Les forums / [JEUX VIDEO] Réalisés par Sokal (Canardo...)

Par Spooky Le 06/11/2006 - 16:17 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: Tiens Spooky ca serait sympa de l'interviewver Sokal non? Sourire Ah oui tiens... Je peux essayer de contacter Casterman pour voir...


Par Alix Le 06/11/2006 - 16:10 (Modifier)
Alix

J'aime beaucoup les jeux de Sokal... en particulier Syberia 2, les decors sont vraiment magnifiques, ouuuaaahhh Mais c'est un peu le souci des jeux de Sokal... ils sont magnifiques, mais souvent l'aventure elle meme est assez simplistes... des jeux a reserver aux fans de mondes oniriques je pense... dont je fais partie !! Tiens Spooky ca serait sympa de l'interviewver Sokal non? Sourire


Par biglolo Le 06/11/2006 - 14:32 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Par contre, il paraît que le dernier en date, Paradise, est plutôt décevant : bourré de bugs, pas très intéressant... Je te le confirme, beaucoup de bug. Je te conseille de retirer la gestion des ombres qui pose pas mal de problème. En plus il y a plusieurs phases où tu diriges la panthère qui sont complètement baclées et injouables : d'ailleurs, pour ne pas pénaliser le joueur, tu peux quitter ces phases de jeu et poursuivre sans que ça ait une incidence sur l'aventure (c'est dire !). Tu risques par contre de tomber sur des bugs bloquants (donc beaucoup moins drôle) mais je crois qu'un patch est sorti (mais d'après les forum, il ne règle pas tout). Par contre, l'histoire est de la même veine que Sybéria... avec une fin très frustrante (du genre : A suivre). Donc avant d'investir, je te conseille de le tester (démo ou jeu cracké). J'ai été extrêmement déçu par ce jeu car j'avais tellement adoré Amerzone et surtout les 2 Sybéria (un must du genre). J'espère que le prochain jeux (fait par le même studio que Paradise et donc différent de celui qui a fait Sybéria) est prometteur, mais j'espère qu'il y aura vraiment moins de bugs.


Par Spooky Le 05/11/2006 - 23:50 (Modifier)
Spooky

Voilà, un petit topic -dans la foulée de ma news- pour parler des jeux video produits et réalisés par Benoît Sokal, auteur de BD assez connu. J'ai eu le grand plaisir de jouer à L'Amerzone, mais aussi à Syberia et Syberia 2, des jeux d'une grande inventivité scénaristique, aux paysages variés et souvent jolis, le résultat étant des jeux réellement prenants car pas trop compliqués. Par contre, il paraît que le dernier en date, Paradise, est plutôt décevant : bourré de bugs, pas très intéressant... Avez-vous joué à ce dernier ? Avez-vous joué aux autres et qu'en avez-vous pensé ? Que pensez-vous des futurs projets du studio de Sokal (reportez-vous à la news pour en savoir plus) ?