Les forums / La collection 32, c'est (déjà) fini

Bon vu que les differentes series de cette collection sont maintenant des series "normales", j'ai preferé virer toute trace des albums 32 pages. J'ai vu que kkun avait fait l'effort de mettre les deux, merci a lui, mais je trouve que ca fait trop compliqué pour pas grand chose.
J'ai aussi viré le theme qui allait avec.
Reste le cas Holmes, qui n'a pas encore ete edité en album dur.
Voila
>>Spooky avait écrit: >>Ils ont tous été "reclassés" dans d'autres collections ? Je crois que tout a ete reedite en cartonne. Il n'y a d'ailleurs pas eu de suite depuis l'arret de la collec. Je serais curieux d'enfin voir le Sherlock Holmes.
Pour info: Le 3ème épisode du Monde de Lucie et le 2ème épisode de London Calling viennent de sortir chez Futuropolis (déjà ancienne collection 32) en format souple ainsi que le premier tome en format cartonné de ces 2 séries. Le format cartonné est plus classique mais trés réussi qualitativement et à l'image de ce que cet éditeur à déjà réalisé. A suivre donc...
>>Alix avait écrit: >>Mais peut-être est-il un peu tôt pour déclarer forfait? je me pose aussi la même question... personnellement, je n'avais encore investi dans aucune de ces séries, j'attendais de voir... et en tant que libraire, j'attendais aussi avant de les conseiller de manière plus appuyée... mais la question du prix... c'est bizarre mais... j'ai quand même l'impression que c'est pas la question primordiale pour les lecteurs... je ne sais pas pourquoi, mais la collection NG de chez Soleil, qui présente des albums 46 planches cartonné à peine plus petit qu'un format normal est en train de se ramasser complètement également... bon, je sais que cela ne vise pas le même public... mais quand même... Seul truc qui se raprocherait de la collection Futuropolis 32 et qui a marché, c'est l'Etrangleur de Tardi... une vrai succès, les fans de Tardi ont trouvés ça original et ont vite pressenti que ces faux journaux allaient devenir des collector...

Ah, ben mince alors... merci pour l'info en tout cas...
Mais peut-être est-il un peu tôt pour déclarer forfait?
Comme le dit Ro ci-dessous, la seule raison pour laquelle je n'ai pas de BD de cette collection sur mes étagères, c'est que j'attendais que 2 ou 3 tomes d'une histoire soient sorties avant de me lancer... parce que c'est un peu comme les mangas sinon : un peu frustrant d'acheter le tome 1 à sa sortie, en sachant qu'il y a en a 20 derrière...
Personnellement je préfère dépenser mon argent dans des séries terminées, ou en tout cas suffisamment avancées...
En tout cas c'est sympa de ne pas abandonner les histoires en cours, et de simplement passer à un autre format...
est dû quand même à la pagination... on est quand même beaucoup à être régulièrement irrité par le caractère trop court des tome 1 au format 46 planches... alors un tome un de 32 pages, ça fait à priori, quand même un peu peur...
et le prix a beau être sympa... quand on annonce d'emblée qu'il y aura 12, 15 ou même 18 tomes! l'acheteur potentiel se dit qu'il aura quand même dépensé pas mal d'argent avant de savoir si c'est sympa ou non...
>>Ro avait écrit:
>>>>klechko avait écrit:
>>>>Dans l'idéal, pour moi,
>>>>
>>>>Il faudrait un format souple, plus petit, avec une tranche et 50 pages à peu prés, avec un prix approchant les 6 euros???
>>>>Qu'en pensez vous?
>>
>>Et pourquoi pas la même chose avec 300 pages et un sens de lecture de droite à gauche tant que tu y es !?
>>
>>
>>
Non, Non, je ne pensait pas à un Manga, mais plutôt à un format 24/16

>>klechko avait écrit:
>>Dans l'idéal, pour moi,
>>
>>Il faudrait un format souple, plus petit, avec une tranche et 50 pages à peu prés, avec un prix approchant les 6 euros???
>>Qu'en pensez vous?
Et pourquoi pas la même chose avec 300 pages et un sens de lecture de droite à gauche tant que tu y es !?
Dans l'idéal, pour moi, Il faudrait un format souple, plus petit, avec une tranche et 50 pages à peu prés, avec un prix approchant les 6 euros??? Qu'en pensez vous?

Je m'explique l'insuccès financier actuel de cette collection par deux raisons : - la première est citée ci-dessous : un collectionneur ou amateur de BD n'aimera pas trop avoir une BD sans tranche qu'il ne sait pas où ranger sous peine de ne plus la retrouver dans sa bibliothèque (j'ai le cas dans la mienne, ces BDs là, ne les voyant pas, je ne les relis jamais) - la seconde, j'ai pu la voir à lire les critiques des lecteurs sur BDT et j'ai ressenti la même chose : un tome ne suffit pas à accrocher vraiment, on le lit, on se dit que c'est sympa mais... mais on n'arrive pas à se faire une opinion complète parce que le rythme de narration n'est pas aussi rapide que pour un comics de taille similaire (par exemple), donc les gens préfèrent attendre la suite pour acheter, voir si l'histoire va vraiment leur plaire ou non. Tu l'as peut-être vu sur BDT : tous ceux qui ont écrit une critique ont mis une note moyenne à 3/5 avec presque tous les mention "j'attends la suite pour me faire une opinion plus précise et modifier éventuellement ma note".
je suis un peu déçu de ce qui arrive, j'aimais vraiment cette formule. J'avais entendu dire que commercialement cela ne marchait pas trés bien et si je puis me permettre, lorsque j'ai eu entre les mains le making of de Holmes dont le format est plus petit, et aprés l'avoir lu, je me suis dit que c'est peut être ce format là qui conviendrait mieux à une collection comme celle ci: les cases sont plus petites, mais c'est à la fois plus pratique et reste tout autant agréable à lire. J'aimais bien cette formule présentée en format souple et je regrette un peu que la parution de certains titres se fasse en format cartonné (ce peut être une erreur, car un format souple avait au moins l'avantage de démarquer la collection par rapport à ce qui se fait par ailleurs) En tout cas j'espère que cela marchera car il y a vraiment de bonnes idées dans cette collection
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site