Les forums / Présenter la BD francophone à mes étudiants américains!

Par umb Le 12/10/2006 - 21:37 (Modifier)

il y a www.bdnet.com, site sur lequel tu peux visualiser une page d'un album. je te conseillerais Astérix pour commencer. y a pas plus frenchie ! et puis si leur niveau est bon, tu pourras leur montrer des jeux de mots qui fourmillent dans leurs aventures.


Par Lui Le 12/10/2006 - 09:38 (Modifier)

Je suis bete.. il y a bien mieux a faire pour toi. Utilise des pages de blog BD. Le blog de boulet ou le blog de Lewis/Frantico par exemple.


Par Lui Le 11/10/2006 - 13:30 (Modifier)

>>perle avait écrit: >>Bonjour à tous, >>ut que je paye $50 par album! >> >>Auriez-vous des suggestions de BD? >> Le cahier bleu de juillard Texte clair, dessin d'approche facile, BD adulte sans etre intello et Paris en toile de fond (ca plait toujours aux americains de voir Paris). Pour le paris du siecle dernier (Moulin Rouge, Arc de triomphe, etc...) , il y a aussi le bordel des muses qui met en scene Toulouse Lautrec, van gogh, manet, rodin dans leur propre role avec humour et maestria graphique. Les gastons de franquin (L'humour est international) mais peu de texte dans chaque planche. Du Blueberry : l'ouest americain fantasmé par les francais, avec de bons dessins et de bons dialogues. Tu pourra ouvrir la conversation sur ce qu'il pense de notre vision de leur far-west. Si tu as affaire a des gens qui apprenent le francais en partie parceque ca donne une aura intelectuelle (de gentils snobs ^^ ou des suiveurs de mode) tu peux leur balancer de l'independant torturé.


Par Alix Le 10/10/2006 - 22:04 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Alors avant de te conseiller, j'ai quelques questions : 1/ Quel est le niveau de tes élèves? Ils apprennent le français depuis combien d'années? 2/ Recherches-tu des BDs d'un genre particulier? 3/ Faut-il que les BDs aient un contenu pédagogique, ou un certain niveau de français? Sourire


Par perle Le 10/10/2006 - 21:48 (Modifier)

Bonjour à tous, J'enseigne le français pour adultes à Seattle et je voudrais familiariser mes élèves avec la BD francophone: ils ne connaissent pas (cela me permet d'ailleurs de parler de la BELGIQUE), c'est plus facile de selectionner 3 ou 4 pages à lire en classe (il faut que ce soit une activité rapide). Mon problème est double: 1) hormis Tintin et Lucky Luke, je ne connais rien! 2) ici, je ne trouve rien, ou alors il faut que je paye $50 par album! Auriez-vous des suggestions de BD? Si vous avez un scanner, pourriez-vous me scanner 3 ou 4 pages d'un de vos albums favoris? Si je peux faire quelque chose pour vous en échange, je le ferai avec plaisir! Perle