Les forums / "Red Ryder"... pour ceux qui s'en souviennent...
>>Tomeke avait écrit:
>>Par rapport à mon album Red Ryder 1 que je t'ai décrit, voici ma question:
>>
>>Est-ce qu'il ne s'agirait pas de la réédition de 1950 et non de l'EO de 1948, le 1er plat de l'EO porterait la mention "album n° 1 " et le 1er plat de la réédition porte la mention "album 1", donc sans le "n°".
Edition originale de 1948 = " Album n° 1"
Réédition de 1950 = "Album 1"
Je confirme.
Yo ?...
Par rapport à mon album Red Ryder 1 que je t'ai décrit, voici ma question: Est-ce qu'il ne s'agirait pas de la réédition de 1950 et non de l'EO de 1948, le 1er plat de l'EO porterait la mention "album n° 1 " et le 1er plat de la réédition porte la mention "album 1", donc sans le "n°". La question fait suite à la remarque d'un internaute, je prends dès lors mes renseignements... Bien à toi, ::
>>Ro avait écrit:
>>>>Tomeke avait écrit:
>>>>>>réponse de LABEVUE : à mon avis, mettre RED RYDER constitue une véritable hérésie !
>>>>
>>>>L'hérésiarque préfère le mettre en vente,
>>
>>Et que préfère l'hérétique ?
L'hérétique ou l'hérésiarque préfère du "un peu plus récent"
>>réponse de LABEVUE : à mon avis, mettre RED RYDER,(dont, par parenthèse, je possède plusieurs albums, en particulier ce fameux numéro 1 en EO) constitue une véritable hérésie !
L'hérésiarque préfère le mettre en vente, en faire profiter un passionné plutôt que de le laisser pourrir dans une caisse sans y regarder...
Bien à toi,

>>labévue avait écrit: onse de LABEVUE : à mon avis, mettre RED RYDER,(dont, par parenthèse, je possède plusieurs albums, en particulier ce fameux numéro 1 en EO) constitue une véritable hérésie ! >>Alors, parce que ça vient des U.S. vous mettez dans les COMICS ? Donc, vous mettez RIP >>KIRBY (ALEX RAYMOND) STEVE CANYON (MILTON CANIFF).... et tant d'autres , dans les >>comics ? C'est pour moi une grosse erreur de jugement... Demandez l'avis de gens comme >>Michel DENNI (un des auteurs du BDM) ça m'étonnerait qu'il approuve.... Euh... "Comics" est un terme générique qui équivaut à "bande dessinée" chez nous, en Europe... Sur BDTheque en effet, ce qui vient des Etats-Unis est considéré comme "comics", sans aucun sous-entendu dépréciatif là-dessous...
>>labévue avait écrit:
>>>>L' Ymagier avait écrit:
>>>>Bonsoir, joyeuse assemblée...
>>>>Avant Jerry Spring et Blueberry existait une magnifique série western : Red Ryder.
>>>>Mais : importée des Etats-Unis dès 1939. Avant d'aviser, j'aimerais votre avis sur le "type" : Comics OU PAS Comics ?... (because, comme je viens de le tapuscrire : c'est une série qui vient des States). Je sollicite donc votre opinion, aimables confrères
réponse de LABEVUE : à mon avis, mettre RED RYDER,(dont, par parenthèse, je possède plusieurs albums, en particulier ce fameux numéro 1 en EO) constitue une véritable hérésie !
Alors, parce que ça vient des U.S. vous mettez dans les COMICS ? Donc, vous mettez RIP
KIRBY (ALEX RAYMOND) STEVE CANYON (MILTON CANIFF).... et tant d'autres , dans les
comics ? C'est pour moi une grosse erreur de jugement... Demandez l'avis de gens comme
Michel DENNI (un des auteurs du BDM) ça m'étonnerait qu'il approuve....
>>L' Ymagier avait écrit:
>>Bonsoir, joyeuse assemblée...
>>Avant Jerry Spring et Blueberry existait une magnifique série western : Red Ryder.
>>Mais : importée des Etats-Unis dès 1939. Avant d'aviser, j'aimerais votre avis sur le "type" : Comics OU PAS Comics ?... (because, comme je viens de le tapuscrire : c'est une série qui vient des States). Je sollicite donc votre opinion, aimables confrères
>>Sans faire de pub, je peux te conseiller Occ@delire. Il s'agit d'un site belge ENTIEREMENT GRATUIT. Tu t'inscris, tu mets ce que tu as à vendre (marche à suivre facile).
>>Le contact se fait par E-Mail entre vendeur et acheteur (le gestionnaire du site n'intervient pas, ne prend pas de commission au passage). Tu t'arranges avec ton acheteur pour les modalités de paiement, de livraison... et c'est tout.
>>Qui plus est : pas de limite dans le temps. Une fois ton "livre" vendu, tu "delete" simplement ton annonce.
>>Yo !...
Occ@zdelire, un grand merci, c'est chose faite...
Je suis également tombé sur L'Epervier Bleu, "l'ennemi sous la mer" de 1952, idem Dupuis:S
Je crois que je vais continuer mes fouilles...
Encore merci,
>>Tomeke avait écrit:
>>
>>N'étant pas collectionneur de ce genre d'album, je ne vois pas trop où m'adresser pour une éventuelle vente (je suis belge et e-bay, j'aime pas trop...), si tu as une idée?
>>Un grand merci, je n'hésiterai plus à te poser certaines "colles"...
>>
Sans faire de pub, je peux te conseiller Occ@delire. Il s'agit d'un site belge ENTIEREMENT GRATUIT. Tu t'inscris, tu mets ce que tu as à vendre (marche à suivre facile).
Le contact se fait par E-Mail entre vendeur et acheteur (le gestionnaire du site n'intervient pas, ne prend pas de commission au passage). Tu t'arranges avec ton acheteur pour les modalités de paiement, de livraison... et c'est tout.
Qui plus est : pas de limite dans le temps. Une fois ton "livre" vendu, tu "delete" simplement ton annonce.
Yo !...
>>L' Ymagier avait écrit:
>>>>Tomeke avait écrit:
>>>>Je suis en possession d'un album souple édité chez J. Dupuis, sans aucune date mentionnée, après plusieurs vérifications. La couverture présente le héros chevauchant un étalon noir, genre exercice de rodéo. Dans le bas gauche de la couverture est annoté "ALBUM 1".
>>
>>
>>Arrrgh... la belle "bête" que tu possèdes là !...
>>Ce tome "album 1" a été édité en 1948 par les Editions Dupuis (Marcinelle-Belgique).
>>C'est un broché, dos carré, 64 pages en mauvais papier d'après-guerre (un peu jauni, non ?....)
>>Cote en bon état : 200 EURO.
>>
>>MAIS (avec moi, y'a souvent un "mais"...). L'album a été réédité en 1950. Cover et intérieur idem SAUF que : le quatrième et dernier plat reprend la liste des albums déjà parus (1,2 et 3... de mémoire).
>>Néanmoins, cette réédition vaut dans les 75/85 Euro sans problème.
>>
>>A ton service :S
Spooky, je n'avais pas vu le tome concerné sur bdgest', merci quand même pour ta recherche...
L'Ymagier, 1000 merci pour ta "science". Effectivement, je te confirme toutes les caractéristiques de cet album (papier jauni , maison d'édition,...)
Le dernier plat de l'album que je possède est "vierge", il ne mentionne qu'un petit carré dans le bas droit avec les références de J. Dupuis France, Canada et Belgique.
N'étant pas collectionneur de ce genre d'album, je ne vois pas trop où m'adresser pour une éventuelle vente (je suis belge et e-bay, j'aime pas trop...), si tu as une idée?
Cela peut-il intéressé le site que je scanne la converture ou pas?
Un grand merci, je n'hésiterai plus à te poser certaines "colles"...
>>Tomeke avait écrit: >>Je suis en possession d'un album souple édité chez J. Dupuis, sans aucune date mentionnée, après plusieurs vérifications. La couverture présente le héros chevauchant un étalon noir, genre exercice de rodéo. Dans le bas gauche de la couverture est annoté "ALBUM 1". Arrrgh... la belle "bête" que tu possèdes là !... Ce tome "album 1" a été édité en 1948 par les Editions Dupuis (Marcinelle-Belgique). C'est un broché, dos carré, 64 pages en mauvais papier d'après-guerre (un peu jauni, non ?....) Cote en bon état : 200 EURO. MAIS (avec moi, y'a souvent un "mais"...). L'album a été réédité en 1950. Cover et intérieur idem SAUF que : le quatrième et dernier plat reprend la liste des albums déjà parus (1,2 et 3... de mémoire). Néanmoins, cette réédition vaut dans les 75/85 Euro sans problème. A ton service :S

>>Tomeke avait écrit:
>>Je suis en possession d'un album souple édité chez J. Dupuis, sans aucune date mentionnée, après plusieurs vérifications. La couverture présente le héros chevauchant un étalon noir, genre exercice de rodéo. Dans le bas gauche de la couverture est annoté "ALBUM 1".
>>
>>Je n'ai pas trouvé l'album dans la rubrique "série" du site. Auriez-vous plus d'infos à me communiquer, comme la date de parution, (l'éventuelle) cote,....
>>
>>Merci bien!
Tu trouveras ça là.
Je suis en possession d'un album souple édité chez J. Dupuis, sans aucune date mentionnée, après plusieurs vérifications. La couverture présente le héros chevauchant un étalon noir, genre exercice de rodéo. Dans le bas gauche de la couverture est annoté "ALBUM 1". Je n'ai pas trouvé l'album dans la rubrique "série" du site. Auriez-vous plus d'infos à me communiquer, comme la date de parution, (l'éventuelle) cote,.... Merci bien!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site