Les forums / Editions Asuka

Par ThePatrick Le 30/05/2004 - 14:23 (Modifier)
ThePatrick

mais il se sont largement améliorés. Le tome 1 de Black Jack était catastrophique, maintenant c'est nickel ou presque.


Par cac Le 30/05/2004 - 11:08 (Modifier)
cac

bin ça contribue pas à ce qu'il soit bon en dictée le lecteur de manga moyen !! Sourire Nan mais sérieux comment ça te gâche ta lecture, tu vois que ça


Par Alix Le 30/05/2004 - 11:02 (Modifier)
Alix

En même temps, vu le niveau orthographique du lecteur de manga moyen, ça passe sûrement inaperçu heinSourire (bien faire attention à ne pas faire de faute dans ce message)


Par cac Le 30/05/2004 - 10:55 (Modifier)
cac

vous saviez que chez Asuka, ils font même des fautes sur la présentation de leurs séries. Exemple avec Nanairo Inko: DU GRAND TEZUKA, DANS LA LIGNÉE D'ADOLF, BOUDHA, BLACKJACK... MAIS CETTE FOIS, DANS UN CONTEXTE THÉÂTRAL SHAKESPEARIEN ! Sur fond de théâtre, vous découvrirez un génie de l'interprétation capable de remplacer au doigt levé n'importe quel comédien. Ce mystérieux interprète ne réclame pourtant pas grand chose pour ces fabuleuses représentations sinon l'opportunité de voler quelques bijoux durant la représentation. La police mène l'enquête mais ne sais pas encore à quel animal ingénieux elle a à faire... Grrr, ça me met en rogne de voir ça Triste


Par Patate Le 01/03/2004 - 14:21 (Modifier)

>> ou faire 2 fiches? Je me suis posé la question. Mais il s'agit exactement du même contenu, au final, donc non. Une seule fiche. >> ils font comme la version bunko japonaise en fait Oui, a priori c'est bien ça. Sourire


Par cac Le 01/03/2004 - 14:18 (Modifier)
cac

non on peut mélanger (ou faire 2 fiches?) le découpage des tomes n'est pas le même il me semble (je pense qu'ils font comme la version bunko japonaise en fait) et oui, j'ai lu ça pour les fautes (déjà quand je vois certains titres génération comics ca m'énerve)


Par Patate Le 01/03/2004 - 12:33 (Modifier)

apparemment (j'ai juste feuilleté, pas encore lu), un volume Asuka = 2 volumes Glénat (l'histoire de fin est bien la même). Pour 6,50 euros, ça vaut vraiment le coup ! Il paraît qu'il y a quelques (voire pas mal) de fautes, mais bon... Bin, faut bien le mélanger, tu veux faire comment sinon ?


Par cac Le 01/03/2004 - 12:27 (Modifier)
cac

alors qu'en est-il de "black jack" ? je pense me le prendre dans la semaine (si je le trouve mais ça devrait être bon) On le mélange avec la version Glénat ?, tu pourrais différencier les 2 éditions


Par Marv' Le 05/12/2003 - 15:30 (Modifier)

c'est vrai, même s'il n'en maîtrise pas encore toutes les règles d'accords Clin d


Par JBT900 Le 05/12/2003 - 15:19 (Modifier)

j'aime quand ThePat emploie le conditionnel présent, ça me fait des trucs bizarres partout comme si des vermicelles terroristes prenaient mes os à l'assaut (et mes eaux au lasso :o))


Par ThePatrick Le 05/12/2003 - 15:05 (Modifier)
ThePatrick

ça me fait penser à Delcourt, ça, et une discussion qu'il y avait eue sur le fait qu'il deviendraient (conditionnel présent) de plus en plus commercial.


Par Nuryko Le 05/12/2003 - 14:57 (Modifier)

qu'il y a des éditeurs qui ont un point de vue de "passionnés" et pas seulement de vendeurs forcenés. Surtout qu'a priori c'est ce qu'on peut espérer de mieux pour une petite maison qui démarre ...


Par ThePatrick Le 05/12/2003 - 14:51 (Modifier)
ThePatrick

Ils vont aussi sortir "Nanairo Inko", de Tezuka, et pis quelques autres trucs qu'ont l'air pas mal sympa. Leur petit message, là, il me fait plaisir, vraiment, mais j'ai l'impression qu'ils ont un point de vue de passionné, pas d'éditeur qui doit réussir à faire vendre. En tout cas j'éspère qu'ils vont publier plein de bonnes choses et qu'ils tiendront.


Par cac Le 05/12/2003 - 14:26 (Modifier)
cac

Ce nouvel éditeur manga promet à en croire leur édito. D'ailleurs ils ont la dent un peu dure envers leurs concurrents Sourire De plus cette année marquait les 30 ans de Blackjack au Japon, ce titre qui avait relancé la carrière de Tezuka dans les années où il était en concurrence avec énormément de nouveaux dessinateurs. Glénat l’ayant lâchement abandonné, il y a longtemps, nous avons entrepris de lui donner une seconde chance en espérant, qu’il puisse nous apporter autant de succès qu’à son auteur en son temps… Vivement qu'ils sortent blackjack !