Les forums / Votre avis sur "les baleines bleues"
>>Bon, là faut que je facture, que j'emballe, que je livre... la pause de midi est terminée :-) lol ^^ ) >> >> >>OK Merci pour ton avis >>
>>Spooky avait écrit:
>>
>>Et après ça elle ne poste pas d'avis...
lol... Sorry.. ^^
(Si je trouve un peu de temps je le reprendrai un peu pour le poster si tu veux. ^^ )..
Bon, là faut que je facture, que j'emballe, que je livre... la pause de midi est terminée :-) lol ^^ )

>>Marie M. avait écrit:
le mien est partagé. j'ai eu du mal à entrer dans la bd . L'univers est glauque, sombre totalement pessimiste. Il demande du temps pour le digérer.. Apparemment, les codes narratifs m'échappaient. Et puis finalement, tout s'éclaire..
Un album noir de la main d'Emmanuel Moynot a forcément un but.
Je lui dit chapeau, finalement, la couv est suffisamment parlante avec la tour couchée pour comprendre l'intensité de l'échec..
En clair , c'est un album sur l'échec ou la médiocrité vu avec deux points de vue. le premier étant un résultat d'une situation violente et traumatisante apparemment de façon irréversible et le deuxième , lui totalement gratuit donc peu compréhensible.
L'approche rendue moins hermétique , c'est un album assez incroyable, bourré de clés et d'images qui m'ont fait aussi penser à "Amélie Poulain" pour le côté cartes postales.
Les couleurs de Moynot sont superbes.Bref, c'est assez proche d'un univers noir de James Ellroy dont on devine qu'il est lui même un peu présent dans l'histoire.
Conclusion : plutôt très bien mais demande un effort.. Si on entre dans l'univers c'est plutôt bluffant..
Et après ça elle ne poste pas d'avis...
le mien est partagé. j'ai eu du mal à entrer dans la bd . L'univers est glauque, sombre totalement pessimiste. Il demande du temps pour le digérer.. Apparemment, les codes narratifs m'échappaient. Et puis finalement, tout s'éclaire.. Un album noir de la main d'Emmanuel Moynot a forcément un but. Je lui dit chapeau, finalement, la couv est suffisamment parlante avec la tour couchée pour comprendre l'intensité de l'échec.. En clair , c'est un album sur l'échec ou la médiocrité vu avec deux points de vue. le premier étant un résultat d'une situation violente et traumatisante apparemment de façon irréversible et le deuxième , lui totalement gratuit donc peu compréhensible. L'approche rendue moins hermétique , c'est un album assez incroyable, bourré de clés et d'images qui m'ont fait aussi penser à "Amélie Poulain" pour le côté cartes postales. Les couleurs de Moynot sont superbes.Bref, c'est assez proche d'un univers noir de James Ellroy dont on devine qu'il est lui même un peu présent dans l'histoire. Conclusion : plutôt très bien mais demande un effort.. Si on entre dans l'univers c'est plutôt bluffant..
Ouais mais vu que ya qu'un avis......
Mais c'est vrai que ma demarche est pas non plus hyper intelligente je le reconnais
J'etais pas reveillé ce matin
Salut J'hesite vraiment a faire l'acquisition du dernier ouvrage de Moynot "Pourquoi les baleines bleues viennent elles s'echouer sur nos rivages ? ", qui oscille entre bonne et moyenne critiques. Si vous l'avez lu, merci de me donner votre avis, et les points forts ou faibles que vous avez retenus . Merci d'avance.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site