Les forums / BD et brocante

Par Régis Le 28/02/2021 - 20:17 (Modifier)

Bonjour je cherche le pif gadget numéro 623 année 1981 le coup franc de platini avec le gadget merci


Par Pat91 Le 12/12/2019 - 12:33 (Modifier)

Bonjour , J ai tout un stock de magazines Spirou , en bon état , datant des années 90 . Est ce que ça peut interresse des amateurs ?


Par ArzaK Le 06/09/2006 - 23:02 (Modifier)

y'a plus trop moyen d'y faire de bonnes affaires... Pour ce que je vois en Belgique, en tout cas... les brocanteurs, pratiquement tous semi-profesionnel, ou faux amateur (je me comprends) savent généralement très bien ce que valent les vieilles bd qu'ils trouvent dans les grenier... pour la bonne affaire... faudra repasser, c'est devenu très dur... Ils ont le BDM sous le bras pour ce qui est des bd sans aucune valeur particulière de collection, l'occase simple, faut vraiment aller à une très grande brocante (genre Ciney ou Ohey) pour rentabiliser son déplacement... et on est pas très loin en-dessous des prix des vrais libraires. On peut parfois y trouver des vendeurs qui vendent, par exemple, des Dupuis quasi neuf à 3€ pièce... mais cela reste rare... sinon, clairement, le mieux, pour l'occase, ça reste le libraire au rayon d'occase bien fourni... Je ne sais pas en france, mais en Belgique, les prix sont toujours pratiquement les mêmes... en bon état, un Dupuis classique se vend 4.5 €, un XIII ou un Thorgal 5€, les grands formats Delcourt ou Soleil entre 7 et 8€, après le prix peut baisser selon le peu de réputation de la série ou le mauvais état de l'album...


Par cac Le 06/09/2006 - 21:11 (Modifier)
cac

brocante se dit aussi en français. Ou vide greniers. Je trouve ça assez rarement des choses qui m'intéressent même si c'est arrivé. En fait il y a rarement de la bd auprès des particuliers sortis des quelques classiques. Bien souvent on trouve plus de choses chez les bouquinistes professionnels (environ 9 euro l'album occase) .


Par Pierig Le 06/09/2006 - 20:40 (Modifier)
Pierig

>>Greg avait écrit: >>Vous arrive-t-il d'acheter des BD dans des brocantes? >>Si oui, avez vous des conseils pour aider les néophytes? (comment trouver les dates, les lieux, celles ou il risque d'y avoir des BD, à quelle heure y aller, etc....) Tout dépend de l'endroit d'où tu vis. En utilisant le terme "brocante", j'imagine que tu vis en Belgique ... Y a des sites qui répertorient les brocantes, celle de Temploux étant la plus importante (mais sans doute pas la plus intéressante pour le bédéphile). Sinon, y a aussi les festi bd où les vendeurs d'occaz sont présents. Restent les libraires dont certaines d'entre elles sont vraiment bien fournies en occaz. Et puis aussi les librairies de seconde main ... y en a dans chaque ville (où à peu près). C'est encore chez eux que je trouve le plus! Sourire


Par Sagera Le 06/09/2006 - 20:17 (Modifier)

je te croyais mort !!! Plus sérieusement, pour l'achat de bd dans les brocantes, il te suffit d'acheter le guide des braderies et autres marché aux puces et de débarquer tôt le matin pour dénicher les bonnes occazes. Sinon, il existe selon moi, de meilleurs plans, ce sont les dépôts genre cash machin. Le principe, les gens viennent avec leurs vieilleries et on les leur rachète. J'ai acheté des tas de séries complétes à prix défiants toute concurence. Des séries de haute gamme ou parfois se cachaient de superbes éditions originales. Aprés tu as l'option, bouquinistes. Là, des gens comme Arzach pourraient te préciser le type de série que tu peux trouver et la gamme de prix (entre 7 et 9 euros en général). Mais je crois que la grande régle, c'est la curiosité. Fouiner, chercher un peu partout et on finit toujours par trouver de superbes occazes.


Par Greg Le 05/09/2006 - 19:56 (Modifier)

Vous arrive-t-il d'acheter des BD dans des brocantes? Si oui, avez vous des conseils pour aider les néophytes? (comment trouver les dates, les lieux, celles ou il risque d'y avoir des BD, à quelle heure y aller, etc....)