Les forums / Un compte Flickr ou Photobucket pour BDthèque ?

Par pol Le 25/01/2020 - 10:07 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> Enclume avait écrit : >> >> Ceux qui veulent juste regarder et télécharger les photos peuvent aller directement à cette adresse. >> >> Rolala je retombe sur ce lien, avec les photos des 7 ans de BDTheque chez Pol et Polette Rire >> L'eau etait froide si je me rappelle bien. Très froide d’après Bab Tire la langue


Par Alix Le 25/01/2020 - 00:35 (Modifier)
Alix

>> Enclume avait écrit : >> Ceux qui veulent juste regarder et télécharger les photos peuvent aller directement à cette adresse. Rolala je retombe sur ce lien, avec les photos des 7 ans de BDTheque chez Pol et Polette Rire L'eau etait froide si je me rappelle bien.


Par Enclume Le 22/06/2006 - 14:12 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>On est limité à 3 sets seulement avec un compte gratuit, c'est illimité avec un compte payant. >> >>Et ca coute combien un compte payant? Sourire $24.95/an, soit environ 20 euros.


Par Pierig Le 22/06/2006 - 14:03 (Modifier)
Pierig

Bonne idée, prenons donc un compte gratuit sur Flickr


Par Alix Le 22/06/2006 - 13:57 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>On est limité à 3 sets seulement avec un compte gratuit, c'est illimité avec un compte payant. Et ca coute combien un compte payant? Sourire


Par Enclume Le 22/06/2006 - 13:46 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Ok... Bon c'est pas mal si ça marche. Ceux qui veulent s'en servir, vous verrez, c'est simple d'utilisation. Ah, au fait, sachez aussi qu'on peut créer des "sets", comme des classeurs pour y regrouper des photos. Par exemple, là, on peut faire un set "Réunion BDT du 16-17-18 juin", on peut faire d'autres sets pour les précédentes réunions, ou le festival de Versailles, etc. On est limité à 3 sets seulement avec un compte gratuit, c'est illimité avec un compte payant.


Par Spooky Le 22/06/2006 - 12:38 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: Et je précise que le quota est de 20 Mo d'upload par mois. Le compteur est remis à zéro au début de chaque mois du calendrier, pas au bout d'un mois de présence sur le site, donc même si le compte a été crée aujourd'hui, on a 20 Mo jusqu'à fin juin, puis 20 Mo supplémentaires dès le 1er juillet. Ok... Bon c'est pas mal si ça marche.


Par Enclume Le 22/06/2006 - 12:37 (Modifier)

Et je précise que le quota est de 20 Mo d'upload par mois. Le compteur est remis à zéro au début de chaque mois du calendrier, pas au bout d'un mois de présence sur le site, donc même si le compte a été crée aujourd'hui, on a 20 Mo jusqu'à fin juin, puis 20 Mo supplémentaires dès le 1er juillet.


Par Enclume Le 22/06/2006 - 12:33 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >> >>euh question : on peut uploader les photos quelle que soit leur taille ? Ou faut-il les redimensionner avant ? La taille des photos n'importe pas en soi, mais il y a un quota d'upload par mois, donc si tu envoies de très grosses photos, avec un compte gratuit le quota sera atteint relativement vite (le quota est beaucoup plus élevé avec un compte payant).


Par Spooky Le 22/06/2006 - 12:19 (Modifier)
Spooky

euh question : on peut uploader les photos quelle que soit leur taille ? Ou faut-il les redimensionner avant ?


Par Enclume Le 22/06/2006 - 12:02 (Modifier)

Bon voilà, c'est fait ! Si vous voulez partager vos photos (liées à BDThèque bien sûr, évitez les photos de l'anniversaire de votre grand-mère) (sauf si elle poste des avis ici), vous pouvez désormais vous connecter . Login : bdt_photos@yahoo.fr Password : pangolin Puis vous cliquez sur "Upload", et vous ajoutez les photos. Il est possible de les "tagger", de les annoter, d'y ajouter un titre et une légende. C'est entièrement en anglais mais c'est relativement facile d'utilisation. Ceux qui veulent juste regarder et télécharger les photos peuvent aller directement à cette adresse. Pour l'instant il y a une limite de 200 photos, si ça marche bien, que ça vous plaît, on pourra passer à un compte Pro payant illimité.


Par Alix Le 20/06/2006 - 16:26 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>OK. J'ai essayé de créer un compte, il faut avoir un compte Yahoo à la base, alors j'ai essayé de créer le compte "bdtheque@yahoo.fr" et... c'est déjà pris. C'est un compte à toi ? Si oui, on peut l'utiliser pour créer le compte Flickr ? Heuuu non c'est pas a moi :/ Essaye bdtheque_photos@... non?


Par Enclume Le 20/06/2006 - 16:17 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je ne sais pas trop quoi repondre, je ne me suis jamais servi de ce genre de site... pour moi il est evidement plus facile d'uploader toutes mes photos d un coup sur mon compte FTP. >> >>Mais si vous ouvrez un de ces comptes, et commencez a l'utiliser regulierement, alors oui, je mettrai aussi mes photos, bien sur Sourire OK. J'ai essayé de créer un compte, il faut avoir un compte Yahoo à la base, alors j'ai essayé de créer le compte "bdtheque@yahoo.fr" et... c'est déjà pris. C'est un compte à toi ? Si oui, on peut l'utiliser pour créer le compte Flickr ?


Par Alix Le 20/06/2006 - 15:49 (Modifier)
Alix

Je ne sais pas trop quoi repondre, je ne me suis jamais servi de ce genre de site... pour moi il est evidement plus facile d'uploader toutes mes photos d un coup sur mon compte FTP. Mais si vous ouvrez un de ces comptes, et commencez a l'utiliser regulierement, alors oui, je mettrai aussi mes photos, bien sur Sourire


Par watchoom Le 20/06/2006 - 15:44 (Modifier)

Désolé ! C'est un avis personel, puisque j'ai jamais réussi à me servir de site web comme Flickr ou Photobucket ! ! ! !