Les forums / Lisa Désamours (350 000 exemplaires à la nouveauté) en intégrale !

Par alban Le 22/09/2006 - 23:08 (Modifier)

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>>>Sans rire, j'ai jamais rien pigé à cette histoire de Lisa Desamour quand je lisais Spirou ... si quelqu'un pouvait m'expliquer sans faire de canular ...PleurePleurePleurePleurePleure Tu auras plus d'explication sur le site Clin d As-tu lu l'interview de Georges Bari, il y a déjà plus d'indications ?


Par Où sont les toilettes ? Le 22/09/2006 - 23:05 (Modifier)

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>Sans rire, j'ai jamais rien pigé à cette histoire de Lisa Desamour quand je lisais Spirou ... si quelqu'un pouvait m'expliquer sans faire de canular ...PleurePleurePleurePleurePleure


Par alban Le 22/09/2006 - 23:04 (Modifier)

ARGHHH parler de Séverin dans le sujet Bari !!! Comment mélanger le maitre et l'élève !!! Juste une petite précision face à ce superbe avis qui m'a émerveillé !!! (que vais-je pouvoir dire de plus quand je le ferai ???) pour les couleurs, Lefrancq n'a pas du tout rendu à mon avis les couleurs d'origines... Certes les couleurs d'Alec sont rétros mais sur d'autres support et avec une meilleure impression le rendu est complètement différent Sourire


Par Ro Le 22/09/2006 - 22:49 (Modifier)
Ro

Ben alors Alban, et aucune remarque sur mon avis dythirambique sur Harry sauve la planète ? Clin d


Par alban Le 22/09/2006 - 22:44 (Modifier)

Et voici une petite surprise avec quelques inédits de Georges Bari. La fameuse couverture de "Nous Deux" Free Image Hosting at www.ImageShack.us Les publicités : "Lolly pop, The best ice cream in the world", celle de 1959 pour une campagne pour manger des fruits, celle de 1979 pour le rouge à lèvres Apoca Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us J'interviendrai une dernière fois sur ce sujet lors de la mise en ligne du site Sourire


Par Où sont les toilettes ? Le 23/07/2006 - 18:44 (Modifier)

Sans rire, j'ai jamais rien pigé à cette histoire de Lisa Desamour quand je lisais Spirou ... si quelqu'un pouvait m'expliquer sans faire de canular ...PleurePleurePleurePleurePleure


Par alban Le 04/07/2006 - 21:39 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>c'est une blague ce truc ou quoi ? non tout ce qu'il y a de plus sérieux Sourire


Par cac Le 03/07/2006 - 21:55 (Modifier)
cac

c'est une blague ce truc ou quoi ?


Par alban Le 03/07/2006 - 21:50 (Modifier)

Vol de l'exemplaire 17 de l'intégrale appartenant à Alcante Au cours du festival d’Angoulême, les éditions Dupuis ont distribué à quelques auteurs l’intégrale des aventures de Lisa Désamours. Alcante, le scénariste de la série Pandora Box, s’est vu offrir le numéro 17. Malheureusement, une personne mal attentionnée le lui a volé. Alcante a bien évidement porté pour vol auprès du commissariat, mais les policiers ne sont pour le moment pas parvenus à trouver le coupable. En apprenant la nouvelle, Georges Bari, sous le coup de l’émotion, a été victime d’un nouvel incident cardiaque … Alcante, très affecté par ce double événement, et qui connaît Georges Bari depuis de nombreuses années, est prêt à indemniser la personne qui lui retrouvera cet exemplaire. Il vous remercie de nous communiquer toute informations si vous apercevez cet album …


Par alban Le 01/07/2006 - 22:27 (Modifier)

Chers amis, Voici les deux premières images de l'intégrale Lisa Désamours, les prochaines seront visibles sur le site dédié à Georges Bari ... bientôt sur internet ... http://img381.imageshack.us/img381/1862/im0001230ee.jpg> http://img374.imageshack.us/img374/4936/im0001268zv.jpg>


Par Alban Le 20/06/2006 - 12:15 (Modifier)

Bari a enfin réalisé mon rêve d'enfant ! J'ai reçu hier l'intégrale des aventures qui est enfin parue chez Liseral Pictures !!! Un ouvrage qui reprend en leur format original les planches ! L'auteur, entre deux séjours à l’hôpital bien entendu, l’a relié, plié, rogné, collé, estampé (avec un nouveau dessin spécialement fait pour l’occasion), numéroté et signé ! Pour un ouvrage dont on attendait la réédition depuis plus de 20 ans, il y a largement de quoi satisfaire tous les lecteurs ! Et je ne parle pas du tirage colossal à 35 exemplaires ! Le travail d’impression est également remarquable avec un format de 23 * 35 centimètres, papier de 160 g/m2 et couverture cartonnée. La couverture reprend le principe des fac-similés avec image collée mais une jolie couleur rouge pour rappeler les premiers albums. Parlons maintenant du contenu avec la reprise des 13 premiers albums, les 4 planches pré publiées du tome 14 et en avant première la 5eme qui a enfin été réalisée ! 10 pages de croquis plus 5 illustrations collées. J’ai également appris qu’il avait été dépose à la bibliothèque Royale de Belgique sous l’ISBN 2-87465-001-4 dans le département réserve précieuse.