Les forums / Donjon potron-minet

Par narvik Le 12/05/2006 - 14:10 (Modifier)

>>JAMES RED avait écrit: >>Merci pour les renseignements, un site effectivement très intéressant, où on apprend entre autre que Sfar fera un DPM -83 (ce qui signifierait qu'il ne sauterait pas dix années de suite) et comme tu l'as dit le dessinateur ne serait plus Blain. >>C'est d'ailleurs étrange tous les dessinateurs de cette série (hormis Larcenet) ont tendance à la délaisser. Et c'est Gaultier qui reprend Potron-Minet au dessin, mais il ne devrait pas commencer avant un an. (appris aussi sur le site indiqué par Don LopeSourire)


Par JAMES RED Le 03/05/2006 - 16:59 (Modifier)
JAMES RED

Merci pour les renseignements, un site effectivement très intéressant, où on apprend entre autre que Sfar fera un DPM -83 (ce qui signifierait qu'il ne sauterait pas dix années de suite) et comme tu l'as dit le dessinateur ne serait plus Blain. C'est d'ailleurs étrange tous les dessinateurs de cette série (hormis Larcenet) ont tendance à la délaisser.


Par Don Lope Le 03/05/2006 - 16:05 (Modifier)

Montre à gousset de Vaucanson que tu découvres dans DZ4. Tu devrais aller faire un tour sur le site suivant, si tu aimes Donjon, tu en auras jusqu'à plus soif et tu en apprendras bien plus que je ne peux t'en dire ! Je n'y étais pas allé depuis longtemps et je viens d'y lire que Blain arrêtait effectivement DPM. Désolé pour les fans


Par JAMES RED Le 03/05/2006 - 15:40 (Modifier)
JAMES RED

Pourrais-tu me renseigner sur ce personnage de l'automate ? Je n'arrive pas à le situer dans l'oeuvre. Va-t-il avoir un rôle important ?


Par Don Lope Le 03/05/2006 - 14:28 (Modifier)

si je ne m'abuse que le prochain PM de Blain fait partie de la trilogie de l'automate (un automate suivi à trois périodes -400, -84 et 5). Ils voulaient donc en faire trois Monsters mais le dessinateur du premier Monsters, F'Murrr, n'en a en fait pas voulu ils ont donc refilé le bébé à Blain mais comme un PM et en -84. Ca m'étonnerait que les auteurs reviennent en arrière par la suite, je pense qu'ils vont continuer à partir du -84 mais sans forcément sauter de 10 en 10. J'ai aussi entendu dire que ça serait le dernier de Blain mais là je ne suis sur de rien.


Par JAMES RED Le 30/04/2006 - 21:24 (Modifier)
JAMES RED

Dans un sens aussi les Monsters n'ont jamais particulièrement respecté la continuité. Celui de Mazan se déroule en -4, le monster de Yoann en 40, celui de Killofer en 75. Il sera intéressant de voir si Sfar et Trondheim arrivent à s'en sortir et trouver de une cohérence à l'ensemble de la série.


Par narvik Le 28/04/2006 - 17:14 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Je crois avoir compris que la motivation de Trondheim et Sfar avait un peu baissé concernant donjon. Alors ils racontent plutôt les histoires qui les motivent vraiment en ce moment plutôt que de raconter tous les épisodes les uns après les autres. D'où ce saut et d'autres albums à venir qui sont encore assez voire très éparpillés chronologiquement. GrrmmblllEn colère.Les fainéants!!! Si ça se trouve, le prochain tome de Donjon potron-minet sera le -2 ou -3Triste Mais bon, ce sont eux les auteurs, il faut faire avec!


Par Ro Le 28/04/2006 - 17:09 (Modifier)
Ro

>>narvik avait écrit: >>Voilà, j'adore Donjon potron-minet et j'étais ravi à l'idée qu'il y ait 100 tomes, même si ça paraissait un peu irréalisable. >>Mais je viens de voir qu'un tome -84 est prévu après le tome -97. >> >>Est-ce que Sfar et Trondheim vont sauter 10 albums à chaque nouveau tome? >> >> >>Quelqu'un a des infos?Sourire Je crois avoir compris que la motivation de Trondheim et Sfar avait un peu baissé concernant donjon. Alors ils racontent plutôt les histoires qui les motivent vraiment en ce moment plutôt que de raconter tous les épisodes les uns après les autres. D'où ce saut et d'autres albums à venir qui sont encore assez voire très éparpillés chronologiquement.


Par narvik Le 28/04/2006 - 17:03 (Modifier)

Voilà, j'adore Donjon potron-minet et j'étais ravi à l'idée qu'il y ait 100 tomes, même si ça paraissait un peu irréalisable. Mais je viens de voir qu'un tome -84 est prévu après le tome -97. Est-ce que Sfar et Trondheim vont sauter 10 albums à chaque nouveau tome? Quelqu'un a des infos?Sourire