Les forums / Andreas, une monographie

Par cac Le 23/05/2010 - 23:47 (Modifier)
cac

je suis tombé sur cette monographie d'Andreas cet aprem, je n'ai pas encore commencé mais ça m'a l'air d'être une véritable explication de texte de son œuvre ce qui me semble très intéressant je ne connaissais pas ce concept des éditions Mosquito, apparemment il y a des monographie sur d'autres auteurs, celui de Schuiten et Peeters me tenterait bien.

Par Sejy Le 06/04/2006 - 23:30 (Modifier)
Sejy

>>Alix avait écrit: >>>>Sejy avait écrit: >>>>Pas trop de fleurs Svp. Ca fait juste 3 semaines que je suis dessus ! Rire >> >>Ah ben si, je vais en jeter des fleurs, des avis comme ca, j'en veux d'autres, là, maintenant, tout de suite Rire Ah mince, ça y est j'ai mis le doigt dans l'engrenage ... >> >>Je mets ca en avis de la semaine prochaine, c'est sur! C'est trop.. Je ne sais que dire ... GênéGênéGêné A vrai dire, c'est le génie de l'auteur qui m'a inspiré !

Par Alix Le 06/04/2006 - 23:28 (Modifier)
Alix

>>Sejy avait écrit: >>Pas trop de fleurs Svp. Ca fait juste 3 semaines que je suis dessus ! Rire Ah ben si, je vais en jeter des fleurs, des avis comme ca, j'en veux d'autres, là, maintenant, tout de suite Rire Je mets ca en avis de la semaine prochaine, c'est sur!

Par Sejy Le 06/04/2006 - 23:26 (Modifier)
Sejy

>>Alix avait écrit: >>>>Sejy avait écrit: >>>>Ben, finalement, j'ai mis mon avis sur Arq...Sourire >> >>Oui, presque en meme temps que moi, fou ca >> >>Pis alors ton avis est classe, le mien fait pale figure en comparaison Pleure Pas trop de fleurs Svp. Ca fait juste 3 semaines que je suis dessus ! Rire

Par Alix Le 06/04/2006 - 23:24 (Modifier)
Alix

>>Sejy avait écrit: >>Ben, finalement, j'ai mis mon avis sur Arq...Sourire Oui, presque en meme temps que moi, fou ca Pis alors ton avis est classe, le mien fait pale figure en comparaison Pleure

Par Ro Le 06/04/2006 - 23:05 (Modifier)
Ro

Bravo Sejy pour ton premier avis parmi les nombreux que tu vas faire sur l'intégrale de l'oeuvre d'Andreas !! SourireSourireGros bisou

Par Sejy Le 06/04/2006 - 23:05 (Modifier)
Sejy

>>Sejy avait écrit: >>Je ne me sens pas de taille à aviser les oeuvres d'Andreas. >>Tellement de choses à dire ... >>Peut-être que j'essaierai après avoir lu la Mono.. et l'Ambition.. Ben, finalement, j'ai mis mon avis sur Arq...Sourire

Par Sejy Le 06/04/2006 - 18:36 (Modifier)
Sejy

Je ne me sens pas de taille à aviser les oeuvres d'Andreas. Tellement de choses à dire ... Peut-être que j'essaierai après avoir lu la Mono.. et l'Ambition..

Par Sejy Le 06/04/2006 - 18:33 (Modifier)
Sejy

>>Ro avait écrit: >>>>Sejy avait écrit: >> >> >> >>Tu as lu ces deux bouquins mais tu n'as même pas avisé la moindre oeuvre d'Andreas sur BDT !!!??? >>PleureEn colère.:S GênéGênéGêné

Par Ro Le 06/04/2006 - 18:29 (Modifier)
Ro

>>Sejy avait écrit: Tu as lu ces deux bouquins mais tu n'as même pas avisé la moindre oeuvre d'Andreas sur BDT !!!??? PleureEn colère.:S

Par Sejy Le 06/04/2006 - 18:24 (Modifier)
Sejy

Non, non, j'habite bien en France et je commande au Canada (d'où les délais de livraison). J'ai également "L'ambition narrative" achetée chez Amazon Canada. Je l'ai fait livrer en express tellement j'avais envie de la lire (ça m'a quasiment couté le double du prix du livre mais quand on aime on ne compte pas !). Et bien il faut avouer que c'est assez complexe comme bouquin ! (beaucoup de vocabulaire technique) Je l'ai d'ailleurs mis en stand-by. J'attends de lire la Monographie et je reprendrai l'ambition narrative plus tard.

Par Ro Le 06/04/2006 - 18:12 (Modifier)
Ro

>>Sejy avait écrit: >> >>Aprés avoir bien galéré, j'ai enfin trouvé la Monographie d'Andreas par Sohet. Je l'ai depuis un certain temps : on me l'a offerte. (merci Altaïr et Lui BisouGros bisou) Mais par contre, si tu es sur le Canada, ce que je ne suis pas, tu as la possibilité et la chance de pouvoir commander le livre de philippe sohet et yves lacrois "Ambition narrative-parcours dans l'oeuvre d'Andreas" toujours dispo chez amazon-canada à moindre frais comparé à son prix si on le commande depuis l'Europe. Alors si un jour tu l'achètes, si un jour tu en achètes un 2e exemplaire et si un jour tu viens en France, je suis preneur ! Clin d Voilà ce dont il s'agit : il compléte parfaitement la monographie d'andreas (chez mosquito) de plus l'analyse de coutoo-du triangle rouge et de cyrrus,est vraiment passionante le dernier chapitre sur "l'image de la narration" est plus hermetique et fait référence de façon trop fréquente à des planches de ses bd, ce qui impose des retours constant à ses bd.

Par Sejy Le 06/04/2006 - 17:47 (Modifier)
Sejy

Bonjour tout le monde, Aprés avoir bien galéré, j'ai enfin trouvé la Monographie d'Andreas par Sohet. Je l'ai dénichée dans une librairie québecquoise. Pour celui ou celle que cela interesse, il leur reste un exemplaire: http://www.fichtre.qc.ca/index.asp Prix livraison comprise: 41,45 $can (env. 30€). Par contre le délai de livraison est de 8 semaines Triste