Les forums / Fin du format 48 pages A4 ?

Par ArzaK Le 07/03/2006 - 16:29 (Modifier)

mais toute bd qui ne respecte pas ce format, se coupe automatiquement d'une partie du public qui a, même parmi les gros bédéphiles, une vision assez étroite de ce qu'est une bd en tant qu'objet... Tu serais étonné du nombre de gens qui refuse une bd avec des prétextes du genre : "le format est trop petit", "c'est du noir en blanc", "c'est pas cartonné "en dur" "... c'est un peu con, je sais, mais les gens sont comme ça... Pas plus tard que la semaine dernière, une cliente demande à voir Maus parce qu'elle en avait entendu parler en bien... Je lui montre, et elle se montre déçue que ce ne soit pas "sous forme de bd"... résultat : elle ne l'a pas acheté... Face à ça, je pense que le format 48 planches couleurs a encore de longs jours devant lui... en terme de chiffre de vente, en dehors du manga, tout ce qui sort de ce format ne représente qu'une très petite part du marché... non négligeable, mais réduite...


Par Alix Le 07/03/2006 - 13:43 (Modifier)
Alix

Article interessant sur ActuaBD: http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=3403 ... sur les limitations du format standard des BDs franco-belges. Je suis d'avis que 48 pages, c'est effectivement trop court, et uniquement due à une contrainte technique qui n'est plus d'actualité...