Les forums / [FILM] Nos meilleures années

Par ArzaK Le 31/01/2006 - 12:08 (Modifier)

c'est une très belle fresque historique et familiale... j'aurais juste quelques réserves sur la réalisation qui manque un peu de souffle... mais le scénario et les interprètes sont très très bons! pour la petite histoire, c'est à l'origine un double téléfilm, mais l'acceuil dans les festivals a été tel que le film est également sorti en salle... très très gros succès en Italie. il est déjà passé sur Arte, y'a quelques mois.. ou à moins que ce soit passé sur ladeux (télé belge), je ne sais plus...


Par bab Le 30/01/2006 - 14:27 (Modifier)
bab

de Marco Tullio Giordana. A voir absolument et sans aucunes hesitation. L'histoire d'une famille italienne des années 60 à nos jours, sans mafia, sans sexe, sans sang. C'est un film superbe, profondement humaniste et d'une justesse incroyable. Ca dure 6 heures (et oui), mais on les vois mais vraiment pas du tout passer tellement on est pris par cette histoire. Perso, je les fais en deux fois, juste parce que à minuit, je me suis dit que j'allais pas profiter pleinement de la seconde periode si je m'endormais à moitié et j'ai preferé reporter au lendemain pour savourer pleinement la suite du film. Les personnages (des acteurs 100% italiens) sont supers attachants. On passe des éclats de rires à la petite larme qui coule avec beaucoup de finesse. Le film à voir, là maintenant. C'est super beau. J'aurais pas deja le dvd, je vous proposerais de vous le racheter si ça vous plait pas! Le lien pour la petite fiche c'est ici