Les forums / THORGAL Coupe du nord Second tour

Par spidermanbd Le 28/12/2005 - 22:18 (Modifier)

bon d'accord je recommence rendez vous sur le forum 1/4 de finale avec de nouveaux "combats" de bd DÉSOLÉ DÉSOLÉ DÉSOLÉ DÉSOLÉ DÉSOLÉ


Par Don Lope Le 28/12/2005 - 10:39 (Modifier)

>>spidermanbd avait écrit: Mais tu ne peux pas décréter que que des albums moins bons doivent se retrouver au final, ça n'a pas de sens!!! S'ils ont obtenus moins de points c'est qu'ils sont moins bons. Tu as deux options: 1. Tu ne prends que les premiers de chaque poule initiale (soit 7 titres) + le meilleur 2ème (qui a eu le plus de points) et tu les fais s'affronter en élimination directe, style 1/4 de finale. 2. Tu prends les 1 et 2 de chaque poule mais tu les mélanges! C'est à dire que tu fais une poule avec quatre 1ers et trois 2èmes et une autre avec quatre 2ème et trois 1ers. Un tome qui a terminé 2ème d'une poule initiale peut très bien battre un tome qui a terminé premier d'une autre poule puisqu'ils ne se sont jamais affrontés. C'est un peu comme si la France terminait 2ème de sa poule et affrontait le Brésil qui termine 1er de la sienne. On peut mes battre, même si c'est peu probable Sourire Ce que tu as fait, et sans vouloir te vexer, c'est un grand n'importe quoi. Je te conseille l'option numéro 1 décrite ci-dessus. Faut arrêter avec les poules. Les poules, c'est pour la première phase, après il faut passer à l'élimination directe, c'est comme ça que ça marche en coupe du monde (et je dis ça aussi pour la compétition Trondheim et Spirou).


Par spidermanbd Le 27/12/2005 - 23:07 (Modifier)

et pis d'abord c'est pas très simple de faire un tournoi avec 28 tomes... ça cole jamais pour faie un quart ou une huitième de finale...


Par spidermanbd Le 27/12/2005 - 23:05 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>Ben tout pareil... allez hop, faut refaire ce tour en remélangeant les poules... parce qu'on va droit vers un classement bidon... alors j'explique ma théorie: alors nous avons dans la poule 2 tout les album ayant obtenu le maximum de point durant le 1° tour toute poule confondue. ce qui implique que ces tomes sont les plus aimé de tous dans la première poule nous avons tout les tomes qui bien qu'ayant recueilli plus de point que ceux qui ont été évincé(durant le 1°tour) , sont loin derrière ceux de la poule 2(du 2°tour) vous me suivez? ce qui veut dire que si je fait comm vous dites, cad de mettre 3 tome de la poule 2 dans chacune des deux poule du deuxième tour, ce sont encore eux qui vont ressortir gagnant vu que l'on accorde des point au trois préféré. donc si je fait comme vous dites, le troisième tour serai composé de seulement les tomes qui composent la poule 2 du "vrai" 2°tour donc cela ne rimerai a rien! alor que la on aura au "vrai" 3°tour trois tomes préférés de la poule 1 et trois tomes préférés de la poule 2 enfin c'est en théorie... si vous avez une explication je serai ravi de la connaitre car qui m'a conseillé parmi tout les critiqueurs... sans rancune aucune car je l'avoue bien, j'aurai été comme vous si qqch m'avai paru aussi débile que ce tournoi vous parai.


Par ArzaK Le 27/12/2005 - 20:36 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Si je peux me permettre, elles sont pas du tout bien faites ces poules: tous les premiers tomes sont dans la poule 1 et tous les tomes du cycle de Qâ sont dans la poule 2. Sans compter que la poule 2 est beaucoup plus forte. Tiens, c'est pas compliqué, je pense que je mets tous les tomes de la poule 2 avant tous ceux de la poule 1... Ben tout pareil... allez hop, faut refaire ce tour en remélangeant les poules... parce qu'on va droit vers un classement bidon...


Par ArzaK Le 27/12/2005 - 20:33 (Modifier)

>>spidermanbd avait écrit: >>>>Bragon avait écrit: >>>>J'ai eu un peu de mal à me décider car je trouve que la deuxième poule est beaucoup plus "relevé" que la première... >> >>c'est normal la poule deux reprend les meilleurs du premier tour, afin de diferencier vraiment les meilleurs des meilleurs... Non, non et non... ce n'est pas logique... Ton classement va être complètement faussé... Des albums vont passer à la trappe devant d'autres moins aimés...


Par spidermanbd Le 26/12/2005 - 22:36 (Modifier)

je sais bine que je ne refléchi pas trop bien tout le temps mais faites moi confiance, ma methode a une logique enfin je crois...


Par Don Lope Le 26/12/2005 - 17:41 (Modifier)

>>c'est normal la poule deux reprend les meilleurs du premier tour, afin de diferencier vraiment les meilleurs des meilleurs... T'es sur que tu t'es pas planté quelque part Confus Le principe d'avoir des premiers, c'est de leur faire affronter des seconds. C'est le cas partout: coupe du monde (de ce que tu veux), tournois ATP avec les têtes de série, Play off en basket ou foot américain, etc...


Par Ro Le 26/12/2005 - 15:48 (Modifier)
Ro

#Poule 1 La magicienne trahie L'enfant des étoiles L'ile des mers gelées Entre Terre et lumière 3 La galère noire Les trois vieillards du pays d'aran 2 Alinoë 1 #Poule 2 Les archers 3 Au delà des ombres 1 Les yeux de Tanatloc La cité du dieu perdu Le pays Qâ Le maitre des montagnes 2 La chute de brek zarith


Par Don Lope Le 26/12/2005 - 13:50 (Modifier)

#Poule 1 La magicienne trahie L'enfant des étoiles L'ile des mers gelées Entre Terre et lumière 3 La galère noire 2 Les trois vieillards du pays d'aran 1 Alinoë #Poule 2 Les archers 3 Au delà des ombres Les yeux de Tanatloc La cité du dieu perdu Le pays Qâ 1 Le maitre des montagnes 2 La chute de brek zarith Si je peux me permettre, elles sont pas du tout bien faites ces poules: tous les premiers tomes sont dans la poule 1 et tous les tomes du cycle de Qâ sont dans la poule 2. Sans compter que la poule 2 est beaucoup plus forte. Tiens, c'est pas compliqué, je pense que je mets tous les tomes de la poule 2 avant tous ceux de la poule 1...


Par Tigrou Le 26/12/2005 - 12:53 (Modifier)

>>spidermanbd avait écrit: >>>>Bragon avait écrit: >>>>J'ai eu un peu de mal à me décider car je trouve que la deuxième poule est beaucoup plus "relevé" que la première... >> >>c'est normal la poule deux reprend les meilleurs du premier tour, afin de diferencier vraiment les meilleurs des meilleurs... Ce n'est vraiment pas logique comme façon de procéder. Il faut au maximum essayer de faire des poules qui mélangent des premiers et des deuxièmes !!


Par Alfa Le 26/12/2005 - 12:36 (Modifier)

>>Poule 1 >>La magicienne trahie >>L'enfant des étoiles 1 >>L'ile des mers gelées >>Entre Terre et lumière 3 >>La galère noire >>Les trois vieillards du pays d'aran 2 >>Alinoë >> >> >>#Poule 2 >>Les archers >>Au delà des ombres >>Les yeux de Tanatloc >>La cité du dieu perdu 2 >>Le pays Qâ 1 >>Le maitre des montagnes 3 >>La chute de brek zarith >>


Par spidermanbd Le 26/12/2005 - 11:24 (Modifier)

>>Bragon avait écrit: >>J'ai eu un peu de mal à me décider car je trouve que la deuxième poule est beaucoup plus "relevé" que la première... c'est normal la poule deux reprend les meilleurs du premier tour, afin de diferencier vraiment les meilleurs des meilleurs...


Par Tigrou Le 26/12/2005 - 09:10 (Modifier)

Elles ne sont pas très équilibrées, tes poules... Pratiquement tous les albums de l'arc du Pays Qâ dans la poule 2 :S #Poule 1 La magicienne trahie 3 L'enfant des étoiles L'ile des mers gelées 2 Entre Terre et lumière 1 La galère noire Les trois vieillards du pays d'aran Alinoë #Poule 2 Les archers 2 Au delà des ombres Les yeux de Tanatloc La cité du dieu perdu 1 Le pays Qâ 3 Le maitre des montagnes La chute de brek zarith


Par Bragon Le 26/12/2005 - 08:17 (Modifier)

Et voilà mes votes : #Poule 1 La magicienne trahie L'enfant des étoiles L'ile des mers gelées Entre Terre et lumière 3 La galère noire 2 Les trois vieillards du pays d'aran Alinoë 1 #Poule 2 Les archers 3 Au delà des ombres 2 Les yeux de Tanatloc La cité du dieu perdu Le pays Qâ 1 Le maitre des montagnes La chute de brek zarith J'ai eu un peu de mal à me décider car je trouve que la deuxième poule est beaucoup plus "relevé" que la première...