Les forums / Lisez-vous des “comics” en anglais?

Par hevydevy Le 07/01/2008 - 16:50 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>Je ne lis (presque) que les versions anglaises (je préfère éviter les traductions approximatives et je n’aime pas attendre !) J'ai posté trop vite. En fait j'ai commencé la vo à une époque où il n'y avait pas d'alternative (attendre étant le moindre mal par rapport à ne rien avoir du tout). J'ai par contre un avis positif en ce qui concerne les traductions car mon niveau d'anglais ne me permet pas toujours de capter toutes les subtilités de certains originaux (paradoxalement je rage souvent lorsqu'un jeux de mot intraduisible ne l'est pas, enfin je me comprends). A l'heure actuelle cela reste pour moi une necessité par rapport au marché anglais (les 12 Sláine français n'étant par exemple que le sommet de l'iceberg de l'oeuvre de Mills qui continu toujours à en produire outre manche).

Par Altaïr Le 07/01/2008 - 15:33 (Modifier)

>>Lui avait écrit: >>Je lis tres peu de comics, mais en VO presque toujours... sauf si ma femme m'impose la VF. Rô l'aut', j'impose rien moi... en plus je lis quasiment pas de comics, d'abord. Y'a juste pour Sandman que je préfère la version française cartonnée au livre en VO, trop fragile à mon goût Sourire

Par Lui Le 07/01/2008 - 15:26 (Modifier)

Je ne lis (presque) que les versions anglaises (je préfère éviter les traductions approximatives et je n’aime pas attendre !)###Je lis tres peu de comics, mais en VO presque toujours... sauf si ma femme m'impose la VF.

Par Ro Le 07/01/2008 - 14:34 (Modifier)
Ro

Il m’arrive d’en lire un en anglais de temps en temps, mais je préfère attendre la parution française.

Par hevydevy Le 07/01/2008 - 14:31 (Modifier)

Je ne lis (presque) que les versions anglaises (je préfère éviter les traductions approximatives et je n’aime pas attendre !)

Par Rôm1!! Le 23/08/2007 - 11:59 (Modifier)

Je ne lis pas vraiment de comics, que ça soit en français ou en anglais.

Par Helice Le 23/08/2007 - 08:47 (Modifier)

Je lis un peu des deux, français ou anglais, ça dépend.###Les deux sont sympas

Par Chelmi Le 22/08/2007 - 21:46 (Modifier)
Chelmi

Je lis des comics mais en français uniquement.###Prace que je ne capte rien au rosbif. Gêné

Par Jetjet Le 22/08/2007 - 20:54 (Modifier)
Jetjet

Il m’arrive d’en lire un en anglais de temps en temps, mais je préfère attendre la parution française.###Mais quand on n'a pas le choix, que l'édition d'origine est plus intéressante, ou que l'oeuvre n'existe plus (Batman Killing Joke) ou ne sera pas éditée (d'ailleurs comment le savoir ?), lire anglais un comics intéressant, ça a du bon ! (et ça renforce mon vocabulaire na !)

Par jd45 Le 04/09/2006 - 10:45 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je voudrais avoir une idée de l’étendue du marché « comics VO » en France et Belgique (enfin soyons modeste, parmi la population de BDTheque). Alors s’il vous plait, répondez au sondage ci-dessous, merci d’avance ! >> >>(Rappel : choisissez la réponse qui vous décrit le mieux, pas la peine que ça soit exactement vous au mot près) >> >>Lisez vous des comics en anglais ? Le peu de comics que je lis, c'est en français. Il n'y a que les comix (underground des années 70-80) que je lis en VO.

Par jd45 Le 04/09/2006 - 10:44 (Modifier)

Il m’arrive d’en lire un en anglais de temps en temps, mais je préfère attendre la parution française.

Par Vladkergan Le 03/07/2006 - 23:47 (Modifier)

Je lis un peu des deux, français ou anglais, ça dépend.

Par matou Le 02/07/2006 - 19:24 (Modifier)

>>matou avait écrit: >>Je lis un peu des deux, français ou anglais, ça dépend. Ca dépend du prix, en fait Sourire

Par matou Le 02/07/2006 - 19:23 (Modifier)

Par paradis Le 02/07/2006 - 19:00 (Modifier)