Les forums / Mise d'une limite d'age

Par Moi, moi et encore moi Le 22/09/2005 - 17:24 (Modifier)

Merci pour vos réponses


Par Spooky Le 22/09/2005 - 10:50 (Modifier)
Spooky

j'ai le même avis que mes deux camarades ci-dessous ; mais par contre, je rajouterai un argument technique : si ce n'est pas difficile à faire (case à cocher...), ça sous-entend de passer en revue toutes les séries, ce qui est un peu fastidieux, je pense...


Par steamboy13 Le 22/09/2005 - 10:44 (Modifier)

J'ai le même avis que Ro à ce sujet. En plus les éditeurs eux-mêmes ne précisent pas forcément l'age minimum conseillé pour lire l'une ou l'autre BD. On a parfois un "Pour public averti" ce qui reste finalement assez flou comme recommandation.


Par Ro Le 21/09/2005 - 19:31 (Modifier)
Ro

>>Moi, moi et encore moi avait écrit: >>Est-ce que c'est réalisable? Techniquement, je suis sûr que c'est très facilement réalisable. Mais dans les faits, cela ne l'est sûrement pas : qui fixerait de manière impartiale la limite d'âge d'une série ? Imagines-tu que pour une même série, il n'y ait pas 20 avis différents sur la limite d'âge correspondante ? Cette notion est tellement subjectif qu'en fait, le seul endroit où cela pourrait convenir, c'est de l'écrire dans ses propres avis pour ceux qui en ont l'envie : tu peux très bien préciser dans ta critique que tu penses que telle BD est destinée aux enfants, tel autre aux lecteurs très avertis, et c'est déjà ce que beaucoup d'aviseurs font, sans avoir toujours le même avis sur le lectorat cible des séries.


Par Moi, moi et encore moi Le 21/09/2005 - 18:12 (Modifier)

Je sais pas si il y a déjà, mais je ne l'ai toujours pas rencontré. Je parle d'une limite d'age. Ce serait bien que chaque personne qui poste un avis mette en même temps à partir de quel âge on peut lire cette Bd (ou manga). Comme ça, lorsqu'un jeune voudrait s'acheter une Bd, il saura d'avance si il peut la lire ou pas, au lieu de tomber sur quelque chose que ses parents ne lui auraient jamais laissé lire avant ces 18 ans (je ne parle pas seulement de Bd avec des scenes de cul, mais aussi des Bd violentes, ou tout simplement trop dure à comprendre, etc). Evidemment, ça ne les empechera pas d'acheter leur bouquin, mais au moins les consiencieux, eux, l'éviteront. Est-ce que c'est réalisable?