Les forums / Blame
Ce que je dis est sans prétention car je me plante certainement totalement (car c'est quasi impossible de faire une interprétation juste de cette série magnifique). Je crois que Blame!, représente l'univers cyberpunk par excellence car.... on ne voit pas du tout cet univers. Ce que j'ai en tête lorsque je le lis, c'est qu'on est uniquement dans la tête d'un personnage qui est prisonnier de son corps et qui tente de s'échapper (il veut toujours avancer et/ou monter plus haut pour trouver une "sortie"). Ce personnage vit probablement dans un univers cyberpunk et il se retrouve confronté à ses souvenirs qui arrivent d'une manière totalement illogique (ce qui se passe dans la tête n'a parfois pas beaucoup de logique dans l'enchainement des choses). En fait, Blame! relate ce qui se passe dans la tête d'un type totalement perdu dans ses pensées. Bon bien sûr, ce n'est que ma petite interprétation qui ne vaut pas grand chose, mais disons que j'avais envie de le faire partager ^^
je cherche même plus à comprendre malgré près d'une dizaine de lectures... et pourtant, je continue du lire...

A vrai dire, ce manga ne m'a pas laissé de véritable incertitude : il m'a laissé une certitude qui est qu'il n'y a rien à comprendre ! Je n'ai bien sûr rien compris au premier tome, puis j'ai monté une hypothèse de ce que je comprenais du tome 2, hypothèse mise à mal par le tome 3 donc j'ai monté une nouvelle hypothèse qui s'est vue voler en éclat dans le tome 4 qui par bien des aspects parait incohérent avec les tomes 1 et 2, et ainsi de suite. L'auteur rend le tout de plus en plus confus, sans aucune logique réelle à mes yeux. Je crois vraiment qu'il n'y a rien à comprendre et que Blame joue totalement sur l'ambiance et l'action mais qu'il ne faut pas chercher une logique ou un explication à son background et à ce qu'il se passe.
Bonjours a tous. Je poste ce message pour connaitre les differentes interpretations que vous avez de ce manga enigmatique. En effet meme apres la lecture de noise j'ai encore du mal a comprendre le lien entre sauvegardes et bureau gouvernemental, ou bien meme ce qu'est ce fameux "terminal genetique". Le resumé de l'oeuvre sur le site de glenat est encore plus troublant... On y parle d'un "net gen" programme succeptible de ramener l'ordre dans ce monde pas toujours joyeux. Pourtant dans la derniere version du manga ce net gen n'est site a aucun instant... Cette multilication de point de suspension ne fait qu'exprimé l'etat d'incertitude dans lequel manga m'a laisse. Merci a tous.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site