Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les forums / [Expositions]

Par Blue boy Le 12/11/2021 - 19:28 (Modifier)
Blue boy

>> Alix avait écrit : >> Expo « Seules à Berlin » à Blois Un peu loin pour moi, dommage ! Pour les Parigots et franciliens, il y en a une à voir absolument, c'est Georgia O'Keeffe à Beaubourg ! D'ailleurs ils en on fait une Bd chez Steinkis https://www.leslibraires.fr/livre/18955697-georgia-o-keeffe-amazone-de-l-art-moderne-luca-de-santis-sara-colaone-steinkis

Fichier joint : 20211107_181853.jpg


Par Alix Le 12/11/2021 - 18:57 (Modifier)
Alix

Expo « Seules à Berlin » à Blois.

Fichier joint : 3F1D2086-B790-4AE5-9E36-1111AA4F45F8.png


Par Noirdésir Le 09/04/2021 - 14:01 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je pose ça là... >> >>https://www.rtbf.be/culture/arts/detail_censure-et-bande-dessinee-l-expo-mille-sabords-et-castrats-a-bozar-des-le-16-avril?id=10736789 Juste pour nous narguer et nous faire remarquer que vous pouvez aller dans des musées, voir des expos... Et pas nous...PleurePleurePleureEn colère.


Par Mac Arthur Le 09/04/2021 - 13:17 (Modifier)
Par Spooky Le 09/05/2016 - 16:30 (Modifier)
Spooky

Exposition Brüno, Tyler Cross Du 11 au 28 mai 2016 Vernissage jeudi 12 mai à 19h Jeudi 12 mai : journée presse La galerie Daniel Maghen a le plaisir d'accueillir Brüno pour une exposition consacrée à Angola, le second tome de Tyler Cross (sc. Fabien Nury, éd. Dargaud) Après s'être fait doublé sur un cambriolage, Tyler Cross est incarcéré au bagne d’Angola, la prison d’état de Louisiane, alors que la mafia sicilienne a placé un contrat sur sa tête. Il a pris 20 ans ferme ; son espérance de vie n’excède pas 20 jours. Tyler Cross met en ordre ses priorités : d’abord, survivre. Ensuite, sortir. Brüno et Fabien Nury nous offrent, dans ce second opus de Tyler Cross, un huis-clos à la hauteur de leur personnage : sombre, haletant et sans pitié. Brüno prouve une fois de plus sa maîtrise hors pair des cadrages, et son style épuré, sans concession, rend à merveille la noirceur du milieu carcéral. Les pages puissamment encrées renforcent l'atmosphère oppressante de ce récit à la narration sans faille, construite à travers le regard des différents personnages. Cette exposition fait suite à celle organisée en septembre 2013, consacrée au premier volume de Tyler Cross — un road movie dans la lignée des polars américains des années 50, récompensé par de nombreux prix (Prix Fnac, Prix du Point, Prix des Libraires et Prix Quai du polar). Elle présentera la quasi totalité des planches d'Angola ainsi qu'une vingtaine d'illustrations réalisées notamment pour des ex-libris. Brüno a spécialement produit pour l’exposition une série de dessins à l’encre de Chine inspirés d'affiches de grands classiques du cinéma tels qu’Inspecteur Harry, Le Flingueur, House of Numbers ou encore Bullitt. Daniel Maghen, Brüno, Fabien Nury et les éditions Dargaud sont heureux de vous convier au vernissage de l'exposition le jeudi 12 mai, à partir de 19h. Bruno Thielleux, dit Brüno, est né en 1975 en Allemagne. Il publie ses premiers travaux à l’âge de 21 ans, aux éditions La Chose avant de signer chez Treize Étrange chez qui il publiera le remarqué NEMO en 1998. À partir de 2001, il œuvre sur Inner City Blues avec Fatima Ammari-B (éd. Vents d'Ouest), une série policière prenant place dans le milieu noir américain des années 70. Il anime avec Pascal Jousselin Les Aventures de Michel Swing de 2003 à 2006, un feuilleton improvisé réalisé à 4 mains (éd. Treize Étrange, 2006). Il rencontre Appollo un an plus tard avec qui il réalise Biotope et la série Commando Colonial (éd. Dargaud). Sa collaboration avec Fabien Nury donnera naissance à Atar-Gull ou le destin d'un esclave modèle, un album récompensé par le prix Bulles de Cristal 2013. Ils poursuivent aujourd'hui leur collaboration avec Tyler Cross une série noire dans la lignée des polars américains des années 50 dont le second album, Angola, est paru en 2015. Brüno travaille et vit à Nantes. Galerie Maghen, 47, quai des grands Augustins 75006 Paris.


Par Arludik Le 15/03/2016 - 11:05 (Modifier)

[Déplacé] Le personnage de Blackfury est né sous le trait de l’artiste Stéphane Goddard ,avec un graphisme raffiné et percutant. Ce nouveau héros surpuissant s’exposera pour la première fois à la galerie Arludik avant sa sortie officielle en bande dessinée (prévue en septembre 2016- Ankama). Près de 30 illustrations inédites seront exposées ainsi que les premières recherches originales sur papier. Le public découvrira en avant-première la genèse de chaque personnage et de ce super héros hors norme dessiné par l’ artiste avec un style novateur, à la fois épuré et contrasté . Stéphane Goddard connu pour ses illustrations inspirées de la mode et du sport a évolué en tant que directeur artistique dans les grandes agences de publicités. Sa carrière actuelle lui a naturellement ouvert les portes des plus grands supports tels que que Libération, ELLE, Les Inrock, Ware, Epok et Télérama. Les marques telles que Louis Vuitton, Nike, Citadium, Club med ou encore Quicksilver font régulièrement appel à son talent. C’est en parallèle de sa carrière que l’artiste développe le personnage de Blackfury qui hante son esprit depuis de nombreuses années. Blackfury est né de l'envie de voir exister un super héros mystérieux, évoluant dans un univers élégant et intriguant, une fusion entre l'esprit du samouraï et la nanotechnologie la plus avancée...L’artiste élevé aux comics américains, voulait un "hyper" héros sans arme, un homme d'honneur, implacable, protecteur, une sorte de samouraï moderne rodé aux techniques de combats les plus pointues et les plus étranges. Equipé d'une armure ultra-technologique et mystique, dans le matériau le plus résistant de l'univers, le menta-graphène (matière noire pilotée par l’esprit), mais d'une apparence sobre et épurée. Le souffle épique et la force mystique de Blackfury se retrouve dans les œuvres de Stéphane Goddard en exposition du 7 avril au 21 mai 2016. Galerie Arludik 12/14 rue Saint Louis en l’île 75004 Paris – www.arludik.com


Par Galerie Arludik Le 18/12/2015 - 11:01 (Modifier)

[Déplacé] Grégory Mardon - François Amoretti : L’Exposition La galerie Arludik a le plaisir de réunir deux artistes aussi novateurs que talentueux : Grégory Mardon et François Amoretti. Ils exposeront près d'une centaine d'œuvres originales, offrant une véritable immersion dans la genèse créative de leurs derniers albums respectifs : « Les Destructeurs », et « L'Échappée »… Ces deux artistes de bande dessinée ont en commun la passion des femmes et le goût de la mise en scène autobiographique. Les dernières œuvres de Grégory Mardon sont toutes teintées d'évasion, de liberté et de paradis éphémère; celle de François Amoretti voue un culte à la suprématie de la femme, à la fois douce et extrêmement sensuelle partie sauver le Monde. La force des deux artistes réside dans leur maîtrise totale du noir et blanc, avec un trait spécifique à chacun et reconnaissable entre tous. Amoretti/Mardon L'exposition du 7 janvier au 6 février 2016. Vernissage le jeudi 7 janvier en présence des artistes avec séance de dédicace de 18h30 à 21h00.


Par Spooky Le 09/09/2015 - 11:23 (Modifier)
Spooky

Du 18 septembre au 31 octobre de cette année, une exposition consacrée au travail de Michel Crespin aura lieu au" pôle culturel Chabran" de Draguignan. Le 18 septembre à 18h00 débutera une table ronde sur son approche de la bande dessinée.


Par Spooky Le 18/06/2015 - 15:26 (Modifier)
Spooky

Suite à l'expulsion forcée des migrants de la rue Pajol, dans le nord de Paris, il y a quelques jours, les étudiants du CESAN ont réalisé un ensemble de travaux relatifs à ce phénomène. Elle sera visible le 27 juin, à la mairie du XXème arrondissement de Paris. Plus d'infos ici.


Par elveen Le 30/01/2015 - 08:43 (Modifier)

[Déplacé] >>JC avait écrit: >>Bonjour à vous tous, >> >>Nous avons un beau projet. La création d’une « mallette » permettant d’aider les accompagnateurs d’enfants atteints de trisomie 21. >> >>Nous montons avec divers artistes une Expo pour la journée internationale de la trisomie, le 21 mars 2015. Pour faire simple: Un croquis, un dessin, une planche… …Votre vision de la trisomie >> >>Nous vous demandons juste de nous donner un peu de votre temps et beaucoup de votre talent. >>Parallèlement, nous comptons afficher des anciennes représentations de la T21:cfr notre site: http://base21.be/index.php/connaitre/74-la-trisomie-21-un-handicap-de-l-ere-industrielle >>Si le projet prend une belle tournure, nous pourrons exposer au sénat.. Clin d La province de Namur est aussi partante pour une expo un peu plus longue. Diverses assos sont aussi motivées pour la diffusion. >>Quant a notre projet de fond: on se fixe 2 ans pour créer une mallette d'aide aux accompagnateurs de personnes extraordinaires.. >> Joli projet. Sourire C'est pour la Belgique, si je comprends bien.


Par JC Le 26/01/2015 - 19:43 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à vous tous, Nous avons un beau projet. La création d’une « mallette » permettant d’aider les accompagnateurs d’enfants atteints de trisomie 21. Nous montons avec divers artistes une Expo pour la journée internationale de la trisomie, le 21 mars 2015. Pour faire simple: Un croquis, un dessin, une planche… …Votre vision de la trisomie Nous vous demandons juste de nous donner un peu de votre temps et beaucoup de votre talent. Parallèlement, nous comptons afficher des anciennes représentations de la T21:cfr notre site: http://base21.be/index.php/connaitre/74-la-trisomie-21-un-handicap-de-l-ere-industrielle Si le projet prend une belle tournure, nous pourrons exposer au sénat.. Clin d La province de Namur est aussi partante pour une expo un peu plus longue. Diverses assos sont aussi motivées pour la diffusion. Quant a notre projet de fond: on se fixe 2 ans pour créer une mallette d'aide aux accompagnateurs de personnes extraordinaires..


Par Blue Boy Le 25/11/2014 - 22:22 (Modifier)
Blue Boy

[Déplacé] >>Blue Boy avait écrit: >>Je vois la pub sur la nouvelle BD de Schuiten et Peeters (youpi) et j'en profite pour rappeler aux amateurs qu'il y a aussi l'expo à Chaillot à voir... ça fait toujours plaisir quand la bd obtient une telle reconnaissance... >> >>http://www.citechaillot.fr/fr/expositions/expositions_temporaires/25655-revoir_paris.html Sourire >> >>jusqu'au 9 mars, mais je vais y aller sans tarder... avec une belle affiche ::


Par Blue Boy Le 25/11/2014 - 22:14 (Modifier)
Blue Boy

[Déplacé] Je vois la pub sur la nouvelle BD de Schuiten et Peeters (youpi) et j'en profite pour rappeler aux amateurs qu'il y a aussi l'expo à Chaillot à voir... ça fait toujours plaisir quand la bd obtient une telle reconnaissance... http://www.citechaillot.fr/fr/expositions/expositions_temporaires/25655-revoir_paris.html Sourire jusqu'au 9 mars, mais je vais y aller sans tarder...


Par PAco Le 14/05/2014 - 13:45 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>Venez vous rincer l'oeil à l'Alcazar (58 cours Belzunce, 13001 Marseille) avec les éditions Même Pas Mal ! >>Les éditeurs marseillais se dévoilent du 20 Mai au 6 Juin pour mieux vous présenter leurs ouvrages et auteurs de bandes-dessinées d’exceptions ! >> >>Sous les sunlights de la bibliothèque, Julien Loïs & Ben Dessy sont à l'honneur... >>... venez les rencontrer sur place le vendredi 6 Juin pour une séance de dédicace de 17h à 19h. >> >>Un apéritif se poursuivra au local Même Pas Mal - 4 rue des trois rois 13006 Marseille >> Ah merde, dommage que ce soit si loin, j'aurai bien aimé voir ça Sourire


Par Spooky Le 14/05/2014 - 10:51 (Modifier)
Spooky

Venez vous rincer l'oeil à l'Alcazar (58 cours Belzunce, 13001 Marseille) avec les éditions Même Pas Mal ! Les éditeurs marseillais se dévoilent du 20 Mai au 6 Juin pour mieux vous présenter leurs ouvrages et auteurs de bandes-dessinées d’exceptions ! Sous les sunlights de la bibliothèque, Julien Loïs & Ben Dessy sont à l'honneur... ... venez les rencontrer sur place le vendredi 6 Juin pour une séance de dédicace de 17h à 19h. Un apéritif se poursuivra au local Même Pas Mal - 4 rue des trois rois 13006 Marseille