Les forums / [Comptine d'halloween] de Callède et Denys

Par Don Lope Le 17/11/2003 - 14:31 (Modifier)

La fille se fait baiser en forêt dans un van, le gars sort, se fait massacrer. Elle a peur, cherche à démarer et qui arrive? Le jeune flic, tout seul comme une fleur au milieu de la forêt avec sa lampe torche, à pied. Il file une explication à la con "moi aussi le venais là quand j'étais jeune, je voulais être sur que tu allais bien" et case d'après le petit jeune sous terre. C'est pour ça que je me demande si c'était pas fait exprès qu'on sache si vite.


Par Patate Le 17/11/2003 - 14:22 (Modifier)

Moi je trouve pas que c'était facile... Comment ça, chuis un gros nul ?! Pleure


Par Alix Le 17/11/2003 - 14:11 (Modifier)
Alix

sondage: Trouvez vous vraiment que l'identité du tueur dans cette serie est facile a deviner des le premier tome??? Moi ca m'etonne un peu quand meme Sourire Je vois plutot ca comme ca: on s'essaye tous au jeu qui consiste a deviner qui est le tueur, et au final, certains d'entre nous auront raison... De la a dire que c'est facile, je vois pas. Quels indices vous ont permis de devnier de facon definitive, je suis curieux?


Par EXJulien Le 05/11/2003 - 15:45 (Modifier)

Et je suis bien d'accord avec toi. Sur les deux interventions.


Par ArzaK Le 05/11/2003 - 15:44 (Modifier)

oui, mais Scream 3, c'est un grosse merde, un truc abyssal! le 2 aussi d'ailleurs, le 1 était bien parce qu'il était amusant, c'était un bon film humoristique... et réellement innovant sur plus d'un plan...les clichés était là pour être mis en dérision... ce qui est loin d'être le cas dans Comptine d'Halloween... mais le 2 et le 3, c'est une honte!


Par ArzaK Le 05/11/2003 - 15:41 (Modifier)

pas être plus clément avec la bd que le cinéma... si comptine d'halloween avait été un film, j'aurais dit sensiblement la même chose concernant le scénar... banal mais bien foutu... bon timing, bon rythme...y'a un savoir-faire scénaristique indéniable dans cette série... sur le plan technique, je veux dire... le suspense est bien mené, on ne devine pas avant la fin qui est l'auteur des meurtres...mais bon, rien de neuf... je saurais pas donner plus de trois étoiles à cette série, le scénariste manque d'ambition, je trouve... (en même temps j'ai lu dans une interview qu'il aimait bien écouter Mariah Carey! beurkkkkkk! Il a donc peut-être du talent mais des goûts de merde Sourire Je dis ça pour rire, bien entendu...quoique... ) En même temps j'ai pas dit qu'il fallait pas lire cette série, c'est juste que c'est pas spécialement indispensable...


Par EXJulien Le 05/11/2003 - 14:41 (Modifier)

Je voulais juste répondre a l'avis d'Arzak, j'en ai profité pour créer un (3 en fait, désolé) nouveau sujet. C'est pas plus mal pour les défenseurs de cette série. Sourire Mais perso, je voulais dire qu'il me semble qu'on est nettement plus clément avec la bd qu'avec le cinéma. Ca peut paraitre justifié, vu les moyens mis en oeuvre mais pour moi un truc plat et déjà vu reste un truc plat et déja vu. Et ca ne s'adresse pas à cpt d'Halloween, je ne l'ai pas lu...


Par Alix Le 05/11/2003 - 14:34 (Modifier)
Alix

disons que l'avis d'arzak est juste, mais que de dire ce qu'il dit, c'est comme aller voir Scream 3 au ciné et dire que ca innove pas: on le savait deja avant. les comptines, ca innove pas, mais ca divertit foutrement bien je trouve Sourire


Par Spooky Le 05/11/2003 - 14:27 (Modifier)
Spooky

moi j'aime bieng...


Par EXJulien Le 05/11/2003 - 14:09 (Modifier)

Merci pour ton avis, ArzaK. Ca a le mérite, d'etre clair, faut pas que j'ouvre ce truc... Et tout est au premier degré en plus? L'horreur glauque... Dire que j'ai été plusieurs fois tenté de l'acheter!