Les forums / Payer pour devenir un héros de BD ?

Par Alix Le 20/08/2005 - 19:31 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Tu le sauras bien un jour puisque, , une fois DCEDC terminée, Ayroles et Masbou veulent raconter la jeunesse d'Eusèbe depuis son engagment chez les Mousquetaires du Roy jusqu'à sa rencontre avec Armand et Don Lope. >> >>Serieux?! C'est quoi ta source? Sourire Ah ben oui, extrait d'une interview sur BullDair: J'ai vu qu'une série dérivée sur Eusèbe devait voir le jour. Tout d'abord, est-elle toujours prévue? J.L.M. : Ce n'est pas une série. C'est juste un gros album en pleine page, histoire de raconter la jeunesse d'Eusèbe, du moment où il quitte le terrier familial avec une lettre de recommandation de son père auprès de monsieur de Rochefort pour rentrer dans la garde du cardinal et ensuite, toutes les aventures qui lui arrivent avant de se retrouver aux galères, le moment où on le rencontre dans De capes et de crocs.


Par Alix Le 20/08/2005 - 19:14 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Tu le sauras bien un jour puisque, , une fois DCEDC terminée, Ayroles et Masbou veulent raconter la jeunesse d'Eusèbe depuis son engagment chez les Mousquetaires du Roy jusqu'à sa rencontre avec Armand et Don Lope. Serieux?! C'est quoi ta source? Sourire


Par Ro Le 20/08/2005 - 18:15 (Modifier)
Ro

>>zeb avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Question débile, vous aimeriez être le héros de quelle BD vous?Sourire >> >>Eusèbe, pour enfin savoâr ce qu'il est venu foutre dans cette galère! Tu le sauras bien un jour puisque, , une fois DCEDC terminée, Ayroles et Masbou veulent raconter la jeunesse d'Eusèbe depuis son engagment chez les Mousquetaires du Roy jusqu'à sa rencontre avec Armand et Don Lope.


Par zeb Le 20/08/2005 - 18:13 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Question débile, vous aimeriez être le héros de quelle BD vous?Sourire Eusèbe, pour enfin savoâr ce qu'il est venu foutre dans cette galère!


Par Ro Le 20/08/2005 - 14:35 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >> >>Moi, je verrais bien Ro en héros de Roman Graphique... Appelle-moi "La Ro" (non, pas la pro !!) et donne-moi un épinard, je suis prêt ! Clin d


Par Enclume Le 20/08/2005 - 14:32 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Question débile, vous aimeriez être le héros de quelle BD vous?Sourire >> >>Moi, je me verrais bien parmi les pirates de De Cape et de Crocs. Clin d Moi, je verrais bien Ro en héros de Roman Graphique...


Par Ro Le 20/08/2005 - 14:31 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Question débile, vous aimeriez être le héros de quelle BD vous?Sourire Moi, je me verrais bien parmi les pirates de De Cape et de Crocs. Clin d


Par Alix Le 20/08/2005 - 14:28 (Modifier)
Alix

Question débile, vous aimeriez être le héros de quelle BD vous?Sourire


Par Alix Le 20/08/2005 - 14:27 (Modifier)
Alix

(vu sur ActuaBD) [...]dans Le Monde daté du jeudi 18 août 2005, un article de Thomas Sotinel raconte comment, aux Etats-Unis, les auteurs de romans à succès sont passés à la vitesse supérieure en mettant aux enchères le patronyme de leurs héros. Vous vous appelez Duchmol et vous avez du fric ? Pour une poignée de dollars, vous pouvez faire en sorte qu’un héros du nouveau roman de John Grisham ou de Stephen King porte votre nom. La pratique commence à se répandre et parmi les auteurs très vendeurs qui ont mis ainsi leurs personnages aux enchères, il y a Neil Gaiman et Michael Chabon. Mais il convient de préciser qu’ici, c’est pour une cause sociale hautement recommandable : ces deux auteurs, ainsi que plusieurs de leurs amis, essaient de récolter des fonds pour des oeuvres de bienfaisance comme le Comic Book Legal Defense Fund (un groupe anti-censure de défense des professionnels des comics) ou le First Amendment Project, une organisation de défense de la liberté d’expression. Tout le monde n’essaie pas de se faire plein de fric... Mais la porte est ouverte à tous les usages et, qui sait ?, tous les abus. On peut facilement imaginer que certains éditeurs de BD rentabilisent leurs lancements en proposant à leurs lecteurs les plus nantis de se faire tuer par XIII, de faire racheter leur entreprise par Largo Winch, d’avoir leur avatar dans Donjons ou encore de se faire manger tout cru par un troll d’Arleston. Ca alors, l'idée du siècle, je vais me ruiner pour que le prochain Manara mette en scène un dieu sexuel du nom de Alix Bergeret, ça va le faire! Rire