Les forums / [Zhong Guo] de Yves H et Hermann

Par EXJulien Le 04/11/2003 - 17:44 (Modifier)

t'as pas du faux. Euh, tout faux.


Par ArzaK Le 04/11/2003 - 16:59 (Modifier)

Liens de sang est loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est pas une grosse daube non plus... Manhattan Beach était pas mal je trouve... Pour moi, y'a des scénaristes beacoup plus reconnus qui sont bien plus mauvais que lui (je vais pas citer de nom sinon ça va encore faire dévier la discussion)... La différence entre Yves H. et un autre jeune scénariste, c'est qu'à la différence d'un jeune scénariste qui démarrera avec un jeune dessinateur et n'aura droit dans un premier temps qu'à un tirage limité ou une édition confidentielle, Yves H. commence, grâce à son père, dans la grosse édition... Du coup, on lui pardonne difficilement un album faible alors que venant d'autre autre jeune scénariste on se contenterait de dire : "Pas mal pour un débutant"... Les grands scénaristes ne se font pas un jour... Guy Delcourt dit même qu'il faut une bonne dizaine d'année de pratique avant qu'un scénariste soit tout à fait au point...


Par PouetLaChouette Le 04/11/2003 - 15:22 (Modifier)

encore un défenseur de la famille Huppen ! Sourire nan, c'est vrai y'a pire.


Par EXJulien Le 04/11/2003 - 15:16 (Modifier)

Liens de sang n'etait pas terrible mais c'etait pas le ratage de l'année non plus. Moi j'ai touvé son boulot propret. Un peu trop ambitieux, confus, mais correct...


Par PouetLaChouette Le 04/11/2003 - 15:02 (Modifier)

c'est précisément ce que je lui reproche...


Par Spooky Le 04/11/2003 - 15:00 (Modifier)
Spooky

y'a dire du mal et dire du mal, c'est pas la même chose, hein Sourire Je suis sûr qu'Hermann fait ça pour aider son fils à percer dans la BD...


Par PouetLaChouette Le 04/11/2003 - 14:46 (Modifier)

j'ai plus le droit de dire du mal d'Hermann, mais je pense (j'espère) que tout le monde s'est rendu compte qu'Yves H. est mauvais... Sourire


Par Spooky Le 04/11/2003 - 14:44 (Modifier)
Spooky

de Hermann Clin d


Par PouetLaChouette Le 04/11/2003 - 14:42 (Modifier)

la dernière BD de Hermann et Yves H. en prépub sur le site Aire Libre / Dupuis mais à vos risques et périls, hein, Yves H. demeure à mon sens le plus calamiteux des scénaristes...