Les forums / Recueils d'anciens magazine BD

Par Fanny Le 01/08/2005 - 22:59 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>C'est la question que je me pose souvent en tant que libraire... Certaines cotes de bdm sont tellement excessives... mais c'est un prix fixé en fonction de la rareté... >> >>mais les collectionneurs de ce genre de truc sont très rares aussi... >> >>faudrait voir ce que ca peut donner sur ebay... >> >>seule chance de le vendre, je pense... C'est ce que je pense faire, mais pas tout de suite... C'est le seul endroit où je pourrais avoir un bon prix surement... car au Québec, il n'y a surement pas beaucoup de collectionneur de BD euro... J'espère juste qu'on miserait dessus... J'ai pas envie de vendre ca pour 20$ Triste En tout cas, je vais y penser...


Par ArzaK Le 31/07/2005 - 18:34 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Vaillant : 300 € >>>>King Kong : 690 € >> >>:S >>690 Euros l'album King Kong ?! >>Qui achète ça à ce prix ? C'est la question que je me pose souvent en tant que libraire... Certaines cotes de bdm sont tellement excessives... mais c'est un prix fixé en fonction de la rareté... mais les collectionneurs de ce genre de truc sont très rares aussi... faudrait voir ce que ca peut donner sur ebay... seule chance de le vendre, je pense...


Par Fanny Le 30/07/2005 - 23:46 (Modifier)

Hé bien ! Je croyais pas que ça pouvait valoir si cher ... Je vais les ranger avec soin Sourire Merci beaucoup !!! Fanny


Par Ro Le 30/07/2005 - 12:12 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >>Vaillant : 300 € >>King Kong : 690 € :S 690 Euros l'album King Kong ?! Qui achète ça à ce prix ?


Par Enclume Le 30/07/2005 - 11:08 (Modifier)

Vaillant : 300 € King Kong : 690 € Tarzan : 50 € L'Astucieux : 120 € et 85 € Ames vaillantes : environ 100 € Les prix correspondent à des exemplaires en bon état, sans plus. C'est à dire qu'un album en très bon ou excellent état, ou carrément neuf, peut valoir entre 20% et 500% de plus que la somme indiquée. Pour un état moyen ou mauvais, ça peut chuter de 30 à 80%. Voilà, je crois que toutes ces infos méritent bien que tu m'offres un petit numéro de l'Astucieux avec Superman Clin d


Par Spooky Le 30/07/2005 - 10:37 (Modifier)
Spooky

>>Fanny avait écrit: >>Merci, mais je ne connais pas cette liste de prix. Je suis du Québec... Est-ce que quelqu'un la possède ? Malheureusement, il s'agit d'une monographie (un livre, en clair), qui coûte assez cher... Je ne crois pas (mais je ne saurais être catégorique) qu'on trouve son contenu sur le web... Triste


Par Fanny Le 30/07/2005 - 02:07 (Modifier)

Merci, mais je ne connais pas cette liste de prix. Je suis du Québec... Est-ce que quelqu'un la possède ?


Par Ro Le 30/07/2005 - 00:17 (Modifier)
Ro

>>Tigrou avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>C'est plutôt le genre de question que j'aurais posé sur BDparadisio personnellement mais même là, je ne sais pas s'ils sauront répondre... >>Ah ouais... je l'aurais plus posée sur BDgest, moi !! Je ne fréquente absolument pas BDGest, je peux pas dire.


Par Tigrou Le 29/07/2005 - 22:11 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>C'est plutôt le genre de question que j'aurais posé sur BDparadisio personnellement mais même là, je ne sais pas s'ils sauront répondre... Ah ouais... je l'aurais plus posée sur BDgest, moi !!


Par Bert Le 29/07/2005 - 17:44 (Modifier)

Le BDM (encyclopédie des cotes officiellement reconnues par tout le monde de la BD) possède une partie en fin de bouquin sur tout les recueils anciens ou actuels de magazine de BD, y comprsi les cote. A mon avis y doivent s'y trouver.


Par Ro Le 29/07/2005 - 16:47 (Modifier)
Ro

>>Fanny avait écrit: >>Bonjour, >> >>J'ai acheté dernièrement ce lot de vieux recueils de bd. J'aimerais savoir combien ils peuvent valoir. J'ai cherché sur Internet, mais je n'ai pas réussi à trouver d'information. >> >>Merci, >> >>Fanny >> >>--- Pour le cas où tu n'aurais pas de réponse, je te réponds tout de suite que je n'ai vraiment aucune idée personnellement des côtes de telles BDs anciennes. Je ne sais si quelqu'un sur BDtheque saurait vraiment répondre à ça car on parle assez rarement de "côtes" de BD ici... C'est plutôt le genre de question que j'aurais posé sur BDparadisio personnellement mais même là, je ne sais pas s'ils sauront répondre...


Par Fanny Le 29/07/2005 - 16:24 (Modifier)

Bonjour, J'ai acheté dernièrement ce lot de vieux recueils de bd. J'aimerais savoir combien ils peuvent valoir. J'ai cherché sur Internet, mais je n'ai pas réussi à trouver d'information. Merci, Fanny --- Voici les images et descriptions de chacun des recueils: Les aventures d'un chevalier Lagardère, non daté Album Vaillant N°5, 1948 (#151 à 174) Album King Kong, Première année, 1948 (#1 à 12) Album Tarzan, 1948 (#85 à 99) Album Tarzan, 1948, (#100 à 114) Album L'Astucieux, 1947 (#21 à 35) Album L'Astucieux, 1948 (#36 à 50) Le journal de Francette et Riquet, Les aventures de Bill, Bock et Kay par Melliès Recueil Ames vaillantes N°4, 1958 (#27 à 3Lunettes de soleil Recueil Wrill double N°9 et 10, 1947 (#112 à 137) Recueil Wrill N°11, 1948 (#138 à 150) Recueil Wrill N°12, 1948 (#151 à 163) Album Hérauts N° 5, 1947 (Vol 4 n°6 à n°10)