Les forums / Recolorisation des BD

Par Ottonegger Le 23/05/2005 - 01:07 (Modifier)

oui mais pas pour les couvs


Par ArzaK Le 23/05/2005 - 00:38 (Modifier)

y sont encore, non? y'en avait d'autres?


Par Ottonegger Le 23/05/2005 - 00:27 (Modifier)

je ne critique pas l'avis de blabla, il pense ce qu'il veut même si je ne partage pas complètement son avis, je l'ai cité pour introduire mon idée de débat et de critique (une vraie de vraie) de cet engouement pour la recolorisation, c'est tout. Avant que le site soit refait il y avait des images de l'ancienne version dans la galerie et les anciennes couvertures étaient présentes aussi, ce serait pas mal cher Alix de penser à les remettre, qu'en pensez-vous ? Juste pour montrer aux amateurs de passage ou aux lectuers déçus ce qu'ils ont raté.


Par ArzaK Le 23/05/2005 - 00:19 (Modifier)

avec toi sur les nouvelles couleurs de l'Incal. Sans blabla ne peut donner son avis que sur ce qu'il a lu, et les anciennes versions ne sont plus disponibles... "cette folie nui tout particulièrement aux auteurs".. peut-être, mais si les nouvelles couleurs sont ce qu'elles sont, c'est aussi parce que les auteurs l'ont acceptés comme tel... Rien ne les oblige à accepter cela... l'éditeur ne peut pas, légalement, changer aussi profondément la nature d'une oeuvre sans leur accord... donc on peut en vouloir à Moebius... (dur à dire, mais je l'ai dit)


Par Ottonegger Le 22/05/2005 - 23:45 (Modifier)

à la lecture de l'avis de sans_blabla sur la série Avant l'Incal, je suis assez désappointé de voir qu'il n'aime pas la BD entre autre à cause des couleurs, c'est dommage que cet argument soit présent du fait d'une recolorisation outrancière et traitesse de la série. Je pense que d'autres séries patissent de cette folie grandissante des éditeurs de faire du neuf avec du vieux, et que cette folie nui tout particulièrement aux auteurs. On a déjà eu ce genre de discussion mais l'exemple que j'ai donné est assez frappant pour illustrer mes propos. Une recolorisation à La forêt d'Opale est correcte, les couleurs sont les mêmes et l'ensemble ressemble à ce qu'il y avait avant mais dans le cas d'Avant l'Incal la série perd une grande partie de son intérêt, dommage Sourire