Les forums / TVA sur livres

Par Alix Le 17/05/2005 - 13:03 (Modifier)
Alix

>>Thorn avait écrit: >>ça marche comment quand tu commandes des bouquins en France depuis l'angleterre ? tu payes la TVA ou une taxe en plus ? A priori je paye la TVA locale, cad 0. Donc si j'achete des BDs sur Amazon France depuis ici, je ne paye pas la TVA ! Rire Mais je paye des frais de port:S


Par Chelmi Le 17/05/2005 - 10:49 (Modifier)
Chelmi

... la petite étoile sous le tableau: * Conformément à la législation de l’Union Européenne en matière de TVA, certains articles de la boutique Livres ne bénéficient pas du taux réduit de TVA et, en conséquence, le taux normal de TVA leur sera applique. Quels sont les bouquins qui ont une TVA à 19,6 à la place 5,5% ?


Par Thorn Le 17/05/2005 - 09:53 (Modifier)

ça marche comment quand tu commandes des bouquins en France depuis l'angleterre ? tu payes la TVA ou une taxe en plus ?


Par Alix Le 17/05/2005 - 09:17 (Modifier)
Alix

Tient en parcourant le site Amazon France, je suis tombé sur cette page, qui resume la TVA par type de produits et par pays: http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse/-/548648/402-0764491-0675308 C'est incroyable comme la TVA sur les livres (et donc les BDs) change d'un pays à l'autre ! Ca va de 0% (Angleterre entre autres) à 25%! (Danemark). France: 5.5% et Belgique: 6% Y'a des projets d'harmonisation avec tout ce bazarre sur l'Europe? (Genre tout harmoniser à 0% ca serait bien non?Sourire)