Les forums / [Film] Star Wars - Episode III - La Revanche des Sith

Par Gaendoul Le 15/06/2005 - 23:53 (Modifier)
Gaendoul

Pas dans les films, mais dans les jeux il y'en a... Enfin des jaunes, oranges, rouges, violets, bleus, verts...


Par Don Lope Le 13/06/2005 - 13:54 (Modifier)

>>Pas du tout, je pense que Leia parle de sa mère adoptive, et non de padmé. >>En effet, elle ne semble pas être au courant qu'elle a été adoptée, et le secret en a surement été gardé pour éviter que vador ne soit au courant. >>Enfin moi je vois ça comme ça. J'suis d'accord avec Serge. Quant aux sabres lasers, y a bleu et vert pour les jedis, rouge pour les Sith. Samuel Jackson a tanné Lucas pour avoir une couleur à lui parce que Mace Windu est super balèze alors il lui a fait en violet. Mais j'ai jamais vu un jaune ou un gris dans les deux trilogies.


Par Gaendoul Le 12/06/2005 - 15:43 (Modifier)
Gaendoul

>>> Tout d'abord Anakine se fait battre par Obiwan alors qu'il semble être dix fois meilleur que lui dans tout le reste du film. Ensuite la mort de Padmé à la naissance de Leia est en contradiction avec un dialogue entre Luke et Leia dans l'épisode 6 où Leia affirme avoir connu sa mère. Pas du tout, je pense que Leia parle de sa mère adoptive, et non de padmé. En effet, elle ne semble pas être au courant qu'elle a été adoptée, et le secret en a surement été gardé pour éviter que vador ne soit au courant. Enfin moi je vois ça comme ça.


Par Spooky Le 11/06/2005 - 12:11 (Modifier)
Par ThePatrick Le 11/06/2005 - 10:23 (Modifier)
Par Régis Le 01/06/2005 - 23:22 (Modifier)

De mon côté, j'avoue avoir apprécié le scénario global de cet épisode qui bien que contenant des défauts est assez fouillé. Le plan de Dark Sidious pour prendre le pouvoir et récupérer Anakine est vraiment diabolique. Par contre il y a quelques incohérences. Tout d'abord Anakine se fait battre par Obiwan alors qu'il semble être dix fois meilleur que lui dans tout le reste du film. Ensuite la mort de Padmé à la naissance de Leia est en contradiction avec un dialogue entre Luke et Leia dans l'épisode 6 où Leia affirme avoir connu sa mère. Mais finalement le plus gros défaut reste la platitude des différentes scènes. En revoyant les épisodes 4, 5 et 6 on retrouve une tension dans les scènes de combat, des dialogues assez géniaux. Pour moi le 3 est donc très loin du niveaux des autres. Si on reprend la fin du 6, le combat Luke Vador avec l'empereur est autrement plus fin (à mon goût). Dans le 3 beaucoup de scènes qui devraient être pleines de tension sont d'un terne. En conclusion, une bonne histoire qui aurait mérité des dialogues et une mise en scène un peu meilleure.


Par Pouet Le 01/06/2005 - 17:54 (Modifier)

Starwars 3, hein, pfff sinon j'ai envie de revoir les 3 premiers


Par Ro Le 26/05/2005 - 07:54 (Modifier)
Ro

>>hipopom avait écrit: >>et d'ou vous les sortez ces infos sur les sabres, les cristaux etc ?? Confus Je les sors de différentes sources de l'unviers Star Wars : le jeu de rôles (dont j'ai plusieurs livres de règles et d'informations), les livres de l'univers Star Wars et plus récemment du jeu Knight of the Old Republic où tu peux créer et optimiser tes sabres lasers. Tu as d'autres questions à poser aux experts ? Clin d


Par Général Méchant Le 25/05/2005 - 22:33 (Modifier)

>>hipopom avait écrit: >>et d'ou vous les sortez ces infos sur les sabres, les cristaux etc ?? Confus De ton cul. MWAAAAA-HAAAA-HAAAA-HAAAAA ! Nous autres les méchants de Star Wars sommes vraiment cruels et sans pitié, n'est-ce pas ? Lunettes de soleil


Par hipopom Le 25/05/2005 - 21:02 (Modifier)

et d'ou vous les sortez ces infos sur les sabres, les cristaux etc ?? Confus


Par zeb Le 25/05/2005 - 14:11 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Oh, j'ai oublié de vous faire part d'une citation mémorable que j'ai entendue de la part d'une fille juste à la sortie de l'Episode III : >> >>"C'est vraiment dommage qu'Anakin aie mis un masque : il est TROP beau !" >> >>:o) hu hu Sourire


Par Général Méchant Le 25/05/2005 - 12:42 (Modifier)

Ro a été plus rapide que moi... The Force is very strong with this one...


Par Général Méchant Le 25/05/2005 - 12:41 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: >>>>Général Méchant avait écrit: >>>>Fabriquer soi-même son propre sabre-laser fait partie intégrante de la formation d'un Jedi. C'est de la technologie à base de cristaux. Personne d'autre qu'eux n'est censé savoir en fabriquer. Ni savoir les manier, même avec 4 bras. >> >>Et les Sith ils font comment ? Ils sont pas obligés de piquer les sabres aux Jedi quand même ?! (et si oui, pourquoi est-ce que le laser devient rouge au lieu de bleu ? Et pourquoi Yoda il a un sabre vert ? Et quand un Jedi meurt, son sabre il devient quoi ? Et quel rapport entre fabriquer un sabre et le manier ? Je sais pas fabriquer une tondeuse à gazon pourtant je sais la manier. O_ô >> Les Sith sont des Jedi noirs, donc eux aussi savent les fabriquer et les manier. Le laser est rouge parce qu'ils utilisent des cristaux produisant la couleur rouge. La couleur de la "lame" varie en fonction du cristal utilisé, ce qui explique qu'il y ait des sabres rouges, bleus, verts, violets, jaunes... Les Sith choisissent toujours du rouge, ça leur va mieux au teint. Quand le jedi meurt, son sabre reste là où il est, sauf si quelqu'un le vole. Pas de rapport direct entre fabriquer et manier mais c'est comme ça... Pour être un jedi ou un sith il faut savoir ET fabriquer ET manier son sabre. Ca évite d'avoir à dévoiler le secret de fabrication à des non-jedi et non-sith.


Par Ro Le 25/05/2005 - 12:37 (Modifier)
Ro

>>ThePatrick avait écrit: >>Et les Sith ils font comment ? Ils les fabriquent eux-mêmes également : ils ont la Force, ils peuvent le faire aussi, il n'y a pas besoin obligatoirement d'être un Jedi. >>Ils sont pas obligés de piquer les sabres aux Jedi quand même ?! Ils peuvent aussi le faire... mais n'oublie pas aussi que nombre de Siths sont d'anciens Jedi passés du côté Obscur. >>(et si oui, pourquoi est-ce que le laser devient rouge au lieu de bleu ? Et pourquoi Yoda il a un sabre vert ? La couleur du sabre laser dépend du type de cristal utilisé à l'intérieur. Il existe des sabres lasers de nombreuses couleurs différentes : rouge, vert, bleu, jaune, violet, gris, etc... De même, la longueur de la "lame" dépend aussi des cristaux et de la construction du sabre. >> Et quand un Jedi meurt, son sabre il devient quoi ? Il peut mourir au combat et son sabre peut alors être détruit. Sinon, un sabre n'est qu'un objet et comme tu l'as vu, certains comme Grievous récupère les sabres des jedis qu'ils ont tués. >> Et quel rapport entre fabriquer un sabre et le manier ? Manier un sabre laser est quelque chose de très dangereux : seuls les adeptes de la Force peuvent en utiliser sans risque. Mais tu noteras que certains non Jedis en utilisent quand même, comme Grievous, mais à leurs risques et périls. >> Je sais pas fabriquer une tondeuse à gazon pourtant je sais la manier. Tu es donc un Chevalier Jedardinier ?


Par ThePatrick Le 25/05/2005 - 12:05 (Modifier)
ThePatrick

>>Général Méchant avait écrit: >>Fabriquer soi-même son propre sabre-laser fait partie intégrante de la formation d'un Jedi. C'est de la technologie à base de cristaux. Personne d'autre qu'eux n'est censé savoir en fabriquer. Ni savoir les manier, même avec 4 bras. Et les Sith ils font comment ? Ils sont pas obligés de piquer les sabres aux Jedi quand même ?! (et si oui, pourquoi est-ce que le laser devient rouge au lieu de bleu ? Et pourquoi Yoda il a un sabre vert ? Et quand un Jedi meurt, son sabre il devient quoi ? Et quel rapport entre fabriquer un sabre et le manier ? Je sais pas fabriquer une tondeuse à gazon pourtant je sais la manier. O_ô