Les forums / Moby Dick

Par okilebo Le 04/05/2005 - 17:46 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Je voulais savoir si dans cette adaptation, il y a encore toute la dimension freudienne et sexuelle qui est sous-jacente dans l'ouvrage de Melville ? Et bien, je t'avoue que je suis un cancre en littérature et qu'il est donc difficile pour moi de te répondre avec précision mais à première vue, je pense que la dimension dont tu parles est totalement inexcistante ou alors j'ai mal vu. Si tu veux mon avis, cet album est plus proche du film avec Gregory Peck (?) que du bouquin. >>Okilebo, tu as l'air d'avoir apprécié, mais sans plus.Triste Oui, disons que cet un album plaisant à lire pour un amateur de S-F mais pas transcendant. Autrement dit, c'est un bon Delcourt, dans la moyenne de leurs productions. Voilà Clin d


Par Spooky Le 04/05/2005 - 09:20 (Modifier)
Spooky

Cette adaptation en space opera du classique de Melville m'interpelle. Okilebo, tu as l'air d'avoir apprécié, mais sans plus. Je voulais savoir si dans cette adaptation, il y a encore toute la dimension freudienne et sexuelle qui est sous-jacente dans l'ouvrage de Melville ? J'ai étudié ce bouquin en... profondeur durant mes années en Lettres, et même si mes souvenirs sont confus, c'est un aspect qui m'a frappé.