Les forums / Gibrat : Le Sursis + Le vol du corbeau

Par Don Lope Le 18/04/2005 - 11:20 (Modifier)

>>dely avait écrit: >>Est ce dû à l'impatience avec laquelle j'attendais cet album, toujours est-il que j'ai été un peu deçu par le second volet. Rien à dire sur le dessin dont je suis un grand fana, mais j'avoue que le déroulement du récit et la fin m'ont déçu. >>Vos impressions... svp (que je sache si je suis un raleur aigri Sourire ) Moi j'ai beaucoup aimé à part les quelques pages de fin ou les soeurs correspondent, le style narratif en off est un peu trop lourd. Par contre j'ai beaucoup aimé la dernière page mais j'ai trouvé qu'elle était mal amenée: on passe de plusieurs pages entre les soeurs à cette fin, c'est trop décousu. Par contre j'adore cette page, comme j'avais déjà aimé la fin du Sursis. C'est sur que c'est moins fort et que ça ne prend pas aux tripes mais c'est plein d'espoir.


Par dely Le 18/04/2005 - 10:37 (Modifier)

En fait je vais quand meme dire ce qui m'a pas plu, vu que dans mon post initiale je me contente de faire part de ma deception, sans l'expliquer. Le gros point qui me gêne est la transition entre le premier tome et le second. A la fin du premiere l'héroine est sur le point de se faire prendre (du moins dans une situation critique, et on démarre le second avec l'arrivée du beau gosse et qui la tire de sa cachette et la ramène sur le pont comme ci de rien n'était.


Par Sagera Le 17/04/2005 - 21:16 (Modifier)

voila mon opinion pour le cycle du vol du corbeau par rapport à celui du sursis. La qualité du graphisme n'y est évidemment pour rien. L'histoire est moins riche voila tout. je pourrais pondre une analyse plus chiadée en faisant le parallèle entre les deux univers, notamment le goût de Gibrat pour les situations évoquant l'enfermement, le huit clos, pour les héroïnes pures et leurs compagnons plus cyniques, mais chacun pourra se construire sa propre idée. Ce que je veux juste dire en définitive, c'est que le vol du corbeau, s'il est divertissant, n'arrive pas à la hauteur du cycle précédent.


Par okilebo Le 17/04/2005 - 11:48 (Modifier)

J'ai trouvé le tome 2 du Vol du Corbeau tout à fait convaincant. Un beau scénar, un beau dessin....le pied ! Sourire


Par Alix Le 17/04/2005 - 11:03 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Sylver avait écrit: >>Je viens de relire "le sursis" ainsi que "le vol du corbeau" suite a la parution de son deuxieme opus et je reste sans voix devant le travail de l'auteur, la qualité graphique et scenaristique qu'il a su fournir le long de c quatres ouvrages, j'encourage vraiment tout les amateurs de bédés qui ne connaissent pas c deux series paralleles a les decouvrir. >>Bdthequement parfait!!!Clin d J'ai deja lu Le Sursis, mais pas encore Le vol du corbeau. Je vais essayer de m'y mettre très bientôt, vu que l'histoire est maintenant terminéeSourire


Par Sylver Le 17/04/2005 - 10:49 (Modifier)

[Déplacé] Je viens de relire "le sursis" ainsi que "le vol du corbeau" suite a la parution de son deuxieme opus et je reste sans voix devant le travail de l'auteur, la qualité graphique et scenaristique qu'il a su fournir le long de c quatres ouvrages, j'encourage vraiment tout les amateurs de bédés qui ne connaissent pas c deux series paralleles a les decouvrir. Bdthequement parfait!!!Clin d


Par dely Le 15/04/2005 - 12:34 (Modifier)

Est ce dû à l'impatience avec laquelle j'attendais cet album, toujours est-il que j'ai été un peu deçu par le second volet. Rien à dire sur le dessin dont je suis un grand fana, mais j'avoue que le déroulement du récit et la fin m'ont déçu. Vos impressions... svp (que je sache si je suis un raleur aigri Sourire )