Les forums / Dargaud, collection Cosmo: Manga à l’Européenne ?

Par ArzaK Le 23/03/2005 - 21:30 (Modifier)

de toute façon prêt à applaudir à deux mains toute collection qui nous sort du format imposé de 46 planches. Mais Feux, de Hardy et Tome, dont j'ai vu des previews, ça n'a rien, absolument rien de "manga"... Je veux bien croire qu'un Morvan, avec le type de découpage qu'il affectionne, soit de l'aventure... Est-ce que ça va marcher au Japon? J'y crois pas... la bd couleur a très peu de chance au japon...


Par Tigrou Le 23/03/2005 - 21:00 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>FeuX, de Philippe Tome (Soda) et Marc Hardy. A paraître en Avril. Le 1er tome devrait comporter près de 80 pages ! J'ai lu et ça ressemble pas vraiment à du manga...


Par steamboy13 Le 23/03/2005 - 18:06 (Modifier)

Je suis à peu prés du même avis que The Patrick pour ce coup là... mais je m'en tape un peu en fait.


Par cac Le 23/03/2005 - 17:47 (Modifier)
cac

>>Alix avait écrit: >>Vous avez entendu parler de la nouvelle collection « Cosmo » de Dargaud ? oui vaguement. >>Deux choses intéressantes à noter : >>1/ JD Morvan, qui se plaint depuis un moment que le format de BD à l’européenne est pas forcement adapté à ses histoires, est de la partie ! Avec un dessinateur japonais qui plus est. Je suis impatient de voir ce que ça donne. >>2/ Dargaud tente sa chance sur le marché Nippon, ça va marcher d’après vous ? sur le marché nippon ça m'étonnerait beaucoup. Par contre sur le marché francophone, ça leur permet de viser le public de 2 types de publications qui ignore l'autre voire la méprise, ce qui pourrait les faire changer d'avis


Par ThePatrick Le 23/03/2005 - 13:39 (Modifier)
ThePatrick

>> des Bds d’auteurs européens, mais dans un style manga J'espère me tromper, mais quand je lis ça, ça me fait furieusement penser que ça va être de la merde. Enfin bon, vu les auteurs annoncés, on peut espérer qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi. En tout cas sans plus d'information, je reste sceptique.


Par Alix Le 23/03/2005 - 13:32 (Modifier)
Alix

Vous avez entendu parler de la nouvelle collection « Cosmo » de Dargaud ? Le principe est simple : des Bds d’auteurs européens, mais dans un style manga, c'est-à-dire plus porté sur l’action, qui se lisent vite et qui contiennent plus de page. Encore plus fort, Dargaud va essayer de les vendre au Japon ! Au programme : FeuX, de Philippe Tome (Soda) et Marc Hardy. A paraître en Avril. Le 1er tome devrait comporter près de 80 pages ! RageS, de Philippe Tome (Soda) et Dan Verlinden. A paraître en Septembre. Le petit monde, de Jean David Morvan et Toru Terada (un dessinateur japonais !). A paraître en octobre. Jean-David résume ainsi la trame de ce récit : « Au coeur de la cité moderne subsiste un point trou. Un trou sans fond comme la misère des gens qui y survivent : le petit monde. C’est là qu’habitent Piedra et sa bande d’enfants perdus. Fuyant Gancho et ses escadrons de la mort, qui se sont mis en tête de les décimer, il va entrer dans les quartiers riches pour se cacher dans le jardin de l’Ambassadeur du Japon. Il y rencontrera Kumiko et ses frères, qui rêvent de découvrir le petit monde... » The Beast, de Jean Dufaux (La Complainte des landes perdues). A paraître en janvier 2006. Deux choses intéressantes à noter : 1/ JD Morvan, qui se plaint depuis un moment que le format de BD à l’européenne est pas forcement adapté à ses histoires, est de la partie ! Avec un dessinateur japonais qui plus est. Je suis impatient de voir ce que ça donne. 2/ Dargaud tente sa chance sur le marché Nippon, ça va marcher d’après vous ? Voila, plus de détails dans cette news de actabd : http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=2245