Les forums / Morts sous la Tamise

Par ThePatrick Le 16/03/2005 - 12:31 (Modifier)
ThePatrick

>>Spooky avait écrit: >>J'ai reposté mon avis mais ce serait bien de modifier le titre, Zeupatrique Sourire C'était déjà fait. :S


Par Spooky Le 16/03/2005 - 12:28 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Ah merde, je l'avais déjà enregistrée celle-là mais sous le titre "Mort sous la Tamise", sans le S. Ah désolé Ro, pourtant, j'avais regardé... Ca doit être l'âge Clin d J'ai reposté mon avis mais ce serait bien de modifier le titre, Zeupatrique Sourire


Par ThePatrick Le 16/03/2005 - 12:19 (Modifier)
ThePatrick

Tu repostes ? L'un des scénarios "oubliés" de Pierre Christin. En effet, l'auteur de Valérian s'est aventuré là dans une drôle d'histoire policière, avec pour objectif de nous montrer un panorama aussi complet que possible de la société londonienne. Objectif atteint en partie seulement, car le cadre d'un (seul) album ne permet pas de le faire, et Christin échoue dans sa tentative de l'évoquer seulement. On a droit à un espèce d'inventaire à la Prévert, mais plutôt branlant, malheureusement pas rattrapé par un scénario qui tourne vite au vaudeville légèrement grotesque, faussement teinté d'humour british. Les péripéties s'enchaînent sans vraiment de logique, et le dessin de Jean Vern, terriblement daté pour un album sorti en 1993 (on pense au style des débuts de Bilal), ne permet pas de trouver ça plaisant.


Par Ro Le 16/03/2005 - 12:12 (Modifier)
Ro

Ah merde, je l'avais déjà enregistrée celle-là mais sous le titre "Mort sous la Tamise", sans le S.