Les forums / Witch

Par ThePatrick Le 08/03/2005 - 13:26 (Modifier)
ThePatrick

>>Ro avait écrit: >> pourquoi n'aurait-elle pas sa place sur BDT ? Je n'ai pas dit ça, relis mon 1er message.


Par Ro Le 08/03/2005 - 13:21 (Modifier)
Ro

>>ThePatrick avait écrit: >> >>>>Et pour le reste de "bibliothèque Rose", je ne crois pas qu'il y aie quoi que ce soit d'autre en BD dans cette collection. >> >>Voilà, sauf qu'après il y en aura une. Ben si après il y en a une, et que c'est vraiment une Bd (et Witch est vraiment une BD, de meilleure qualité que pas mal de trucs publiées sous un format plus classique), même si elle est publiée chez Bibliothèque Rose (qui a un format proche de celui du manga pour le cas de Witch), pourquoi n'aurait-elle pas sa place sur BDT ?


Par ThePatrick Le 08/03/2005 - 13:18 (Modifier)
ThePatrick

>>Ro avait écrit: >>Ceci étant dit, je pense que Disney publiera un jour cette série sous une vraie collection BD, sans doute au format manga, car ils ont surement du fric à se faire avec ça et que c'est tout à fait publiable. Et le jour où ça viendra, la série sera déjà enregistrée sur BDT et prête à être mise à jour. Clin d Alors ça, les probabiltés quantiques appliquées au domaine de l'édition bd, on s'en tape le popotin. :o/ >>Et pour le reste de "bibliothèque Rose", je ne crois pas qu'il y aie quoi que ce soit d'autre en BD dans cette collection. Voilà, sauf qu'après il y en aura une.


Par Ro Le 08/03/2005 - 13:16 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Ben quoi Ro, tu t'attendais pas à un "oui" ou "non" clair et net quand meme, tu sais bien que c'est pas notre genre Sourire Bah, j'ai pris ça pour un "oui" clair (je prends toujours les "bof" de Pat pour un "oui" car on n'est jamais du même avis de toute manière Clin d). Et pour le reste de "bibliothèque Rose", je ne crois pas qu'il y aie quoi que ce soit d'autre en BD dans cette collection. Ceci étant dit, je pense que Disney publiera un jour cette série sous une vraie collection BD, sans doute au format manga, car ils ont surement du fric à se faire avec ça et que c'est tout à fait publiable. Et le jour où ça viendra, la série sera déjà enregistrée sur BDT et prête à être mise à jour. Clin d


Par ThePatrick Le 08/03/2005 - 13:15 (Modifier)
ThePatrick

>>Alix avait écrit: >>Ben quoi Ro, tu t'attendais pas à un "oui" ou "non" clair et net quand meme, tu sais bien que c'est pas notre genre Sourire Je peux répondre "non", hein, mais ça fera pitêtre un peu sec ? (zut, j'ai pas de smiley angélique...)


Par Alix Le 08/03/2005 - 13:06 (Modifier)
Alix

Ben quoi Ro, tu t'attendais pas à un "oui" ou "non" clair et net quand meme, tu sais bien que c'est pas notre genre Sourire


Par Kael Le 07/03/2005 - 23:21 (Modifier)

je suis d'accord avec Alix, ça semble entrer dans les criteres. je suis aussi d'accord avec Patate en disant que franchement, les bibliotheques roses on s'en branle et on va pas s'amuser à tout poster parce que ça va etre bordelique et inutile. MAIS ! sauf erreur de ma part, cette série a été créée au départ par Barbucci et Canepa (cf sky doll) quand ils bossaient chez Disney. Vu les auteurs, ça peut en interesser certains. donc moi je dis "oui pour witch, mais pas les autres trucs bibliotheque rose"


Par ThePatrick Le 07/03/2005 - 22:47 (Modifier)
ThePatrick

>>Alix avait écrit: >>Je demandais l'avis de Patate parce que je savais qu'il rodait... hesite pas à donner le tientSourire Oui, d'ailleurs je rôde, je rôde, et je regarde pas mon suuuuuuper troisème dvd de la deuxième saison de "Slayers"...


Par ThePatrick Le 07/03/2005 - 22:45 (Modifier)
ThePatrick

>>Kael avait écrit: >>moi je me tais vu qu'on ne demande que l'avis de Patate... Est-ce que par hasard tu aurais à peu près cette tête là ? --> Sourire


Par Alix Le 07/03/2005 - 22:44 (Modifier)
Alix

>>Kael avait écrit: >>moi je me tais vu qu'on ne demande que l'avis de Patate... Raaa mais c'est fini ouiSourire Je demandais l'avis de Patate parce que je savais qu'il rodait... hesite pas à donner le tientSourire


Par Kael Le 07/03/2005 - 22:42 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>A priori c'est de la BD, donc oui... Patate? T'en penses quoi? moi je me tais vu qu'on ne demande que l'avis de Patate...


Par ThePatrick Le 07/03/2005 - 22:21 (Modifier)
ThePatrick

Les deux extraits qu'on peut voir sur bdnet (et qui ne préjugent en rien du reste) font qu'à mon avis on pourrait le poster, mais franchement on pourrait peut-être se passer des bibliothèque rose, des tonnes de séries Disney, et des trucs dont on ne sait pas trop si c'est des albums et si ça se trouve en librairie ? Déjà qu'on devrait virer quelques séries qui trainent depuis un bout de temps... :o/ Ah, et autant le préciser tout de suite, pour les livres à colorier, ce sera non. :S


Par Alix Le 07/03/2005 - 22:18 (Modifier)
Alix

A priori c'est de la BD, donc oui... Patate? T'en penses quoi?


Par Ro Le 07/03/2005 - 22:07 (Modifier)
Ro

J'ai une question. Ce week-end, j'ai lu une BD pour jeune fille de 9 à 12 ans : ça s'appelle Witch. Je l'ai lu sous la forme du magazine mensuel Witch Mag, ce qui fait vu le nombre d'albums que j'avais sous la main une assez longue lecture en définitive. Et vue la série, ce qu'elle est (une adaptation par Disney de tout ce qui fait le succès des Shojo adaptés à la sauce américaine) et ce qu'elle contient (tout pour plaire aux jeunes filles en début de puberté), il y en aurait pas mal à raconter dans un avis sur BDT. Mais il n'y a pas réellement d'albums de Witch publiés, juste des livres chez Bibliothèque Rose qui mélangent sous un format poche de vraies BDs (pas juste des illustrations) et des textes accompagnatifs. Est-ce que ce type de format peut être enregistré sur BDT ou pas ? Pour info, voilà l'un de ces albums sur BDnet.