Les forums / [Mariko parade] de Boillet et Takahama

Par okilebo Le 28/10/2003 - 21:02 (Modifier)

on dira que les Belges sont gâteux parce que moi non plus j'ai rien compris ConfusClin d


Par ThePatrick Le 28/10/2003 - 20:37 (Modifier)
ThePatrick

tu vois que t'es tout gâteux, tu comprends rien à ce qu'on raconte !


Par ArzaK Le 28/10/2003 - 19:53 (Modifier)

euh...quoi? c'est quoi ce délire?


Par ArzaK Le 28/10/2003 - 19:52 (Modifier)

euh...quoi? c'est quoi ce délire?


Par ThePatrick Le 28/10/2003 - 17:55 (Modifier)
ThePatrick

on a réussi à dissimuler le fait qu'Arzak était tout gâteux ! (ouais, en fait ce bouquin il est un tout p'tit peu complexe)


Par okilebo Le 28/10/2003 - 17:50 (Modifier)

Intrigué par vos remarques concernant mon avis sur Mariko Parade, j'ai décidé de relire cette bd avec beaucoup plus d'attention. Après lecture , je ne peux que constater mon erreur d'appréciation. Je m'en excuse au près des auteurs. Et merci aux modos pour leur serieux. okilebo Clin d


Par ThePatate Le 26/10/2003 - 22:27 (Modifier)

Boilet vu à St Malo. Marrant, il est assez maigre, plutôt nerveux. Mariko, à côté, était toute calme toute réservée. Il est génial ce gars, vraiment passionné et amoureux des livres. Sourire


Par ArzaK Le 23/10/2003 - 23:47 (Modifier)

moi, je veux que tu mettes 5 étoiles à cet album Lunettes de soleil plus sérieusement rien de spécial... je te faisais juste remarquer que le personnage principal est dessinateur (c'est Boilet lui-même) et non photographe... (donc suffit que tu changes le mot "dessinateur" par "photographe") tu peux éventuellement préciser que les scènes dont tu dis qu'elles s'intègrent mal (ça c'est ton avis en tu n'as pas de raison d'en changer) existaient avant l'album... qui avait pour but des les rassembler dans une histoire commune... Sourire


Par okilebo Le 23/10/2003 - 20:08 (Modifier)

Je m'en vais lire ça plus attentivement mais donc vous voulez koi ? Que j'indique d'ou viennent des insert, c'est ça ? Sourire


Par okilebo Le 23/10/2003 - 19:53 (Modifier)

sans problème Clin dRireSourire


Par ArzaK Le 23/10/2003 - 19:52 (Modifier)

faut lire la préface de la dessinatrice... elle parle de la genèse de l'album...


Par Patrick Renaud Le 23/10/2003 - 19:36 (Modifier)

>> Faut-il donc connaitre l'oeuvre de cet auteur pour pouvoir comprendre cette bd ? Non non, mais se renseigner (après) ne fait pas de mal, si elle t'a intéressé. Sourire (au fait, c'est marqué dans le bouquin, queles passages ont été réalisés par Boilet quelques années auparavant, non ?) Avec un peu de chance je le vois ce week-end, Boilet, je lui fais un bisou de ta part ? Clin d


Par okilebo Le 23/10/2003 - 19:27 (Modifier)

Mais bon le prob c'est je ne le savait pas.Confus Donc en tant que simple lecteur, j'ai découvert ces inserts... au fil de ma lecture et donc mon avis est basé sur ma première impression.Clin d Faut-il donc connaitre l'oeuvre de cet auteur pour pouvoir comprendre cette bd ? Sourire


Par ArzaK Le 23/10/2003 - 16:22 (Modifier)

mais c'est discutable.... je trouve juste qu'Okelibo aurait dû expliquer d'où viennent les inserts...


Par Nuryko Le 23/10/2003 - 15:59 (Modifier)

trouvent parfaitement leur place au sein de l'album. Elles servent l'histoire principale en tenant lieu, souvent, de matérialisation pour les souvenirs évoqués par F. Boilet. Elles sont aussi une part importante de la relation qui unit le mangaka et son modèle. Ne pas y voir d'intérêt c'est sans doute être passé à côté de la dimension principale de cette bd.