Les forums / Quels sont les ‘grands’ prix de la BD?

Par Alix Le 07/03/2005 - 22:41 (Modifier)
Alix

>>ThePatrick avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Tu crois que ca ramerait vraiment? >>>>Essaye de refaire le theme "angoulement" comme ca pour voir >> >>Pour un utilisateur, non, pas spécialement. Mais ça bouffe beaucoup plus de ressources. Là en essayant, l'affichage thème comme il est donne ~1 seconde. Avec le "%truc%", ~4 secondes (à la louche, hein, amuse-toi à mesurer ça avec php, d'ailleurs ça m'intéresse si tu as un résultat plus précis) Ok... BD_ID doncTriste


Par ThePatrick Le 07/03/2005 - 22:40 (Modifier)
ThePatrick

>>Alix avait écrit: >>Tu crois que ca ramerait vraiment? >>Essaye de refaire le theme "angoulement" comme ca pour voir Pour un utilisateur, non, pas spécialement. Mais ça bouffe beaucoup plus de ressources. Là en essayant, l'affichage thème comme il est donne ~1 seconde. Avec le "%truc%", ~4 secondes (à la louche, hein, amuse-toi à mesurer ça avec php, d'ailleurs ça m'intéresse si tu as un résultat plus précis)


Par Alix Le 07/03/2005 - 22:36 (Modifier)
Alix

>>ThePatrick avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ben pas le choix hein, tu le sais bien, un theme sur la note ou un auteur ne pourrait jamais etre à jourSourire >> >>Bon bin dans ce cas, bd_id, tant pis. Tu crois que ca ramerait vraiment? Essaye de refaire le theme "angoulement" comme ca pour voir


Par ThePatrick Le 07/03/2005 - 22:33 (Modifier)
ThePatrick

>>Alix avait écrit: >>Ben pas le choix hein, tu le sais bien, un theme sur la note ou un auteur ne pourrait jamais etre à jourSourire Bon bin dans ce cas, bd_id, tant pis.


Par Alix Le 07/03/2005 - 22:31 (Modifier)
Alix

>>ThePatrick avait écrit: >> Ben pas le choix hein, tu le sais bien, un theme sur la note ou un auteur ne pourrait jamais etre à jourSourire


Par ThePatrick Le 07/03/2005 - 22:23 (Modifier)
ThePatrick

>>Alix avait écrit: >> la requete SQL est toujours utilisée quand on affiche le contenu du theme...


Par Alix Le 07/03/2005 - 22:19 (Modifier)
Alix

>>ThePatrick avait écrit: >>Avec un like '%Eisner Award%' par exemple, maintenant que je sais comment sont "calculés" les thèmes et que donc ça ne bouffe pas spécialement beaucoup de ressources. Heuuu la table "lien", c'est juste pour la fiche technique, la requete SQL est toujours utilisée quand on affiche le contenu du theme... parce que la table lien n'est pas aussi à jour que la requete.


Par ThePatrick Le 07/03/2005 - 20:15 (Modifier)
ThePatrick

>>Alix avait écrit: >>(Patate: Je vais venir completer les traductions au fur et à mesure en editant ce message) Classe ! ^__^ Déjà, tout ceux-là on peut laisser tomber je pense. Soit qu'ils ne concernent pas directement une série bd, soit qu'ils soient peu intéressants pour un lecteur, soit qu'ils récompensent un artiste pour l'ensemble de son travail (c'est bien dommage, mais bon, on fonctionne par série pour les thèmes...) >>Best Writer >>Meilleur scenariste >> >>Best Writer/Artist >>Meilleur scenariste/dessinateur >> >>Best Writer/Artist--Humor >>Meilleur scenariste/dessinateur categorie humour >> >>Best Penciller/Inker or Penciller/Inker Team >>Meilleur encrage >> >>Best Painter/Multimedia Artist (interior art) >>? >> >>Best Coloring >>Meilleur coloriste >> >>Best Lettering >>Meilleur lettrage >> >>Best Cover Artist >>Meilleur couverture >> >>Best Comics-Related Periodical >>? >> >>Best Comics-Related Book >>? >> >>Best Publication Design >>?


Par ThePatrick Le 07/03/2005 - 20:09 (Modifier)
ThePatrick

>>Mais alors si une serie à un prix angouleme et un prix eisner, tu vas faire comment?Confus Avec un like '%Eisner Award%' par exemple, maintenant que je sais comment sont "calculés" les thèmes et que donc ça ne bouffe pas spécialement beaucoup de ressources.


Par Alix Le 07/03/2005 - 20:00 (Modifier)
Alix

>>ThePatrick avait écrit: >>C'est pas vrament compliqué, c'est juste long et chiant à faire. Pour le thème Angoulême, ça marche comme ça : dans l'onglet "fiche technique" il faut commencer (et je dis bien commencer, sinon ça ne marche pas) Mais alors si une serie à un prix angouleme et un prix eisner, tu vas faire comment?Confus


Par Alix Le 07/03/2005 - 19:52 (Modifier)
Alix

>>ThePatrick avait écrit: >>Déjà si quelqu'un pouvait trouver une bonne traduction pour les différentes catégories de prix, ça serait vraiment sympa. OK les categories 2004 sont: (Patate: Je vais venir completer les traductions au fur et à mesure en editant ce message) Best Short Story Meilleur histoire courte (nouvelle?) Best Single Issue or One-Shot Meilleur one-shot Best Serialized Story ? Best Continuing Series ? Best Limited Series ? Best New Series Meilleure nouvelle serie Best Title for a Younger Audience Meilleur album jeunesse Best Humor Publication Meilleur album categorie humour Best Anthology ? Best Graphic Album--New ? Best Graphic Album--Reprint ? Best Archival Collection/Project ? Best U.S. Edition of Foreign Material Meilleure oeuvre non US Best Writer Meilleur scenariste Best Writer/Artist Meilleur scenariste/dessinateur Best Writer/Artist--Humor Meilleur scenariste/dessinateur categorie humour Best Penciller/Inker or Penciller/Inker Team Meilleur encrage Best Painter/Multimedia Artist (interior art) ? Best Coloring Meilleur coloriste Best Lettering Meilleur lettrage Best Cover Artist Meilleur couverture Talent Deserving of Wider Recognition Prix special? Best Comics-Related Periodical ? Best Comics-Related Book ? Best Publication Design ? Hall of Fame ? N'hesitez pas à commenter/completer hein...


Par ThePatrick Le 07/03/2005 - 18:51 (Modifier)
ThePatrick

>>>>c'est compliqué... va falloir aujouter ça à la main pour chaque fiche... >>>>comment faire? >>Je crois que c'est comme ca que Patate a fait pour angouleme. C'est pas vrament compliqué, c'est juste long et chiant à faire. Pour le thème Angoulême, ça marche comme ça : dans l'onglet "fiche technique" il faut commencer (et je dis bien commencer, sinon ça ne marche pas) par indiquer "<b>Angoulême". Le thème liste simplement les séries répondant à ce critère, quel que soit le prix ou l'année. Maintenant le truc chiant c'est qu'il faut faire tout ça à la main, donc éditer chaque fiche, et indiquer les catégories et années pour chaque série. En plus il y a beaucoup de prix apparemment, donc on va commencer par ne garder que les plus significatifs, et en plus on va faire ça année par année, antéchronologiquement. Comme ça, de même que pour Angoulême, le thème se complètera au fur et à mesure, et en attendant on aura les prix les plus récents (plus d'actualité et probablement plus facilement trouvables que les plus anciens). Je pense commencer ça dans la semaine. Déjà si quelqu'un pouvait trouver une bonne traduction pour les différentes catégories de prix, ça serait vraiment sympa.


Par ArzaK Le 07/03/2005 - 18:45 (Modifier)

à Angouleme, chaque année, y'a 6-7 prix qui sont attribués, les Eisners, c'est autre chose.... le nombre de prix attribués chaque année est effrayant... c'est 5 x plus de travail...


Par Alix Le 07/03/2005 - 18:35 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>c'est compliqué... va falloir aujouter ça à la main pour chaque fiche... >> >>comment faire? Je crois que c'est comme ca que Patate a fait pour angouleme. Sur la fiche technique ca dit quand la serie a gagné un prix, et apres il se sert de ca pour le theme... Faudrait faire pareil... ca pourrait etre classe quand meme, je veux bien aider si il le faut Sourire


Par ArzaK Le 07/03/2005 - 18:24 (Modifier)

c'est compliqué... va falloir aujouter ça à la main pour chaque fiche... comment faire?