Les forums / Nouveau Forum BD

Par Patate Le 10/09/2003 - 10:30 (Modifier)

Vous avez vu ? Maintenant quand on lit un sujet il y a un lien "ordre inverse / ordre chronologique", comme ça vous pouvez choisir l'ordre d'affichage que vous préférez. Et Alix il dort quand ? Ô_o


Par miya Le 08/09/2003 - 18:04 (Modifier)

Bdtheque va avoir 1 vraie forum BD com sur bulle d'air par exemple. ;-)


Par Odin Le 08/09/2003 - 17:47 (Modifier)

bien bien le nouveau forum ;-)


Par K Le 08/09/2003 - 16:18 (Modifier)

moi j'aime deja ce nouveau forum Sourire


Par Don Lope Le 08/09/2003 - 10:08 (Modifier)

On se croirait sur Paradisio mais dans l'autre sens. Bon je suppose que je vais m'habituer (si Sousoune y arrive...) Sourire


Par ArzaK Le 07/09/2003 - 22:58 (Modifier)

quand vous ouvrez un nouveau sujet sur ce forum essayer de lui donner un titre le plus explicite possible... donc evitez les trucs du genre "bonjour les gens" essayez de mettre le titre de la bd dont vous voulez parler ou l'auteur dans votre sujet...


Par ArzaK Le 07/09/2003 - 22:55 (Modifier)

d'avis mais on a de suite la sensation de parler en différé, c'est un peu chiant... mais bon ca aura son côté pratique...


Par dut Le 07/09/2003 - 21:20 (Modifier)

Sourire on va s'habituer Sourire


Par sousoune Le 07/09/2003 - 21:18 (Modifier)

que moi au bout d'une journée, je me suis habituée à ce forum et je me dis qu'en fait ce n'est pas si nul que ça (oui au début j'ai dis "beuh..."). voilà Sourire intervention obligatoire sousounienne Sourire


Par Alix Le 07/09/2003 - 21:12 (Modifier)
Alix

que au debut, tout le monde va sans doute faire des erreurs, poster au mauvais endroit, tout ca... les modos seront la pour ... heu.. ben moderer. Voila, leur tapez pas dessusSourire


Par Alix Le 07/09/2003 - 21:11 (Modifier)
Alix

Je tiens a repondre a tout ceux qui vont dire "beuh c est nul, c etait mieux avant"Sourire C'est vrai que 1/ va falloir s y habituer et que 2/ y a encore pas mal de boulot pour le rendre parfaitement convivale. Mais, sur le long terme, je pense que ca va permettre des discussions sur la BD plus interessantes. De toute facon si on voit qu apres 1 mois ca marche pas, on peut toujours remettre l ancien hein... Il faut faire un effort, ne pas creer 12000 sujets, bien repondre au bon endroit, tout ca... VoilaSourire Je compte programmer un truc pour qu on sache si y a un nouveau message non lu dans un sujet, avec un cookie, mais pas eu le temps la...


Par Modos Le 07/09/2003 - 21:00 (Modifier)

Comme vous pouvez le constater, le forum BD a changé : les sujets sont présentés dans tableau, et le fait de répondre à un sujet le fait remonter au sommet. Sont également indiqués le nombre de réponse, l’heure de dernière réponse et le posteur du dernier message. Ceci devrait permettre une efficacité accrue des sujets, mais pose également un problème aux habitués de l’ancien forum. En effet, les arborescences du forum BD avaient souvent tendance à partir en délires à deux, trois, cinq endroits différents, avec une rapidité de réponse assez énorme. Vous constaterez à l’usage qu’avec le nouveau forum cela va être difficile, voire impossible. Les messages se croiseront sans que l’on sache qui répond à qui, ça sera le bordel. Un changement de forme demandant un changement d’utilisation, nous allons vous demander quelques efforts concernant le forum BD : - le forum BD sera limité aux discussions sur la BD. C’était déjà le cas de l’ancien, mais cette règle devra être un peu plus strictement observée. Pour tout délire, le forum de tout et de rien vous ouvre toujours chaleureusement les bras. - évitez de trop dériver du sujet initial. On peut évidemment discuter d’autre chose que du sujet, et il est inévitable que des digressions apparaissent, mais rappelez-vous que si un sujet porte un titre, son contenu est censé être en rapport. Si vous voulez amorcer un autre débat, créez simplement un autre sujet. - concernant l’insertion d’images, évitez d’en mettre de trop lourdes et trop nombreuses. Mettez plutôt un lien vers les images en question. - avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu’il n’en existe pas déjà un similaire. Ces quelques règles peuvent être amenées à évoluer en fonction de la situation. Notez qu’elles ne sont pas strictes et ne découlent que du simple bon sens.