Les forums / Histoire de la BD anglaise
Salut,
Quand on regarde la derniere page de notre theme "auteurs british", trié par date de parution, il y a quand meme des trucs sympa :
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=309-auteurs-et-autrices-britanniques/16
Mais je ne connais pas les auteurs dont tu parles... comme tu dis, c'est peut-etre tout simplement parce qu'il n'existe pas d'album VF... si tu en trouves, il ne faut pas hesiter à les poster 
Je ne sais pas si je me trompe, mais je suis un peu surpris par l'absence relative d'auteurs anglais référencés sur le site. À part ce qu'on appelle « l'invasion britannique » des comics américains, assez récente, il n'y a pas grand-chose. Eh bien, j'ai passé mon enfance à lire des BD anglaises, héritées de mon père, avec des auteurs de grande qualité, depuis les années 30 et 40 du siècle dernier. Des auteurs géniaux comme Reginald Perrott, Walter Booth et tant d'autres. Aventure, humour, policier, guerre, fantastique ou historique, on trouve de tout. Des intrigues et des dessins souvent avec les illustrations et les textes séparés et placés en bas, mais avec beaucoup de charme et de qualité. Dans les décennies suivantes, la production a diminué, mais ce n'est pas une raison pour les ignorer. L'explication serait peut-être qu'elles n'ont jamais été publiées en français ? Je ne sais pas.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site