Les forums / Lucky Lucke
Encore une fois, merci Lodi. Tes observations et remarques me font réfléchir. Mais il y a tellement de choses que j’ai eu l’impression de ne pas dire ! Les images stéréotypées des Chinois et des blanchisseries... les Mexicains et la musique mariachi... Averell demandant toujours «cuacomequiqui» (quand est-ce qu’on mange ici). Encore plus grave: l'image des noirs, oui! Je pense qu’il y aura des personnes plus jeunes et plus compétentes pour écrire un bon livre sur Lucky Luke, Morris et Goscinny. Je ne sais pas si ça existe déjà, mais j’aimerais le lire. Tout ce que je peux encore faire, avec beaucoup de plaisir, c’est contribuer un peu ici sur bdtheque.
Miguelof pour Lucky Lucke Je pense que tu tiens un concept pour les séries qui perdent leur magie. Tu pourrais commencer, Titre provisoire par : "Lucky Lucke, l'homme qui tire plus vite que son ombre. Enquête, qui a tué son ombre ?" Parce qu'un cow boy qui ne peut même pas fumer, pardon ! Je pense que tu pourrais être indulgent pour la la suite où le fidèle destrier de Lucke ne lui parle plus ! Parce que tout du long, il a une telle place dans l'aventure qu'on oublie que Lucke n'est qu'un "pauvre cow boy solitaire." J'ignore si tu veux replacer Lucke plutôt dans la bd ou dans l'Histoire ou dans les deux. Mais à propos d'Histoire, tu peux mentionner le rôle des hispaniques et des Noirs dont je n'ai entendu parler que récemment : ne faisons pas des romanciers, scénaristes et autres des boucs émissaires d'une histoire oubliée par quasiment tout le monde ! Rien à reprocher aux créateurs ni peut-être aux historiens, mais il n'est pas interdit de mentionner ce qu'ils n'ont pas vu. https://fildelhistoire.com/2024/08/10/lepopee-oubliee-des-cow-boys-noirs/ Tu n'es bien sûr pas obligé de le mentionner car tu ne te proposes pas de faire un livre d'Histoire, et plus on parle de choses souvent peu défrichées, plus ça fait de boulot ! En plus, lier le rêve de Luck comme la réalité comme les créateurs de Luck et Corto Maltese est sacrément difficile ! Mais je me disais que cela pourrait enrichir l'ouvrage et rendre justice à des oubliés ! Bien sûr, l'Histoire et le domaine de la BD sont bien plus riches que le peu que j'en sais. Mais allez savoir si mon intervention ne va pas donner des idées à d'autres pour que tu y pioches pour ton bouquin ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site