Les forums / Spirou
>> Alix avait écrit :
>> >> Miguelof avait écrit :
>> >> Oui, je comprends et je te remercie. J'essaierai de distinguer les auteurs et les époques dans mon avis. Ce sera un long avis, je crois et je le crains. Une thèse de doctorat peut-être
>> Ro avait écrit :
>>
>> Si tu lis un peu les avis, tu verras que beaucoup de posteurs parlent des differentes epoques
J'ai remarqué cela aujourd'hui, c'est vrai! Je ferai de même et j'espère n'être pas trop injuste envers certains auteurs. Spirou est vraiment le plus important!
>> Miguelof avait écrit :
>> Oui, je comprends et je te remercie. J'essaierai de distinguer les auteurs et les époques dans mon avis. Ce sera un long avis, je crois et je le crains. Une thèse de doctorat peut-être
>> Ro avait écrit :
Si tu lis un peu les avis, tu verras que beaucoup de posteurs parlent des differentes epoques 
Oui, je comprends et je te remercie. J'essaierai de distinguer les auteurs et les époques dans mon avis. Ce sera un long avis, je crois et je le crains. Une thèse de doctorat peut-être
>> Ro avait écrit :
>> >> Miguelof avait écrit :
>> >> Comment donner une note à la série principale de Spirou? Sans parler de toutes les dérivations... Pour Franquin, ce serait évidemment 5+! Mais ensuite, tant d'auteurs avec des valeurs si différentes. Faut-il faire une moyenne? Ce serait injuste. Ne serait-il pas possible de séparer?
>>
>> Non, on ne peut pas séparer une telle série avec une vraie numérotation de bout en bout, et dès le départ la connaissance que plusieurs auteurs s'y succéderaient (vu que dès le tome 1 nous en sommes déjà au 3e auteur de la série, Franquin ayant succédé à Jijé et RobVel).
>> On est donc obligé d'écrire un avis sur l'ensemble.
>> Par contre, rien ne t'empêche d'attribuer une note que tu indiquerais porter sur uniquement une portion des albums : c'est assez courant. Beaucoup de séries au long cours ont connu un âge d'or qui a marqué les lecteurs qui préfèrent se souvenir d'elle seulement et pas du reste.
>> Miguelof avait écrit : >> Comment donner une note à la série principale de Spirou? Sans parler de toutes les dérivations... Pour Franquin, ce serait évidemment 5+! Mais ensuite, tant d'auteurs avec des valeurs si différentes. Faut-il faire une moyenne? Ce serait injuste. Ne serait-il pas possible de séparer? Non, on ne peut pas séparer une telle série avec une vraie numérotation de bout en bout, et dès le départ la connaissance que plusieurs auteurs s'y succéderaient (vu que dès le tome 1 nous en sommes déjà au 3e auteur de la série, Franquin ayant succédé à Jijé et RobVel). On est donc obligé d'écrire un avis sur l'ensemble. Par contre, rien ne t'empêche d'attribuer une note que tu indiquerais porter sur uniquement une portion des albums : c'est assez courant. Beaucoup de séries au long cours ont connu un âge d'or qui a marqué les lecteurs qui préfèrent se souvenir d'elle seulement et pas du reste.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site