Les forums / L'Académie Clair-Obscur (Olivier Gay, Grelin)
J'avais entendu parlé de ça. Très con puisque, de ce que je vois, les deux récits n'ont rien à voir si ce n'est le nom, nom antérieur aux deux œuvres et (sans doute, je ne connais que le jeu vidéo) était justement référencé par chacune des deux œuvres. J'espère qu'il ne s'agit-là que de l'erreur d'un avocat trop fougueux/avide ne représentant que Sandfall en leur nom, ça serait vraiment bas artistiquement je trouve s'il s'agissait vraiment d'une gue-guerre entre deux équipes créatives.
Plus de details ici : https://fr.ign.com/clair-obscur-expedition-33/86259/news/sandfall-vs-lacademie-clair-obscur-le-studio-lauteur-et-lediteur-font-le-point Bizarre cette histoire quand meme, je vois pas en quoi la BD affecte le jeu, et le terme "clair-obscur" est dans le dico : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/clair-obscur/16324
Communiqué des éditions Drakoo concernant la BD L'Académie Clair-Obscur : Communiqué officiel concernant L'Académie Clair-Obscur Suite à la réception par l’auteur Olivier Gay d’une mise en demeure de la part de l’éditeur du jeu vidéo Clair-Obscur : Expédition 33, nous souhaitons apporter quelques éléments de contexte. La création d’une série de bande dessinée s’inscrit dans un processus long, qui s’étend souvent sur plusieurs années entre la conception et la sortie. L’Académie Clair-Obscur a été imaginée en 2019 et le titre validé avant que le jeu ne soit annoncé. Notre intention n’a jamais été de créer une confusion avec le jeu vidéo, ni de tirer profit de sa notoriété. Il s’agit d’un projet éditorial indépendant, imaginé par nos auteurs et en cohérence avec notre ligne éditoriale. Ni le graphisme ni le récit n’ont de points communs avec le jeu. Depuis samedi 7 mars, nous sommes en contact direct avec Sandfall Interactive pour trouver ensemble une solution respectueuse des droits et des intérêts de chacun. Drakoo Édition
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site