Les forums / [Recherche] Dessinateur - Projet BD, scénario complet
Bonjour, je suis dramaturge, j'ai écrit deux pièces de théâtre, jouées à Paris et Martel. J'ai un dossier complet pour une BD de 54 pages et je cherche un. dessinat.eur.rice pour le compléter avec des esquisses de personnages, une couverture et au moins la première page. Il s'agit d'un polar avec une pointe d'humour noir, dans une maison close à Paris au début du 20ème siècle. Titre : Quel Bordel ! Le pitch : Paris, 1906, dans la maison close “Chez Clotilde”, la soirée se passe bien pour les 10 prostituées, clients et membres du personnel présents, quand le cadavre d’Amélie, la masseuse, est découvert. La Perle, prostituée phare de l'établissement, mène l’enquête pour découvrir qui a assassiné son amie mais la maquerelle, son souteneur et les autres clients préfèreraient que l’affaire ne s’ébruite pas… Note d'intention : L’histoire utilise humour et énigme à résoudre pour engager le lecteur et lui parler des conditions de travail des prostituées de l’époque et particulièrement comment la société met les femmes dans une situation quasiment inextricable quand elles sont pauvres. Le ton de l’histoire est léger pour contrebalancer ce sujet difficile et offrir une lecture facile et amusante. Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. ronandavid.pro@gmail.com Ronan
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site