Les forums / Trop c'est trop?

Par Tropico Le 15/04/2024 - 17:15 (Modifier)

>> Orangina avait écrit : >> >> Tropico avait écrit : >> >> >> >> Et pourquoi à ton avis? Réfléchit >> >> FANTAstique, tu es un GINI. Rire


Par Orangina Le 15/04/2024 - 16:07 (Modifier)

>> Tropico avait écrit : >> >> Et pourquoi à ton avis? Réfléchit


Par Tropico Le 15/04/2024 - 15:49 (Modifier)

>> Blue boy avait écrit : >> >> grogro avait écrit : >> >> Moui, j'ai un peu ce sentiment. Mais selon moi, c'est circonstanciel. On fera vite la distinction, et les mystificateurs ne tiendront pas la durée... >> Tropico avait écrit : >> >> >> Sujet fort sensible ! >> >> >> >> >> >> Ne trouvez-vous pas qu'il y a de plus en plus de BDs et donc de plus en plus de déchets. >> >> >> >> >> >> D'après-vous certains scénaristes et / ou dessinateurs ne se prennent-il pas pour ce qu'il ne sont pas? >> >> >> >> >> >> Quand je vois certains dessins (silence sur les dessinateurs concernés) je me dis que tout le monde ou presque peut maintenant créer (ou essayer en tout cas) une BD. Et je ne parle pas des pseudo scénaristes qui sous couvert de leur "extraordinaire" vie se sentent obliger de nous la raconter. >> >> >> >> >> >> Tire la langue >> >> Et c'est un peu pour ça que BDT existe d'ailleurs... Clin d Et pourquoi à ton avis? Réfléchit


Par gruizzli Le 10/04/2024 - 20:08 (Modifier)
gruizzli

>> Tropico avait écrit : >> Sujet fort sensible ! >> >> Ne trouvez-vous pas qu'il y a de plus en plus de BDs et donc de plus en plus de déchets. >> >> D'après-vous certains scénaristes et / ou dessinateurs ne se prennent-il pas pour ce qu'il ne sont pas? >> >> Quand je vois certains dessins (silence sur les dessinateurs concernés) je me dis que tout le monde ou presque peut maintenant créer (ou essayer en tout cas) une BD. Et je ne parle pas des pseudo scénaristes qui sous couvert de leur "extraordinaire" vie se sentent obliger de nous la raconter. >> >> Tire la langue Perso, je trouve qu'on a eu des mauvaises BD à toute époque. Par contre on a beaucoup plus de BD qu'il y a vingt ans et dans la production de masse, les mauvaises sont aussi plus nombreuses. Je dis cela parce qu'en relisant des vieilles BD, j'en trouve souvent des bof, voir franchement pas bonnes. Mais on les a oublié parce que le temps a fait le tri et qu'on a oublié la masse de BD bof qui sont oubliées dans les bacs sur les marchés aux puces. Et en gros lecteur de BD récentes, j'ai l'impression de lire énormément de pépites. Pour moi, je pense que le biais est surtout dans la masse. C'est le même genre de biais qui donne l'impression que les mangas sont tous identiques, je dirais.


Par Bruno :) Le 10/04/2024 - 16:45 (Modifier)
Bruno :)

Ben, vue qu'il arrive parfois que des trucs complètement marginaux/décalés fonctionnent -commercialement parlant-, certains, même peu doués, peuvent s'imaginer percer dans tel ou tel autre genre de BD : s'ils ne comprennent rien au médium, on ne peut décemment pas leur en vouloir... Il y a aussi les grosses maison d'édition qui, en inondant le marché de tout un tas d'albums produits par des inconnus, peuvent "casser" le monopole de leurs rivales ; quitte à virer 50% des auteurs/artistes engagés pour ce faire dès que l'opération est terminée. Soleil, pour ne citer que celle-là, il y a perpette, maintenant ; mais ce n'est sûrement pas la seule ayant fait le coup. En même temps, c'est le rêve de beaucoup, de travailler à la maison ! >> grogro avait écrit : >> Moui, j'ai un peu ce sentiment. Mais selon moi, c'est circonstanciel. On fera vite la distinction, et les mystificateurs ne tiendront pas la durée... >> Tropico avait écrit : >> >> Sujet fort sensible ! >> >> >> >> Ne trouvez-vous pas qu'il y a de plus en plus de BDs et donc de plus en plus de déchets. >> >> >> >> D'après-vous certains scénaristes et / ou dessinateurs ne se prennent-il pas pour ce qu'il ne sont pas? >> >> >> >> Quand je vois certains dessins (silence sur les dessinateurs concernés) je me dis que tout le monde ou presque peut maintenant créer (ou essayer en tout cas) une BD. Et je ne parle pas des pseudo scénaristes qui sous couvert de leur "extraordinaire" vie se sentent obliger de nous la raconter. >> >> >> >> Tire la langue


Par Blue boy Le 10/04/2024 - 16:40 (Modifier)
Blue boy

>> grogro avait écrit : >> Moui, j'ai un peu ce sentiment. Mais selon moi, c'est circonstanciel. On fera vite la distinction, et les mystificateurs ne tiendront pas la durée... >> Tropico avait écrit : >> >> Sujet fort sensible ! >> >> >> >> Ne trouvez-vous pas qu'il y a de plus en plus de BDs et donc de plus en plus de déchets. >> >> >> >> D'après-vous certains scénaristes et / ou dessinateurs ne se prennent-il pas pour ce qu'il ne sont pas? >> >> >> >> Quand je vois certains dessins (silence sur les dessinateurs concernés) je me dis que tout le monde ou presque peut maintenant créer (ou essayer en tout cas) une BD. Et je ne parle pas des pseudo scénaristes qui sous couvert de leur "extraordinaire" vie se sentent obliger de nous la raconter. >> >> >> >> Tire la langue Et c'est un peu pour ça que BDT existe d'ailleurs... Clin d


Par grogro Le 10/04/2024 - 16:03 (Modifier)
grogro

Moui, j'ai un peu ce sentiment. Mais selon moi, c'est circonstanciel. On fera vite la distinction, et les mystificateurs ne tiendront pas la durée... >> Tropico avait écrit : >> Sujet fort sensible ! >> >> Ne trouvez-vous pas qu'il y a de plus en plus de BDs et donc de plus en plus de déchets. >> >> D'après-vous certains scénaristes et / ou dessinateurs ne se prennent-il pas pour ce qu'il ne sont pas? >> >> Quand je vois certains dessins (silence sur les dessinateurs concernés) je me dis que tout le monde ou presque peut maintenant créer (ou essayer en tout cas) une BD. Et je ne parle pas des pseudo scénaristes qui sous couvert de leur "extraordinaire" vie se sentent obliger de nous la raconter. >> >> Tire la langue


Par Tropico Le 10/04/2024 - 15:27 (Modifier)

Sujet fort sensible ! Ne trouvez-vous pas qu'il y a de plus en plus de BDs et donc de plus en plus de déchets. D'après-vous certains scénaristes et / ou dessinateurs ne se prennent-il pas pour ce qu'il ne sont pas? Quand je vois certains dessins (silence sur les dessinateurs concernés) je me dis que tout le monde ou presque peut maintenant créer (ou essayer en tout cas) une BD. Et je ne parle pas des pseudo scénaristes qui sous couvert de leur "extraordinaire" vie se sentent obliger de nous la raconter. Tire la langue