Les forums / 300 - édition limitée

Par karibou79 Le 07/02/2024 - 23:07 (Modifier)
karibou79

>> J'ai mis la fiche à jour, du coup Sourire Parfait la question aura servi à quelque chose Clin d


Par Alix Le 07/02/2024 - 10:46 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> karibou79 avait écrit : >> >> >> Bien le bonjour, >> >> >> Je voulais me racheter ce chouette récit épique et paf je vois qu'une édition collectore-militée-et-plus-encore vient de sortir. >> >> >> Egalement format à l'italienne mais la couverture est plus pompeuse que celle avec le casque de profil. >> >> >> A part une nouvelle traduction, y a-t-il une vraie valeur ajoutée? >> >> >> >> Je ne sais pas perso, mais je te renvoie sur cet avis sur BDfugue : >> >> >> >> Je suis très partagé, car il s'agit d'un classique du comics qui est enfin réédité ! Il aurait été logique que la note maximale lui soit accordée, chef d'œuvre oblige. Mais cependant, je trouve malheureux et décevant d'avoir choisi de couper littéralement le format original en deux afin de donner des dimensions plus classiques, et en plus de le doter d'une couverture souple. Cela détruit le dessin et le montage des planches, et les nouveaux lecteurs ne pourront pas profiter à 100 % du travail dinguissime de Frank Miller... Mais c'est un chef d'œuvre donc tout le monde doit le lire. Donc 4 étoiles quand même ! >> >> >> >> Non, pardon, cet avis porte sur la version comics. >> La version collector est ici : https://www.bdfugue.com/300-collector-9782364809581?ref=19 >> Et il n'y a pas d'avis. J'ai juste trouvé cette info sur la page FB de l'editeur : "Le comics de Frank Miller et Lynn Varley y est reproduit en double-pages, avec une galerie d’illustrations en bonus." J'ai mis la fiche à jour, du coup Sourire


Par Alix Le 07/02/2024 - 10:32 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> karibou79 avait écrit : >> >> Bien le bonjour, >> >> Je voulais me racheter ce chouette récit épique et paf je vois qu'une édition collectore-militée-et-plus-encore vient de sortir. >> >> Egalement format à l'italienne mais la couverture est plus pompeuse que celle avec le casque de profil. >> >> A part une nouvelle traduction, y a-t-il une vraie valeur ajoutée? >> >> Je ne sais pas perso, mais je te renvoie sur cet avis sur BDfugue : >> >> Je suis très partagé, car il s'agit d'un classique du comics qui est enfin réédité ! Il aurait été logique que la note maximale lui soit accordée, chef d'œuvre oblige. Mais cependant, je trouve malheureux et décevant d'avoir choisi de couper littéralement le format original en deux afin de donner des dimensions plus classiques, et en plus de le doter d'une couverture souple. Cela détruit le dessin et le montage des planches, et les nouveaux lecteurs ne pourront pas profiter à 100 % du travail dinguissime de Frank Miller... Mais c'est un chef d'œuvre donc tout le monde doit le lire. Donc 4 étoiles quand même ! >> Non, pardon, cet avis porte sur la version comics. La version collector est ici : https://www.bdfugue.com/300-collector-9782364809581?ref=19 Et il n'y a pas d'avis.


Par Alix Le 07/02/2024 - 10:25 (Modifier)
Alix

>> karibou79 avait écrit : >> Bien le bonjour, >> Je voulais me racheter ce chouette récit épique et paf je vois qu'une édition collectore-militée-et-plus-encore vient de sortir. >> Egalement format à l'italienne mais la couverture est plus pompeuse que celle avec le casque de profil. >> A part une nouvelle traduction, y a-t-il une vraie valeur ajoutée? Je ne sais pas perso, mais je te renvoie sur cet avis sur BDfugue : Je suis très partagé, car il s'agit d'un classique du comics qui est enfin réédité ! Il aurait été logique que la note maximale lui soit accordée, chef d'œuvre oblige. Mais cependant, je trouve malheureux et décevant d'avoir choisi de couper littéralement le format original en deux afin de donner des dimensions plus classiques, et en plus de le doter d'une couverture souple. Cela détruit le dessin et le montage des planches, et les nouveaux lecteurs ne pourront pas profiter à 100 % du travail dinguissime de Frank Miller... Mais c'est un chef d'œuvre donc tout le monde doit le lire. Donc 4 étoiles quand même ! Source : https://www.bdfugue.com/300


Par karibou79 Le 07/02/2024 - 09:05 (Modifier)
karibou79

Bien le bonjour, Je voulais me racheter ce chouette récit épique et paf je vois qu'une édition collectore-militée-et-plus-encore vient de sortir. Egalement format à l'italienne mais la couverture est plus pompeuse que celle avec le casque de profil. A part une nouvelle traduction, y a-t-il une vraie valeur ajoutée?