Les forums / Série jamais publiée en album traduit ?!

Par Bruno :) Le 10/01/2024 - 21:43 (Modifier)
Bruno :)

... Argh ! Tant pis : je m'en va étouffer ma déception avec les trois-quarts d'un Panettone en relisant cette adaptation sublime d'après Oscar Wilde. Ennemis de l'embonpoint, priez pour moi ! Sourire >> Ro avait écrit : >> >> Bruno Sourire avait écrit : >> >> Je posterais volontiers Salomé, du brillantissime P. Craig Russell ; mais je n'en ai lu les épisodes en Français que dans les pages d'un magazine mensuel (Eclipse) ; et je doute que la chose est jamais été publiée sous la forme d'un album. Est-ce pertinent, du coup ?! Idem pour les arcs de Night Music, du même virtuose (!) : certains ont étés traduits et publiés de cette façon ; mais j'ignore si TOUS l'ont été : je me suis contenté d'en lire les parties que je ne connaissais pas via les sites dédiés -et en VO. À priori, ce ne serait pas le cas... >> >> Merci ! >> >> Eh non, désolé, on a comme règle sur BDT de ne poster que des séries publiées en albums francophones et disponibles à un moment donné dans n'importe quelle librairie. Et aucune de ces deux séries ne l'a été a priori.


Par Ro Le 10/01/2024 - 09:46 (Modifier)
Ro

>> Bruno Sourire avait écrit : >> Je posterais volontiers Salomé, du brillantissime P. Craig Russell ; mais je n'en ai lu les épisodes en Français que dans les pages d'un magazine mensuel (Eclipse) ; et je doute que la chose est jamais été publiée sous la forme d'un album. Est-ce pertinent, du coup ?! Idem pour les arcs de Night Music, du même virtuose (!) : certains ont étés traduits et publiés de cette façon ; mais j'ignore si TOUS l'ont été : je me suis contenté d'en lire les parties que je ne connaissais pas via les sites dédiés -et en VO. À priori, ce ne serait pas le cas... >> Merci ! Eh non, désolé, on a comme règle sur BDT de ne poster que des séries publiées en albums francophones et disponibles à un moment donné dans n'importe quelle librairie. Et aucune de ces deux séries ne l'a été a priori.


Par Bruno :) Le 10/01/2024 - 09:11 (Modifier)
Bruno :)

Je posterais volontiers Salomé, du brillantissime P. Craig Russell ; mais je n'en ai lu les épisodes en Français que dans les pages d'un magazine mensuel (Eclipse) ; et je doute que la chose est jamais été publiée sous la forme d'un album. Est-ce pertinent, du coup ?! Idem pour les arcs de Night Music, du même virtuose (!) : certains ont étés traduits et publiés de cette façon ; mais j'ignore si TOUS l'ont été : je me suis contenté d'en lire les parties que je ne connaissais pas via les sites dédiés -et en VO. À priori, ce ne serait pas le cas... Merci !

Fichier joint : Salome?_P__Craig_Russell.jpg