Les forums / Astérix introuvable - 1er plat unique ?

Par titi381965 Le 07/08/2023 - 20:19 (Modifier)
titi381965

Merci beaucoup pour vos précisions. C'est vrai que cet album interroge. j'attends d'en savoir plus en prolongeant mes recherches, mais c'est vraiment surprenant d'autant que l'ensemble de l'album est identique à l'EO. Bonne soirée.

Fichier joint : IMG_20230805_150952.jpg


Par Ro Le 07/08/2023 - 18:27 (Modifier)
Ro

>> titi381965 avait écrit : >> Bonjour à tous, >> Nouveau sur ce site, je suis un féru de BD anciennes. Je viens de retrouver en déménageant un Astérix en EO dont la particularité est sidérante : >> Il s'agit de l'album "Le domaine des dieux" de 1971, exemplaire imprimé en Allemagne. Comme vous le constaterez sur la photo, sur le 1er plat ne se trouve qu'Astérix sur un fond totalement blanc ! >> Je fais des recherches depuis des jours sans trouver une seule information sur cet exemplaire invraisemblable ! >> Est-ce une "pépite" inestimable ou un rebus ?! >> Avec mes remerciements anticipés pour votre aimable avis de passionné, >> Cordialement, >> Thierry Bizarre... Au vu du positionnement des noms des auteurs, on dirait l'édition du Lombard de 1971 (et pas celle de Dargaud ni aucune des suivantes) mais je ne comprends pas pourquoi le décor en noir et blanc derrière Astérix n'apparait pas. Mais je ne vois comment une telle "erreur d'impression" aurait pu avoir lieu, surtout sur une couverture. Ca ne ressemble en tout cas pas à un album qui aurait été mis à la vente sous cette forme. Une version de travail peut-être ? Dans tous les cas, au vu de l'état de la couverture, je pense que même si l'objet avait de la valeur à l'état neuf, les collectionneurs n'en donneraient pas grand chose. Mais comme je ne suis moi-même pas ce genre de collectionneur, je dis peut-être une connerie.


Par titi381965 Le 07/08/2023 - 17:51 (Modifier)
titi381965

Bonjour à tous, Féru de BD anciennes, je viens de mettre la main sur un album Astérix "Le domaine des dieux" en EO de 1971, imprimé en Allemagne qui présente une particularité incroyable : Sur le 1er plat, seul Astérix est représenté, renfrogné et dos tourné mais le fond derrière lui est blanc, vide de toute illustration ! Je vous joins la photo et j'espère avoir un avis de passionnés en retour, est-ce une rareté inestimable ou un album sans valeur ? Avec mes remerciements anticipés pour votre aimable attention, Cordialement, Thierry

Fichier joint : IMG_20230805_1509111.jpg