Les forums / Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu -- On en parle ?

Par Agecanonix Le 15/02/2023 - 10:44 (Modifier)
Agecanonix

>> PAco avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> pour moi, les Astérix live sont désastreux, y'en a pas un pour racheter l'autre, même le Cléopâtre, faut dire que je suis hermétique à Chabat, je n'aime pas ce gars, je n'aime pas cet humour, je n'aime pas la vision qui est donnée, je ne reconnais pas la Bd que j'aime tant, et je n'aime pas la plupart des acteurs là-dedans, genre Darmon, Baer, dieudonné, Lauby etc... et bien sûr Debouz qui m'insupporte à un point que c'en est viscéral... mais j'aime bien Clavier dans ses autres fillms, même certains navets >> >> notes des films : >> >> - Contre César = 4/10 >> >> - Mission cléopâtre = 3 >> >> - Au service secret Sa majesté = 3 >> >> - Jeux olympiques = 2 >> >> je n'irai donc pas voir cet Empire du milieu, je le verrai par curiosité quand il passera à la télé (dans 1 ou 2 sur les chaines ciné) >> >> j'ai une nette préférence pour les Astérix animés, dont mon tiercé gagnant est le suivant : >> >> 1) les 12 Travaux = 8/10 >> >> 2) Domaine des dieux = 8/10 >> >> 3) Coup du menhir = 7/10 >> >> T'as même pas le Cléopâtre dans tes animés ??? J'ai du le voir 100 fois quand j'étais gamin celui là ! c'est justement un peu pour ça, parce que je l'ai trop vu, dès sa sortie en salles, je l'ai vu avec mon père, j'avais 8 ou 9 ans, puis il est passé plein de fois à la télé... mais il est 4ème dans mon top si tu veux, voila mon top animé : 1) 12 travaux = 8/10 2) Domaine des dieux = 8 3) Coup du menhir = 8 4) Cléopâtre = 7 5) Vikings = 7 6) Surprise César = 7 7) Bretons = 6 Lunettes de soleil Potion magique = 6 9) A. le Gaulois = 6 10) Indiens = 5


Par PAco Le 15/02/2023 - 09:27 (Modifier)
PAco

>> Agecanonix avait écrit : >> pour moi, les Astérix live sont désastreux, y'en a pas un pour racheter l'autre, même le Cléopâtre, faut dire que je suis hermétique à Chabat, je n'aime pas ce gars, je n'aime pas cet humour, je n'aime pas la vision qui est donnée, je ne reconnais pas la Bd que j'aime tant, et je n'aime pas la plupart des acteurs là-dedans, genre Darmon, Baer, dieudonné, Lauby etc... et bien sûr Debouz qui m'insupporte à un point que c'en est viscéral... mais j'aime bien Clavier dans ses autres fillms, même certains navets >> notes des films : >> - Contre César = 4/10 >> - Mission cléopâtre = 3 >> - Au service secret Sa majesté = 3 >> - Jeux olympiques = 2 >> je n'irai donc pas voir cet Empire du milieu, je le verrai par curiosité quand il passera à la télé (dans 1 ou 2 sur les chaines ciné) >> j'ai une nette préférence pour les Astérix animés, dont mon tiercé gagnant est le suivant : >> 1) les 12 Travaux = 8/10 >> 2) Domaine des dieux = 8/10 >> 3) Coup du menhir = 7/10 T'as même pas le Cléopâtre dans tes animés ??? J'ai du le voir 100 fois quand j'étais gamin celui là !


Par Agecanonix Le 15/02/2023 - 08:27 (Modifier)
Agecanonix

pour moi, les Astérix live sont désastreux, y'en a pas un pour racheter l'autre, même le Cléopâtre, faut dire que je suis hermétique à Chabat, je n'aime pas ce gars, je n'aime pas cet humour, je n'aime pas la vision qui est donnée, je ne reconnais pas la Bd que j'aime tant, et je n'aime pas la plupart des acteurs là-dedans, genre Darmon, Baer, dieudonné, Lauby etc... et bien sûr Debouz qui m'insupporte à un point que c'en est viscéral... mais j'aime bien Clavier dans ses autres fillms, même certains navets notes des films : - Contre César = 4/10 - Mission cléopâtre = 3 - Au service secret Sa majesté = 3 - Jeux olympiques = 2 je n'irai donc pas voir cet Empire du milieu, je le verrai par curiosité quand il passera à la télé (dans 1 ou 2 sur les chaines ciné) j'ai une nette préférence pour les Astérix animés, dont mon tiercé gagnant est le suivant : 1) les 12 Travaux = 8/10 2) Domaine des dieux = 8/10 3) Coup du menhir = 7/10


Par Gaendoul Le 09/02/2023 - 18:13 (Modifier)
Gaendoul

Pourquoi en parler ? C'est juste perdre son temps, comme le regarder. Rire


Par Ber Le 06/02/2023 - 19:10 (Modifier)
Ber

Ben, j’ai trouvé ça franchement très très médiocre voire mauvais. Je m’attendais (trop) à un Astérix dans la veine de celui Chabat, probablement trop aguiché par une bande annonce trompeuse. Ça surjoue beaucoup (Cohen, Ramzy) et le duo Canet / Lellouche ne prend pas, même si le second essaie d’incarner son personnage. Cassel fait le job sans vraiment convaincre. On le voit peu mais Katherine est le seul qui m’a fait marré. Passons les autres célébrités, invitées pour figurer au générique. Bref, pas pour moi, un ratage


Par Josq Le 06/02/2023 - 13:40 (Modifier)
Josq

>> bab avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> En fait, le problème de critiquer ce genre de film, c'est que l'humour, c'est un truc ultra-personnel. En ce qui me concerne, les bandes-annonces ne m'ont presque pas tiré un sourire, et pourtant, j'aime bien l'ambiance. >> >> Mais du coup, tous les avis, dont celui des critiques, sont soumis à la relativité de l'humour. ^^ Ce qui fait rire certains laisse d'autres de marbre. >> >> Pour avoir une idée, tu penses quoi des autres films Astérix ? Et ce serait quoi, ton classement des films live de la saga ? >> >> J'avais énormément de mal avec Clavier (et un peu Depardieu). Je ne supporte pas le premier. Je vois en permanence un Asterix 'Jacquouille'. Donc beaucoup de mal à adhérer. >> Néanmoins, la patte Chabat me fait mettre mission cléopâtre en premier, mais ex-aequo avec l'empire du milieu. >> Ensuite, les jeux Olympiques et au service secret, pour finir avec Asterix contre Cesar (le pire Asterix Jacquouille). Ah tiens, marrant. Je comprends le pb avec Clavier (même si je l'aime bien), en revanche Depardieu, je le trouve extraordinaire ! Effectivement, j'imagine que Mission Cléopâtre est quasi-universellement accepté comme le meilleur et ça se comprend, mais de fait, je pensais pas que tu mettrais L'Empire du milieu si haut, ça me rend curieux, du coup. ^^ Sinon, pour ma part, je mettrai Au service de sa majesté avant les deux autres, et je trouve que contre César et les jeux olympiques sont quasiment aussi nazes l'un que l'autre (très légère préf pour contre César, je pense).


Par bab Le 06/02/2023 - 10:10 (Modifier)
bab

>> Josq avait écrit : >> En fait, le problème de critiquer ce genre de film, c'est que l'humour, c'est un truc ultra-personnel. En ce qui me concerne, les bandes-annonces ne m'ont presque pas tiré un sourire, et pourtant, j'aime bien l'ambiance. >> Mais du coup, tous les avis, dont celui des critiques, sont soumis à la relativité de l'humour. ^^ Ce qui fait rire certains laisse d'autres de marbre. >> Pour avoir une idée, tu penses quoi des autres films Astérix ? Et ce serait quoi, ton classement des films live de la saga ? J'avais énormément de mal avec Clavier (et un peu Depardieu). Je ne supporte pas le premier. Je vois en permanence un Asterix 'Jacquouille'. Donc beaucoup de mal à adhérer. Néanmoins, la patte Chabat me fait mettre mission cléopâtre en premier, mais ex-aequo avec l'empire du milieu. Ensuite, les jeux Olympiques et au service secret, pour finir avec Asterix contre Cesar (le pire Asterix Jacquouille).


Par Josq Le 06/02/2023 - 09:55 (Modifier)
Josq

En fait, le problème de critiquer ce genre de film, c'est que l'humour, c'est un truc ultra-personnel. En ce qui me concerne, les bandes-annonces ne m'ont presque pas tiré un sourire, et pourtant, j'aime bien l'ambiance. Mais du coup, tous les avis, dont celui des critiques, sont soumis à la relativité de l'humour. ^^ Ce qui fait rire certains laisse d'autres de marbre. Pour avoir une idée, tu penses quoi des autres films Astérix ? Et ce serait quoi, ton classement des films live de la saga ?


Par bab Le 06/02/2023 - 09:23 (Modifier)
bab

Je suis allé le voir ce week-end avec les enfants. Un peu à reculons en ayant lu quelques critiques. Et bien, ça m'a rappelé que ça ne vaut pas grand chose une critique de cinéma. Ce n'est pas repris d'une histoire existante, mais pour moi, on est très proche de l'esprit de la bd. A ceux qui dénigrent un manque d'histoire, ils ont du aller voir un autre film. Les décors sont beaux, la photographie est belle, l'histoire fonctionne et j'ai beaucoup ri (et je n'étais pas le seul dans la salle -- complète). Petits bémols, un Jonathan Cohen peut être un peu trop présent, et quelques longueurs. Il y a un casting de dingue, et certes, chacun a droit à son moment. Mais à y regarder, c'est très proche d'un découpage de la bd César/Gaulois. Je n'ai pas boudé mon plaisir.