Les forums / 0 / 5

Par Gaendoul Le 30/12/2004 - 03:11 (Modifier)
Gaendoul

Pas mieux ! :S


Par Spooky Le 29/12/2004 - 15:00 (Modifier)
Spooky

come les gens Sourire


Par Kael Le 29/12/2004 - 14:20 (Modifier)

comme Zazak et exju.


Par EXJu Le 29/12/2004 - 13:51 (Modifier)

2 note positives, 2 négatives et une intermédiaire sont bien suffisantes.


Par ArzaK Le 29/12/2004 - 13:08 (Modifier)

de mettre 0/5 donnerait, pour les moyennes, une plus grande importance aux avis négatifs qu'aux avis positifs... dans le système actuel, y'a deux échelons pour dire qu'on a pas aimé... 1 échelon pour les avis mitigé (un 3/5 peut être plus ou moins positif) 2 échelons pour dire qu'on aime ou qu'on adore... perso, je ne vois pas d'un bon oeil la possibilité d'avoir 3 manière de dire qu'on aime pas une bd et seulement deux manière de dire qu'on l'aime... et puis, entre nous, ça donnerait encore plus d'importance à ceux qui viennent sur bdtheque avec le plaisir de casser les moyennes... ceux qui pratiquent une logique de notation par le haut ou par le bas de manière excessive dans le but d'influer au maximum sur une moyenne... N'ayant aucunes certitudes, je n'accuse personne, ceux qui pratiquent la chose se reconnaitront...


Par steamboy13 Le 29/12/2004 - 12:11 (Modifier)

Une échelle de 1 à 5 ça me paraît tout à fait suffisant, 0/5 pour quoi faire? En plus je ne pense pas que le but de ce site soit d'atomiser les BDs... A la limite, comme l'a dit The Patrick un 6/5 ça serait tentant (en ce qui me concerne j'aurais bien mis 6/5 à Watchmen) mais je pense que ça ne peut que tomber dans l'excés et au final juste modifier le barème de notation de 5 à 6 notes possibles, donc bof.


Par amok Le 29/12/2004 - 11:12 (Modifier)

personellement je me suis déjà pris un o.5 en francais et je l'ai plus pris comme un 0 plutot qu'un .5 la note 0/5 ne me parait pas réelement utile


Par Alfa Le 29/12/2004 - 10:50 (Modifier)

Si tu tiens absolumement à avoir une note partant de 0, j'ai une idée pour convertir sur une échelle partant de 0 (et allant à 100 par exemple) : tu multiplie la note par 25 et tu retranches 25...Confus 1étoile=0/100 ou 0/20 2étoiles=25/100 ou 5/20 3étoiles=50/100 ou 10/20 4étoiles=75/100 ou 15/20 5étoiles=100/100 ou 20/20 Rire


Par ThePatrick Le 29/12/2004 - 09:44 (Modifier)
ThePatrick

>>- Pourquoi la note 0 / 5 n'existe t elle pas sur le site ! >> il arrive parfois de tomber sur le genre de daube qui vont font regreter de pas êter née aveugle ou réincarné en pquet de nouilles aux oeufs ! Bah dans l'absolu tu as plutôt raison, mais en fait c'est une question d'habitude : la notation est une échelle, qui ici va de 1 à 5 plutôt que de 0 à 5. Surtout, c'est l'évaluation qui va avec qui est importante : que tu mettes 0, vraiment pas aimé ou 1, vraiment pas aimé, c'est pareil au final, c'est le minimum. C'est pareil dans l'autre sens : pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas une note spéciale "ultra coup de coeur", un 6/5, quoi ?


Par Spooky en pause Le 29/12/2004 - 09:23 (Modifier)

tu aurais dû mettre ce topic dans le forum "A propos du site"... Ro : je suis d'accord avec toi, pour dire que le 1/5 a la même valeur symbolique que le 0. Mais pour l'auteur, psychologiquement, ce n'est pas le néant, tu vois ce que je veux dire ?


Par Ro Le 29/12/2004 - 08:52 (Modifier)
Ro

>>Spooky en pause avait écrit: >> >>Je crois que l'objectif de BDThèque n'est pas d'enfoncer les auteurs d'une BD, mais bien de donner une appréciation de celle-ci. Il faut savoir que, même si, au final, le résultat peut être très décevant, des auteurs ont donné de leur temps pour réaliser une BD. Il faut donc un minimum de respect, même si la note 1/5 ressemble à de l'hypocrisie. Mais je pense que ce sujet va déclencher pas mal de réactions... >> Bof, non : pour moi, 1/5 a exactement la même valeur symbolique qu'un 0/5. Ben oui quoi, quelle différence entre un "vraiment pas aimé" et un "vraiment vraiment mais alors vraiment pas aimé ho là là non alors" ?


Par Spooky en pause Le 29/12/2004 - 08:33 (Modifier)

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>Soyons sérieux ( gniiiiiiiiiiiiiiii je me concentre ), après avoir lu plusierus avis, releus quelques bédées et vu que la B.D "Star Académy" était sortie, j'ai réfléchie (mais nan j'déconne) en tout cas je me suis demandé : >> >>- Pourquoi la note 0 / 5 n'existe t elle pas sur le site ! >>Je ne citerai aucuns exemple m'enfin ça me parait n'êter pas uen mauvaise idéeConfus parce que si on tombe sur des perles qui mérite la note maximale, il arrive parfois de tomber sur le genre de daube qui vont font regreter de pas êter née aveugle ou réincarné en pquet de nouilles aux oeufs ! Je crois que l'objectif de BDThèque n'est pas d'enfoncer les auteurs d'une BD, mais bien de donner une appréciation de celle-ci. Il faut savoir que, même si, au final, le résultat peut être très décevant, des auteurs ont donné de leur temps pour réaliser une BD. Il faut donc un minimum de respect, même si la note 1/5 ressemble à de l'hypocrisie. Mais je pense que ce sujet va déclencher pas mal de réactions...


Par Où sont les toilettes ? Le 29/12/2004 - 01:01 (Modifier)

Soyons sérieux ( gniiiiiiiiiiiiiiii je me concentre ), après avoir lu plusierus avis, releus quelques bédées et vu que la B.D "Star Académy" était sortie, j'ai réfléchie (mais nan j'déconne) en tout cas je me suis demandé : - Pourquoi la note 0 / 5 n'existe t elle pas sur le site ! Je ne citerai aucuns exemple m'enfin ça me parait n'êter pas uen mauvaise idéeConfus parce que si on tombe sur des perles qui mérite la note maximale, il arrive parfois de tomber sur le genre de daube qui vont font regreter de pas êter née aveugle ou réincarné en pquet de nouilles aux oeufs ! Juste une idée come ça hein Clin dClin d je retourne chercher "où sont les toilettes" Rire ! A plusBisou