Les forums / Philorama, une BD sur les philosophes

Par Solo Le 16/10/2022 - 23:00 (Modifier)
Solo

Merci bien ! Je regardais pas mal Monsieur Phi, et puis Cyrus North (celui là a fini par me saouler) J’ai lâché depuis mais tu titilles ma curiosité ! J’attends ton vis avec impatience. En attendant je vais déjà regarder un peu de sa chaîne YouTube


Par gruizzli Le 16/10/2022 - 19:56 (Modifier)
gruizzli

Bonjour à tous, je me permets juste de conseiller une BD que je vois arriver en crowfunding sur le site de Ululue : https://fr.ulule.com/philorama/ L'auteur (Charles Robin) a aussi une chaine Youtube nommée Le Précepteur et j'adore regarder ses vidéos, qui ne comportent pas d'images (juste un dessin et parfois des citations). Elles sont construites comme des cours et permettent d'appréhender un concept à chaque fois, souvent propre à un philosophe. C'est passionnant à écouter et j'ai vu qu'il décidait de vulgariser ça en bande-dessinée. Pour être honnête je ne suis pas ultra-fan du dessin, que je trouve correct mais pas forcément plus. Bref, en tout cas la BD est en cours de financement, elle sera publiée (le cap à été franchie) et je me suis dit que ça pouvait intéresser peut-être l'un ou l'une d'entre vous. Donc avis aux amateurs, je conseille le bonhomme, la BD a l'air pas mal niveau ambition, ça peut valoir le coup !