Les forums / Avis : Sur la terre comme au ciel (Soleil)

Par Kael Le 17/12/2004 - 22:35 (Modifier)

>>Snivel avait écrit: >>Alors je me dis => Plus d'infos sur BDtheque Sourire Seulement voilà, cette série n'a pas été postée... Pleure effectivement, il manque pas mal de trucs sur bdtheque, particulierement du soleil. A une epoque, je me devouais pour lire tout ce que soleil sortait, mais je me suis lassé de perdre mon temps à lire des trucs sans interet, donc depuis ya pas grand chose qui arrive sur bdtheque, et c'est peut etre dommage... ceci dit, beaucoup n'ont pas le courage de poster des séries meme quand ils les ont lues, alors que ça ne prends que 5 minutes... Triste


Par Pio Le 17/12/2004 - 22:11 (Modifier)

Alors là je ne suis pas d'accord du tout. J'ai trouvé le récit vraiment bien construit et je n'ai pas eu l'impression de "manquer" des bouts du récit. Peut-être que ta lecture n'était pas assez attentive par exemple pour comprendre qui est réellement le soldat Grigori... J'ai eu aussitôt envie de lire le tome 2 que je n'ai donc pas tardé à acheter et je n'ai vraiment pas été déçu de la suite et de la fin du récit puisqu'il s'agit bien d'un récit en deux tomes (d'une centaine de page chacun et à 12,50 euros ce qui est je crois quand même assez rare et à signaler à mon avis). J'ai vraiment beaucoup aimé la manière qu'à le scénariste de réutiliser de nombreux mythes bibliques à travers par exemple les multiples reliques que l'on découvre au fur et à mesure. Le dessin quand à lui ne m'a pas déplu bien au contraire. J'ai aussi parfois éprouvé quelques difficultés à distinguer certains personnages mais je pense que c'est principalement du au fait que le scénariste ne s'est penché réellement que sur certains d'entre eux les autres intervenants moins. Mais cela ne nuit en rien à la compréhension du récit. Enfin je trouve le final particulièrement réussi. C'est en effet une bataille vraiment très impressionante, très bien mise en image et dont on ne peut pas décrocher avant le dénouement final. J'ai rarement été à ce point captivé par un récit que lors de ces dernières pages. Vraiment c'est un achat que je te recommande très chaudement j'avais aussi lorgné dessus depuis un petit bout de temps et je n'ai pas regretté d'avoir finalement craqué ! Si finalement tu achète le premier tome n'hésite pas à venir me dire ce que tu en a pensé (et à m'engueuler si tu t'avère être d'avantage d'accord avec l'avis précédent). Il faudra que je poste un avis sur la BD car moi aussi avant de finalement l'acheter j'avais attendu quelque temps de voir si unh avis allait être posté.


Par garath Le 17/12/2004 - 15:27 (Modifier)

J'ai lu le premier des 2 tomes et j'ai pas vraiment été emballé (je ne lirai d'ailleurs pas le deuxième - sauf s'il me tombe par hasard entre les mains). Les raisons sont diverses. Au niveau du dessin, j'ai pas trop accroché: les visages sont assez mal faits (parfois difficile de reconnaître les différents persos), il manque des détails Au niveau des couleurs, je les aime pas trop non plus. Au niveau du scénar, c'est pas mal, même si assez classique (combat anges - "démons" avec quelques variantes). Ce qui m'a assez déplu, en fait, c'est les "trous" dans le scénar: en tournant les pages, j'ai eu l'impression d'avoir manqué des passages (comme si deux pages étaient collées - mais ce n'était pas le cas...). Bref, un comic que j'ai trouvé très moyen. Avec de meilleurs dessins, il serait certainement mieux passé, mais bon...


Par Snivel Le 17/12/2004 - 10:37 (Modifier)

J'ai croisé "sur la Terre comme au ciel" dans une librairie, j'ai feuilleté rapidement et ça avait l'air pas trop mal mais j'étais pas encore convaincu. Alors je me dis => Plus d'infos sur BDtheque Sourire Seulement voilà, cette série n'a pas été postée... Pleure Est-ce qu'il y en a qui l'ont lue et qui pourrait me donner leur avis (notamment sur le scénar') ? Merki beaucoup !! Sourire