Les forums / [Cinéma] Le mal-être des jeunes

Par Truman Le 03/12/2004 - 14:47 (Modifier)

Ken park, très bon dans son genre et certainement très approprié à ta recherche. Mais un brin déconseillé aux plus jeunes... Gêné


Par A.bomba Le 02/12/2004 - 19:39 (Modifier)

personne n'a pensé à American Pie qui traite franchement de pb de sex chez les jeunes!! Clin d


Par Kael Le 02/12/2004 - 18:13 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>"Requiem for a dream", en revanche, ne traite pas du tout du mal être de la jeunesse, je trouve, le sujet est même franchement éludé... c'est juste un film, pas très réussi je trouve, sur la drogue et les dépendances en général... argh, je vais mourir... nan mais ça va pas nan ?!


Par Don Lope Le 02/12/2004 - 14:22 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Oh, et puis y a aussi Breakfast Club. Oui, ca me fait penser qu'il y aussi Outsiders.


Par Ro Le 02/12/2004 - 14:13 (Modifier)
Ro

Oh, et puis y a aussi Breakfast Club.


Par Don Lope Le 02/12/2004 - 14:12 (Modifier)

Tout à fait pour Basket Ball diarie, Elephant et Carrie. t'as aussi American Graffiti. Ca parle de jeunes qui s'interroge sur la direction à donner à leur vie, ça rentre globalement dans le thème. Sinon on a oublié Les 400 coups de Truffault, t'es pile dans le sujet là. Il était une fois le Bronx de De Niro. 8 miles avec Eminem est limite mais pourquoi pas. Y a Dany Balint qui est limite aussi sur un Juif nazi en pleine détresse et interrogation (très bon film).


Par Spooky Le 02/12/2004 - 13:41 (Modifier)
Spooky

>>A.bomba avait écrit: >>elephant >>dans le genre detresse des djeuns américain! >>et je me rappel plus le titre mais c'est avec leonardo di machin truc ou il joue le rôle d'un basketeur de talent qui tombe dans la drogue! >>ça c'est de la misère humaine! >> the basketball diaries


Par A.bomba Le 02/12/2004 - 13:33 (Modifier)

elephant dans le genre detresse des djeuns américain! et je me rappel plus le titre mais c'est avec leonardo di machin truc ou il joue le rôle d'un basketeur de talent qui tombe dans la drogue! ça c'est de la misère humaine!


Par Spooky Le 02/12/2004 - 13:24 (Modifier)
Spooky

merci infiniment Sourire


Par ArzaK Le 02/12/2004 - 12:54 (Modifier)

"Le cercle des poètes disparus" sur le suicide des jeunes et l'exaltation de la jeunesse, y'a pas mieux... "Requiem for a dream", en revanche, ne traite pas du tout du mal être de la jeunesse, je trouve, le sujet est même franchement éludé... c'est juste un film, pas très réussi je trouve, sur la drogue et les dépendances en général... Je repense à un film majeur : "Carrie" de De Palma qui traite de l'adolescence d'une jeune fille de manière fantastique...


Par picado Le 02/12/2004 - 12:38 (Modifier)

Requiem for a dream...un must Le cercle des poetes disparus... Les corps impatients...


Par ArzaK Le 02/12/2004 - 12:33 (Modifier)

La vie revée des anges, de Zoncka


Par Don Lope Le 02/12/2004 - 12:33 (Modifier)

C'est sa spécialité: Kids, Ken Park, Bully notamment. Nobody knows en ce moment au cinéma Los olvidados de Bunuel Good will Hunting peut-être?


Par ArzaK Le 02/12/2004 - 12:32 (Modifier)

beaucoup plus qu'en bd... De mémoire... Passe ton bac d'abord, de Maurice Pialat Les 400 coups, de Truffaut Le petit criminel, de Jacques Doillon Assassins, de Kassovitz La vie de Jésus, de Bruno Dumont (le titre est à prendre au sens métaphorique...) La petite voleuse, de Claude Miller (qui en a fait beaucoup d'autres sur le même thème...)


Par ThePatrick Le 02/12/2004 - 10:34 (Modifier)
ThePatrick

Créatures célestes La fureur de vivre Eventuellement Orange écanique, mais bof.