Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les forums / Montolieu

Par Noirdésir Le 29/05/2021 - 12:10 (Modifier)
Noirdésir

>> fuuhuu avait écrit : >> Et dans le même genre, en Belgique, vous devez aller à Redu. Petit village de 400 habitants en plein milieu de la forêt de Saint Hubert, dans les Ardennes, rempli de librairie dans tous les sens (24 selon Wikipédia). Il y a aussi un chouette village de libraires au Pays de Galles, à Hay on Wye (j'y ai dégotté de petites plaquettes de poésies très chouettes). Mais pas vraiment pour de la BD en Français...


Par fuuhuu Le 29/05/2021 - 09:45 (Modifier)
fuuhuu

Et dans le même genre, en Belgique, vous devez aller à Redu. Petit village de 400 habitants en plein milieu de la forêt de Saint Hubert, dans les Ardennes, rempli de librairie dans tous les sens (24 selon Wikipédia).


Par Agecanonix Le 29/05/2021 - 01:56 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> yann135 avait écrit : >> >> bonjour à tous. j ai découvert cette semaine un bled de dingue ! Montolieu dans l'Aude. 800 habitants dont 75 soeurs dans un couvent. >> >> la particularité ??? 15 librairies bouquinistes. Avec 2 3 spécialites en BD. un passage obligé a ne pas manquer si vous allez vers Carcassone. >> >> le seul problème ... votre carte de crédit va chauffer ! >> >> >> >>http://www.montolieu-livre.fr/ >> >> >> >>https://media0.giphy.com/media/ogyoTLLtAcxZS/200.gif?cid=78cdf117g6ks9mhxjrhipds7ldgwucavi5r427qdjkd7jygm&rid=200.gif&ct=g >> >> Oui, sans y être allé (je ne suis hélas jamais allé dans ce coin superbe), je connais ce village du livre (des copains y tenaient des librairies il fut un temps - de littérature, pas de BD). Je ne connais que Bécherel et La Charité sur Loire comme villages de libraires. Mais Montolieu doit effectivement valoir le coup ! il existe une autre cité du livre, c'est Montmorillon dans la Vienne, à une quarantaine de km de Poitiers, la petite ville joliment située au bord de la Gartempe, possède des monuments et une atmosphère médiévale, elle compte une vingtaine de libraires qui font de l'ancien et du moderne, regroupés dans la vieille ville, dont 3 ou 4 ont des secteurs BD, elle est tournée vers les métiers du livre (relieurs, illustrateurs etc), brefsi vous passez par ce coin merveilleux qui fourmille de lieux superbes, n'hésitez pas (Angles-s/l'Anglin, classé dans les PBVF, Saint-Savin-s/Gartempe et son abbaye joyau de l'art roman poitevin, les Portes d'enfer, la cité médiévale de Chauvigny...)


Par Noirdésir Le 28/05/2021 - 20:21 (Modifier)
Noirdésir

>> yann135 avait écrit : >> bonjour à tous. j ai découvert cette semaine un bled de dingue ! Montolieu dans l'Aude. 800 habitants dont 75 soeurs dans un couvent. >> la particularité ??? 15 librairies bouquinistes. Avec 2 3 spécialites en BD. un passage obligé a ne pas manquer si vous allez vers Carcassone. >> le seul problème ... votre carte de crédit va chauffer ! >> >>http://www.montolieu-livre.fr/ >> >>https://media0.giphy.com/media/ogyoTLLtAcxZS/200.gif?cid=78cdf117g6ks9mhxjrhipds7ldgwucavi5r427qdjkd7jygm&rid=200.gif&ct=g Oui, sans y être allé (je ne suis hélas jamais allé dans ce coin superbe), je connais ce village du livre (des copains y tenaient des librairies il fut un temps - de littérature, pas de BD). Je ne connais que Bécherel et La Charité sur Loire comme villages de libraires. Mais Montolieu doit effectivement valoir le coup !


Par yann135 Le 28/05/2021 - 17:40 (Modifier)

bonjour à tous. j ai découvert cette semaine un bled de dingue ! Montolieu dans l'Aude. 800 habitants dont 75 soeurs dans un couvent. la particularité ??? 15 librairies bouquinistes. Avec 2 3 spécialites en BD. un passage obligé a ne pas manquer si vous allez vers Carcassone. le seul problème ... votre carte de crédit va chauffer ! http://www.montolieu-livre.fr/