Les forums / Conseil pour certaines séries du journal de Spirou

Par Gaston Le 29/05/2021 - 20:07 (Modifier)
Gaston

Bon ça y ait j'ai commandé les albums du Vieux Nick recommandé par Mac Arthur. Il y a d'autres titres de cette série qui m'ont intéressé, je vais peut-être demandé un prêt entre bibliothèque aussi si j'aime la dizaine d'albums que j'ai déjà demandé. Sourire


Par Gaston Le 26/05/2021 - 10:58 (Modifier)
Gaston

Je vais aussi tenir compte de vos conseils. Je pense que je vais commencer par Vieux Nick et emprunter les albums de la liste de Mac Arthur. Sourire


Par Mac Arthur Le 26/05/2021 - 09:32 (Modifier)
Mac Arthur

>> Gaston avait écrit : >> Merci de ton conseil. Je vais faire ça pour Timour. >> >> Les deux autres séries je vais appliquer la technique que j'utilisais gamin: je prends les albums avec les titres/couvertures qui m'attirent le plus. Pour le vieux Nick, je préfère les premiers albums (c'est très certainement dû au fait que les histoires sont très répétitives) mais si tu veux te faire une idée globale de la série, tu as intérêt à prendre des albums de toutes les périodes et de prendre un des recueils d'histoires courtes. En gros, je dirais les tomes 1, 4, 8, 9, 12, 13, 18, 19, 21, 26


Par patwer Le 26/05/2021 - 09:16 (Modifier)
patwer

Bonjour Personnellement les 10 premiers albums des Timour ont ma préférence, ils me paraissent plus axés sur l’histoire avec un grand H, par la suite cela devient plus classique dans la lignée des héros de l’époque Sandy et hippy ont toujours eu le parfum de l’exotisme pour un pays un peu mystérieux, chaque album a son charme, alors laisses toi guider par ton instinct Je connais moins le vieux Nick, série qui ne m’a jamais très attiré, j’ai lu les premiers puis me suis lassé >> Gaston avait écrit : >> Depuis quelques années je fais beaucoup de prêt entre bibliothèques ce qui a permit d'élargir encore plus ma culture BD, surtout pour les vieux trucs. La bibliothèque de la ville de Québec est d'ailleurs une mine d'or pour les vieilles bandes dessinées (j'ai pu lire des albums de L'Épervier Bleu datant des années 50 !). Il y a trois séries du journal de Spirou qui m'intéresse, mais qui possède trop d'albums: >> >> -Sandy et Hoppy >> -Timour >> -Le Vieux Nick et Barbe-Noire >> >> En gros, je voudrais lire environ 5-10 albums de ces séries (commandé plus d'un coup me semble un peu exagéré surtout si je finis par ne pas aimer et d'ailleurs je vais les emprunter à tour de rôle) et je voudrais savoir quels albums je devrais lire, ceux qui sont les meilleurs.


Par Agecanonix Le 26/05/2021 - 08:28 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> Merci de ton conseil. Je vais faire ça pour Timour. >> >> Les deux autres séries je vais appliquer la technique que j'utilisais gamin: je prends les albums avec les titres/couvertures qui m'attirent le plus. pourquoi pas ? mais faut se méfier , c'est pas parce qu'une couv est jolie que le contenu est forcément bon


Par Gaston Le 25/05/2021 - 22:45 (Modifier)
Gaston

Merci de ton conseil. Je vais faire ça pour Timour. Les deux autres séries je vais appliquer la technique que j'utilisais gamin: je prends les albums avec les titres/couvertures qui m'attirent le plus.


Par Agecanonix Le 25/05/2021 - 13:24 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> Depuis quelques années je fais beaucoup de prêt entre bibliothèques ce qui a permit d'élargir encore plus ma culture BD, surtout pour les vieux trucs. La bibliothèque de la ville de Québec est d'ailleurs une mine d'or pour les vieilles bandes dessinées (j'ai pu lire des albums de L'Épervier Bleu datant des années 50 !). Il y a trois séries du journal de Spirou qui m'intéresse, mais qui possède trop d'albums: >> >> -Sandy et Hoppy >> -Timour >> -Le Vieux Nick et Barbe-Noire >> >> En gros, je voudrais lire environ 5-10 albums de ces séries (commandé plus d'un coup me semble un peu exagéré surtout si je finis par ne pas aimer et d'ailleurs je vais les emprunter à tour de rôle) et je voudrais savoir quels albums je devrais lire, ceux qui sont les meilleurs. n'étant qu'un lecteur occasionnel du journal Spirou, je n'ai pas un souvenir d'albums mieux qu'un autre sur ces 3 séries, disons que j'en ai lu plusieurs dans Spirou mais sans être vraiment passionné... pour Sandy et Hoppy, les albums sont d'un niveau à peu près égal, pas de préférence particulière, la série était sympa pour découvrir ce grand pays qu'est l'Australie pour Timour, cette série m'a peu marqué, l'album qui m'avait intéressé c'est le Fils du Croisé, ça dépend des périodes historiques que tu aimes en fait pour le le Vieux Nick, je n'ai retenu surtout que Barbe Noire et les Indiens


Par Gaston Le 25/05/2021 - 01:40 (Modifier)
Gaston

Depuis quelques années je fais beaucoup de prêt entre bibliothèques ce qui a permit d'élargir encore plus ma culture BD, surtout pour les vieux trucs. La bibliothèque de la ville de Québec est d'ailleurs une mine d'or pour les vieilles bandes dessinées (j'ai pu lire des albums de L'Épervier Bleu datant des années 50 !). Il y a trois séries du journal de Spirou qui m'intéresse, mais qui possède trop d'albums: -Sandy et Hoppy -Timour -Le Vieux Nick et Barbe-Noire En gros, je voudrais lire environ 5-10 albums de ces séries (commandé plus d'un coup me semble un peu exagéré surtout si je finis par ne pas aimer et d'ailleurs je vais les emprunter à tour de rôle) et je voudrais savoir quels albums je devrais lire, ceux qui sont les meilleurs.