Les forums / Le fait de noter des bd a-t il changé votre façon d'apprécier leur lecture ?

Par Alix Le 09/05/2021 - 21:37 (Modifier)
Alix

Une question intéressante… oui, je pense que ca « impacte » mes lectures, souvent je me dis « tiens, les dialogues sont bien écrits quand même, faudra que je parle de ca dans mon avis »… dans de rares cas, je prends même des notes pendants ma lecture ! Par contre je ne sais pas si c’est un point négatif… ca me permet de mieux formuler mon ressenti, de comprendre pourquoi j’aime (ou pas), et je ne trouve pas que cela réduise mon plaisir de lecture.


Par Gaston Le 09/05/2021 - 19:57 (Modifier)
Gaston

Disons que ça a un impact vu que je me demande souvent quelle note je vais mettre et j'essaies de repérer ce que j'ai aimé ou détesté le plus.


Par Calimeranne Le 09/05/2021 - 19:55 (Modifier)
Calimeranne

>> Gaendoul avait écrit : >> Cf titre. >> >> Perso je pense que ça a un impact, mais fort heureusement, je sais encore me plonger dans un univers sans l'analyser... >> >> Qu'en est-il de vous ? Pour ma part pas trop. Mais je vois bien de quoi tu parles, car à une époque j'allais souvent sur Sens Critique et je notais les films, et je me suis rendue compte que quand je regardais un film j'avais tendance à me demander tout le long quelle note j'allais mettre... Du coup ça gâchait un peu le plaisir Confus Mais pour la lecture de BD j'ai moins ce problème là.


Par Noirdésir Le 09/05/2021 - 19:29 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaendoul avait écrit : >> Cf titre. >> >> Perso je pense que ça a un impact, mais fort heureusement, je sais encore me plonger dans un univers sans l'analyser... >> >> Qu'en est-il de vous ? Aucun impact pour moi. La notation ne vient qu'après, pour affiner l'avis, et éventuellement guider d'éventuels lecteurs/acheteurs, pour peu qu'ils soient sensibles à mes arguments - et conscients de mes goûts, qui peuvent ne pas leur convenir.


Par Gaendoul Le 09/05/2021 - 19:26 (Modifier)
Gaendoul

Cf titre. Perso je pense que ça a un impact, mais fort heureusement, je sais encore me plonger dans un univers sans l'analyser... Qu'en est-il de vous ?